Est-ce normal?
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Est-ce que c'est normal que j'ai l'impression que la seule façon de rassurer ma mère et qu'elle arrête de venir me voir pour me confier ses craintes en pleurant de lui dire:
-Je prends la pilule contraceptive tout les jours
-J'ai mes règles, elles sont régulières et elle le sait à chaque fois
-Mon chum a fait un test d'Itss négatif
-On a décider d'enlever le condom
-il n'éjacule jamais en moiEnsemble oui nous faisons le sexe mais nous faisons aussi:
-Se montrer des trucs qui nous a fait rire
-Parler de nos passion et écouter l'autre (dans les 2 sens)
-Se rassurer, s'écouter et se supporter
-Vider notre sac quand ça va plus
-Se poser des questions pour mieux se connaître
-Écouter des vidéos du style chat drôle
-Parfois jouer à un jeu de société ? (chez moi)J'ai l'impression que je dois dire ça à ma mère pour la rassurer. Est-ce normal? Est-ce qu'elle est intense?Ps: J'ai fait un test de grossesse négatif ce matin parce qu'elle m'a dit que j'avais grossis, et je lui avais dit que mon chum avait enlevé le condom. Elle était certaine que j'étais enceinte et faisait un déni de grossesse.
Dernières publications
Liste de discussions
-
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
12hSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur . -
RacletteRespectueuse17
elle/elle
1jTravail, juste?, bon/mal?désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs. -
FeuSympathique13
elle/elle·15 ans
2jEst-il vrm intéréssé ?Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ -
RatatouilleImaginatif16
elle/elle
2jrêve mouilléj'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô :)
Je sais pas si c’est normal, mais ce que je sais c’est que selon moi, tu as droit à ton intimité. Si jamais tu sens que ta mère entre trop dans ta bulle et que ça t’étouffe (c’est comme ça que je crois que je me sentirais à ta place!), je crois que tu as le droit de le lui dire et de lui demander de te laisser de l’air. Je comprends qu’elle ne veut que ton bien et qu’elle s’inquiète pour toi : c’est normal pour un parent de s’en faire pour son enfant, de le/la vouloir heureux.se. Par contre, lorsque ça devient excessif, je ne crois pas que ce soit tellement sain…
Je trouve ça très cool que tu sois aussi transparente et honnête avec ta mère! Et surtout, je trouve que tu fais preuve de beaucoup de patience en nommant ces « arguments » (c’est pas le bon mot, mais j’en trouve pas d’autre haha) pour la rassurer. C’est une bonne technique de nommer les faits! Ce n’est pas d’argumenter à proprement dit pour se justifier, puisqu’on fait vraiment juste nommer les faits tels qu’ils sont. Je trouve que c’est une manière plus effective de rassurer, puisque l’autre comprend de lui-même/d’elle-même! On ne lui a pas rentré des idées dans la tête, si tu vois ce que je veux dire. Alors à mon avis, tu as trouvé une bonne façon de rassurer ta mère. Mais je comprends que ce soit pas toujours le fun de devoir le répéter… Je me mets dans tes souliers et je me dis que ça finirait par me fatiguer.
Alors ce que je crois que tu pourrais faire, si tu veux, ce serait d’en parler avec elle. Tu pourrais, un peu comme tu l’as fait en venant sur le forum, lui exprimer que tu n’es pas certaine de savoir si c’est normal, lui nommer ton besoin, ton ressenti. Je crois que ça pourrait aider :) Mais pour vrai, si ça ne te dérange pas plus que ça de devoir la rassurer, alors je pense que c’est correct aussi! Tant mieux! Elle est peut-être plus intense que d’autres mères, mais ça ne fait pas d’elle une moins bonne mère. En tout cas, c’est mon opinion ;)
Passe une belle journée! Je suis là si tu veux me donner des nouvelles ❤️