Coming out
Balanceprodigieux16
Préfère ne pas répondre
Je voudrais dir a ma famille/ami(e) que je suis gay mes je sais pas comment fair et si il le prenait mal
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
22hJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
-
AmandeHumble10
elle/elle
22hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
23hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
Réponses
VerseauHésitant13
il/lui
C’est une situation délicate et il est important de choisir le bon moment et les bons mots pour exprimer ses sentiments. Il peut être utile de parler à quelqu’un en qui vous avez confiance pour obtenir des conseils et du soutien. Il est également important de se rappeler que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend et d’être accepté pour qui il est.
MoutardeMinutieuse5
il/lui·18 ans
Salut,
Je suis gay et avant toute chose je tiens à dire que les expériences coming out sont toutes différentes. Pour ma part, ma mère l'a toujours su. En cinquième année, je mettais du gloss et je mettais ses talons hauts. Je pense que la meilleure manière de le dire c'est de prendre un moment avec tes parents être calme et d'être franc. Je comprends que sa peut être compliquer mais lorsque tu te sentiras prêt et seulement à ce moment là tu devrais en parler. Il n'y a aucune presse et en AUCUN cas tu devrais te sentir obliger de le dire. Tes parents t'aiment et ils veulent ton bien. Pour voir leurs réaction face a ce sujet délicat, essai de tâter de terrain en posant des questions subtiles sur le sujet. Par exemple: Maman, j'ai vu sur Internet que le mois de juin c'est le mois de la fierté. Tu verras donc sa réaction. Évidemment, il y a plusieurs façon de tâter le terrain. Va s'y doucement et ne te presse pas avec sa, lorsque le moment sera venu, tu le sauras.
FMWXDDDIS8UI
elle/elle