Être attiré / trouver beau quelqu'un à mon travail

avatar

ScorpionRespectueuse7

elle/elle

11m

Allô ! Je viens ici pour vous demander de l'aide concernant un sujet. À mon travail, un travail d'étudiant d'ailleurs, ou autrement dit : une « job » étudiante, je trouve quelqu'un très beau, mais le problème est qu'il est genre vraiment plus vieux que moi. Genre 20-25 ans de + que moi. Mais je le trouve vraiment beau pour vrai. Par contre, il me fait des clins d'oeil des fois et il agit assez bizarrement. De ce que j'ai vu, je pense, et je dis bien je pense qu'il ne fait pas ça juste avec moi, mais avec d'autres personnes de mon travail et j'en ai parlé avec d'autres gens de mon travail et eux aussi il le trouve bizarre. Peut-être que c'est sa personnalité aussi. Il a peut-être toujours été comme ça. C'est assez spéciale comme situation, je le sais, mais j'aimerais avoir des conseils pour arrêter de penser à lui, car je ne pense pas que ça vaut la peine d'y penser autant. C'est d'ailleurs normal de trouver quelqu'un beau/belle, mais je vous mentirai pas que dans mon quart de travail le dernier jour, j'essayais d'attirer son attention pour qu'il me regarde. Bon, peut-être une preuve que je suis attiré par lui, mais je sais que ce n'est pas une bonne idée d'embarquer dans ses affaires-là. Il faut passer à autre chose à moment donné...

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut! Comment ça va?

    Tu sais, c’est normal de trouver du monde de son goût même si la personne n’a pas notre âge! Ça arrive à plein de gens. Si on pense juste aux célébrités qui attirent une foule d’admirateurs.trices d’âges complètement différents, car indique déjà que tu n’es pas la seule à vivre ça. Je crois qu’on n’a pas tellement de contrôle sur qui nous attire. Alors c’est correct, à mon avis, que tu le trouves beau. Même si c’est peut-être pas que ce tu voudrais…

    Je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce n’est sûrement pas une bonne idée de t'embarquer là-dedans. C’est raisonnable de ta part de penser comme ça :)

    Je suis persuadée que tu arriveras à te le sortir de la tête! Il y a plusieurs autres belles personnes autour de toi, j’en suis sûre. Alors ces gens-là pourront le remplacer! Et si jamais il y a des personnages de films/séries qui te plaisent, tu pourrais te concentrer sur eux! ;)

    Je voulais aussi te dire que si tu n’es pas à l’aise lorsqu’il te fait des clins d’œil ou d’autres actes du genre, il ne faut pas que tu aies peur de le dire. Tu pourrais en parler à ton.ta supérieur.e, à un.e autre collègue que tu aimes bien, à une personne de confiance ou bien directement à lui. Je pense que tu devrais te sentir confortable au travail et que les gens autour de toi comprendront totalement si tu leur dit et feront ce qu’il faut pour que tu sois à l’aise :) Alors n’hésite pas à le dire si ça te dérange! 

    Tu n’as pas à t’en vouloir de le trouver beau, ce n’est pas de ta faute, tu as le droit et c’est très loin d’être grave. Ça arrive a beaucoup de gens! J’espère que ça te rassure un peu :) À la prochaine, peut-être! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    2h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    1j
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)