La goutte de trop .

avatar

CouscousRusé8

elle/elle·18 ans

1a

Bonsoir ,

Depuis quelque temps tout me décourage , je n'ai plus la force de déjeuner , je ne parle plus à mes amies , mes parents et mes intervenantes . Je me contente de souffrir en silence et lorsque les autres me demande comment je vais je fais comme si tout allais bien même si au fond de moi tout ce qu'il reste de moi c'est des miettes . Tout à commencé à empirer lorsque j'ai commencé à fréquenter quelqu'un il y a trois semaines . Cette personne a essayer de m'embrasser alors que je lui avais clairement dit non. Deux jours plus tard je pris le reste de mon énergie et mon courage a deux main et je suis aller en parler a une seule et unique personne qui elle m'a dit que cela ressemblait a du harcèlement sexuel . Et vous vous en pensez quoi ? Ma santé mentale ne cesse de dépérire tout ce a quoi je penses c'est au fond , suis-je déprimée ? Car plus rien ne m'intéresse comme avant , a l'école j'accumule les échecs... encore ! Rien ne vas !! :(

Je n'en peux plus . Aidez-moi !

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @CouscousRusé8 ,

    J'espère qu'au moment où tu liras ceci tu te sentiras mieux.

    Je sens une grande détresse dans ce que tu me dis. Effectivement, ça m'a l'air à être une agression ou harcèlement sexuel. Cette personne n'avait PAS le droit de faire ce geste. Tu lui avais dit non, alors c'est non et iel est dans l'erreur.

    Oui, tu as le droit de te sentir comme ça et c'est valide. Tu as amplement le droit de ne pas bien aller depuis, tu as vécu quelque chose qui peut être choquant. Tout le monde vit ce genre de situation à un niveau différent et si la personne a osé quelque chose comme ça et que tu n'étais vraiment pas à l'aise, alors sache que c'est important de ne pas rester seule avec ce « secret ». Pour de vrai, si toi tu as de la difficulté à fonctionner par après, c'est correct tu as le droit. Cela reste une forme d'agression.

    Je crois que ça serait important que tu en parles. Ça me semble difficile pour toi ces derniers temps n'est-ce pas? Je crois que si tu abordes le sujet premièrement avec ton intervenante, alors ça serait un bon premier pas. « Salut, j'ai besoin de me confier parce que ça pèse lourd sur mes épaules ces derniers temps et je suis tannée de faire comme si tout allais bien. Je dois en parler pour me libérer un peu. Il y a quelques temps quelqu'un a tenté de m'embrasser contre mon gré. J'avais dit non et iel a quand même essayé. Depuis, je me renferme sur moi-même et tout va mal. J'ai l'impression que mon monde est en mille miettes et je vais vraiment pas bien. Je sais que chaque personne vit ça à un degré différent, mais malheureusement pour moi c'est vraiment pas facile et j'sais pas quoi faire avec ça. »

    Je pense que juste ça peut aider à comprendre. Vas-y une personne à la fois, vas-y à ton rythme et comment tu te sens. Juste dire que tu n'es pas à ton meilleur est un pas en avant, et juste venir en parler ici est un pas en avant. Je suis vraiment fière de toi que tu sois venue sur le forum, c'est un bon moyen pour se libérer parfois!

    Donc voilà, ce serait mes petits conseils, en espérant que cela t'aide. N'hésite pas à me taguer @RoseSympathique7 ici dans la section commentaire s'il y a quelque chose à préciser que je n'ai pas compris.

    Nous sommes là pour toi et tu n'es pas seule. Souviens-toi de ça.

    Prends soin de toi xxx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    3h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!
  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    22h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    1j
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche