LGBT VS RELIGION

avatar

RamenHumble5

Préfère ne pas répondre

1a

Depuis mon plus jeune âge, je vais à l'église avec ma mère. Notre famille est très chrétienne et ça sur tous les facettes de la vie. Il y a quelques années, j'ai compris que je n'étais ni hétérosexuel, ni cisgenre. Ma mère l'a plus ou moins bien pris quand je lui ai dévoilé mon orientation sexuelle, mais elle croit que ça reste un péché aux yeux de Dieu. Je n'y crois pas, je ne crois pas qu'aimer quelqu'un quel que soit son sexe/genre est mal. Dire que la religion chrétienne prône l'amour! J'ai récemment parler à ma mère que je ne me sentais pas en cohésion avec mon sexe de naissance. Mais là, elle l'a mal pris, depuis cette conversation elle me jette des phrases avec des sous-entendus malaisants sur ce sujet. Je fais mes recherches sur l'acceptation de l'homosexualité dans l'Église et je perds la foi. Je ne sais plus si Dieu existe vraiment, et si oui, s'il m'accepterait vraiment.


Pourquoi tout ça m'arrive à moi?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @RamenHumble5 :)

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que tu te questionnes beaucoup par rapport à ton lien avec Dieu et la religion chrétienne. C'est pas évident tous les jours avec le sujet de 2SLGBTQIA+, parce que c'est très controversé niveau des croyances et tout. Je crois que tu es libre de croire en ce que tu veux et que ta mère ne devrait pas avoir une influence sur ta manière de croire ou de ne pas croire à certaines choses.

    Je comprends que la foi que tu as/avais a beaucoup de conséquences sur toi présentement. Je pense que tu devrais te lier avec Dieu d'une manière qui t'es personnelle à toi, si tu penses qu'il te pardonnera alors selon moi il le fera. S'il prône véritablement l'amour alors il ne remettra jamais en question qui tu aimes. Comprends-tu ce que je veux dire? Dieu prône l'amour et la paix, le partage et la vérité. Je crois que tu n'échoues pas à aucune de ces valeurs si tu es toi-même et que tu acceptes cela.

    Je sais que ça peut-être difficile de séparer un peu la religion de ton point de vue et surtout celui de ta mère parce que ça m'a l'air très présent dans vos vies, mais que penses-tu d'essayer de lui en parler dans un moment calme où tu lui aurais dit d'avance que vous pourriez vous parler? Tu pourrais essayer, tu n'as rien n'a perdre. Je comprends que ta mère soit très sensible sur le sujet, mais si tu prends le temps de parler au « je », de lui expliquer ta manière de penser en lien aussi avec ta religion et comment tu vois tout ça, alors elle pourrait peut-être comprendre ou commencer à réfléchir à ça. Dans tous les cas, tu pourras semer cette idée dans sa tête et elle y pensera.

    Ne culpabilise pas sur ce que tu ressens. C'est valide, tu n'es pas le.la seule et sache que tu as amplement le droit d'être qui tu es.

    J'espère que mes mots sauront t'aider. Prends soin de toi, nous sommes là pour toi.

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    2h
    Redflag🚩

    Salut

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

    Merci et bonne soirée.

  • avatar

    LamaAutonome8

    il/lui·14 ans

    3h
    j'ai rien vu venir...

    je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

  • avatar

    VentMinutieuse11

    elle/elle

    4h
    Bizarre/trouble mental?

    samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    4h
    Mauvaise réaction ??

    Hi !

    J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

    Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

    So : moi.

    Justine : Mon amie.

    Elizabeth : La soeur de mon amie.

    Anna : Une vielle amie.


    Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

    Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

    Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

    Anna.

    J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

    Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

    So : Oh... D'accord...

    Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

    Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.


    Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

    J'ai mal réagis ????