Je l'aime...
LoutreIntelligente14
elle/elle
Bonjour ! Alors bon, ya plusieurs truc dont je voudrais parler mais, sa serais trop long a dire alors... Voila quoi !
Alors il y a 2 ans j'ai su que j'était Pansexuel et je suis tomber en amour avec une fille dans ma classe.
On a sortie ensemble mais sa c'est fini vraiment berf. Depuis, je l'aime encore. Le hic, c'est quelle est en couple et je lui est demander de resortir avec moi comme une conne. Et bien-sur je m'es pris un rateau...
Elle ma aussi dit quelle m'aimais encore et genre vraiment mais je la trouve vraiment trop bien pour moi, alors je me dit que elle fais surement sa pour me faire plaisir.
Je veux dire, elle est belle, gentille, a l'écoute, intelligente et elle est toujours la pour moi. Sa me fais tellement souffrire de l'aimer... Mais en même temps, je sais que beaucoup de monde disent qu'aimer c'est le plus beau truc mais pour moi non.
J'ai vraiment essayer de ne plus l'aimer ! Mais ya quelque chose dans moi qui me dit que c'est mon ame soeur alors je continue a y croire mais sa ne donne jamais rien...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Dois-je l'oublier une fois pour toute ? Dois-je continuer a me faire des faux plan ? Aider moi je vous en pris je ne sais plus quoi faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
21hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut :)
J'ai été dans une situation similaire à la tienne il y a quelque temps. Je suis tombée pour la première fois amoureuse d’une fille (enfin, je croyais que c’était une fille avant d’apprendre qu’elle est genderfluid. D’ailleurs, je vais utiliser le pronom « elle » dans mon message pour simplifier la chose, puisqu’elle n’a pas de préférence de pronom) et ça m’a apporté beaucoup de questionnements en plus de me faire, d’une certaine manière, un peu souffrir comme toi…
Elle a fini par comprendre que je l’aimais et m’a affirmé que ce n’était pas réciproque. Et moi j’étais pleine d’espoir, je savais qu’elle aimait les filles, mais j’avais mal perçu ses signaux. Les fois où elle me prenait la main et que mon cœur s'emballait, c’était vraiment juste en amies. J’essayais beaucoup de ne plus l’aimer, de me convaincre que je ne l’aimais pas plus qu’en amie. On est encore des amies proches à ce jour! Et on s’entend très bien, je passe beaucoup de temps avec elle. Mais on est 2 ans plus tard… Pendant plus d’un an, j’avais le cœur brisé et je n’arrivais pas à cesser de l’aimer, ça me faisait mal. Une des pires choses, c’était qu’elle aimait une autre de nos amies.
Ce qui m’a beaucoup aidée, ça a été de ne pas tout garder à l’intérieur, dans ma tête. Mes questionnements, mes émotions, mes pensées, je les écrivais dans un genre de journal intime, sous forme de ce qu’on pourrait appeler des poèmes mal faits. Vraiment juste mes pensées directement vidées sur le papier, au fur et à mesure que je pensais. C’était très libérateur et ça m’a fait un bien fou. Autant ça m’aidait à me comprendre, autant ça validait comment je me sentais. D’ailleurs, je veux que tu saches que ce que tu ressens est valide. Je vais parfois encore relire ce que j’avais écrit dans ce temps-là et ça me confirme encore et toujours que j’avais raison de me sentir comme ça.
Peut-être que pour toi, ce qui aiderait, ce serait davantage de dessiner, de chanter, de danser, de courir, de faire sortir ce qui se bouscule dans ta tête d’une manière bien à toi.
Aussi, je crois que tu pourrais avoir une discussion sincère avec elle. Pour comprendre qu’elle veut dire par « t’aimer », par exemple. Ça pourrait peut-être t’aider à tourner la page. Mais ce n’est pas facile du tout, alors je comprends si ça ne te tente pas.
J’aimerais que tu te souviennes qu’elle n’est pas trop bien pour toi. Et tu es très loin d’être conne. Je me suis sentie comme ça quand je lui ai écrit que je l’aimais. On partageait le même casier et à la Saint-Valentin, j’ai trouvé dans ma botte en ouvrant le casier un petit mot avec écrit « Je t’aime beaucoup » et son nom à elle signé derrière. Je capotais ben raide et c’est pour ça que je lui ai écrit le lendemain que je l’aimais… J’avais laissé un « Moi aussi » dans notre casier. Et elle n’a pas compris. Parce que le 1er not n’était pas signé par elle, mais plutôt adressé à elle. Pour elle. D’un.e admirateur.trice secret.ète. Mon cœur en mille miettes… et je me sentais vraiment très niaiseuse. Je peux te garantir que tu n’es pas conne. Tu es juste amoureuse et ce n’est pas du tout une mauvaise chose, au contraire. Et tu as le droit de ne pas aimer ça, de vouloir que ça arrête. Je voulais aussi que ça arrête. Après moins d’un an, mes sentiments pour elle avaient disparu… mais il y a eu l’incident de la Saint-Valentin qui les a ravivés ;) Sans ça, ça ne m’aurait pas pris autant de temps pour passer à autre chose. Alors tu peux être sûre que ces sentiments vont disparaître peu à peu. Concentre-toi sur le reste :)
J’espère que mon message t’aidera un petit peu :) Courage, tu es vraiment bonne. Il y aura plein d’autres personnes qui t’aimeront pour la belle personne que tu es et que tu aimeras aussi, ne l’oublie pas. Je te comprends et je t’envoie un câlin de loin ❤️
TisaneBienveillante10