Je l'aime...
LoutreIntelligente14
elle/elle
Bonjour ! Alors bon, ya plusieurs truc dont je voudrais parler mais, sa serais trop long a dire alors... Voila quoi !
Alors il y a 2 ans j'ai su que j'était Pansexuel et je suis tomber en amour avec une fille dans ma classe.
On a sortie ensemble mais sa c'est fini vraiment berf. Depuis, je l'aime encore. Le hic, c'est quelle est en couple et je lui est demander de resortir avec moi comme une conne. Et bien-sur je m'es pris un rateau...
Elle ma aussi dit quelle m'aimais encore et genre vraiment mais je la trouve vraiment trop bien pour moi, alors je me dit que elle fais surement sa pour me faire plaisir.
Je veux dire, elle est belle, gentille, a l'écoute, intelligente et elle est toujours la pour moi. Sa me fais tellement souffrire de l'aimer... Mais en même temps, je sais que beaucoup de monde disent qu'aimer c'est le plus beau truc mais pour moi non.
J'ai vraiment essayer de ne plus l'aimer ! Mais ya quelque chose dans moi qui me dit que c'est mon ame soeur alors je continue a y croire mais sa ne donne jamais rien...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Dois-je l'oublier une fois pour toute ? Dois-je continuer a me faire des faux plan ? Aider moi je vous en pris je ne sais plus quoi faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
17hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
21hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :)
J'ai été dans une situation similaire à la tienne il y a quelque temps. Je suis tombée pour la première fois amoureuse d’une fille (enfin, je croyais que c’était une fille avant d’apprendre qu’elle est genderfluid. D’ailleurs, je vais utiliser le pronom « elle » dans mon message pour simplifier la chose, puisqu’elle n’a pas de préférence de pronom) et ça m’a apporté beaucoup de questionnements en plus de me faire, d’une certaine manière, un peu souffrir comme toi…
Elle a fini par comprendre que je l’aimais et m’a affirmé que ce n’était pas réciproque. Et moi j’étais pleine d’espoir, je savais qu’elle aimait les filles, mais j’avais mal perçu ses signaux. Les fois où elle me prenait la main et que mon cœur s'emballait, c’était vraiment juste en amies. J’essayais beaucoup de ne plus l’aimer, de me convaincre que je ne l’aimais pas plus qu’en amie. On est encore des amies proches à ce jour! Et on s’entend très bien, je passe beaucoup de temps avec elle. Mais on est 2 ans plus tard… Pendant plus d’un an, j’avais le cœur brisé et je n’arrivais pas à cesser de l’aimer, ça me faisait mal. Une des pires choses, c’était qu’elle aimait une autre de nos amies.
Ce qui m’a beaucoup aidée, ça a été de ne pas tout garder à l’intérieur, dans ma tête. Mes questionnements, mes émotions, mes pensées, je les écrivais dans un genre de journal intime, sous forme de ce qu’on pourrait appeler des poèmes mal faits. Vraiment juste mes pensées directement vidées sur le papier, au fur et à mesure que je pensais. C’était très libérateur et ça m’a fait un bien fou. Autant ça m’aidait à me comprendre, autant ça validait comment je me sentais. D’ailleurs, je veux que tu saches que ce que tu ressens est valide. Je vais parfois encore relire ce que j’avais écrit dans ce temps-là et ça me confirme encore et toujours que j’avais raison de me sentir comme ça.
Peut-être que pour toi, ce qui aiderait, ce serait davantage de dessiner, de chanter, de danser, de courir, de faire sortir ce qui se bouscule dans ta tête d’une manière bien à toi.
Aussi, je crois que tu pourrais avoir une discussion sincère avec elle. Pour comprendre qu’elle veut dire par « t’aimer », par exemple. Ça pourrait peut-être t’aider à tourner la page. Mais ce n’est pas facile du tout, alors je comprends si ça ne te tente pas.
J’aimerais que tu te souviennes qu’elle n’est pas trop bien pour toi. Et tu es très loin d’être conne. Je me suis sentie comme ça quand je lui ai écrit que je l’aimais. On partageait le même casier et à la Saint-Valentin, j’ai trouvé dans ma botte en ouvrant le casier un petit mot avec écrit « Je t’aime beaucoup » et son nom à elle signé derrière. Je capotais ben raide et c’est pour ça que je lui ai écrit le lendemain que je l’aimais… J’avais laissé un « Moi aussi » dans notre casier. Et elle n’a pas compris. Parce que le 1er not n’était pas signé par elle, mais plutôt adressé à elle. Pour elle. D’un.e admirateur.trice secret.ète. Mon cœur en mille miettes… et je me sentais vraiment très niaiseuse. Je peux te garantir que tu n’es pas conne. Tu es juste amoureuse et ce n’est pas du tout une mauvaise chose, au contraire. Et tu as le droit de ne pas aimer ça, de vouloir que ça arrête. Je voulais aussi que ça arrête. Après moins d’un an, mes sentiments pour elle avaient disparu… mais il y a eu l’incident de la Saint-Valentin qui les a ravivés ;) Sans ça, ça ne m’aurait pas pris autant de temps pour passer à autre chose. Alors tu peux être sûre que ces sentiments vont disparaître peu à peu. Concentre-toi sur le reste :)
J’espère que mon message t’aidera un petit peu :) Courage, tu es vraiment bonne. Il y aura plein d’autres personnes qui t’aimeront pour la belle personne que tu es et que tu aimeras aussi, ne l’oublie pas. Je te comprends et je t’envoie un câlin de loin ❤️
TisaneBienveillante10