Je l'aime...

avatar

LoutreIntelligente14

elle/elle

11m

Bonjour ! Alors bon, ya plusieurs truc dont je voudrais parler mais, sa serais trop long a dire alors... Voila quoi !

Alors il y a 2 ans j'ai su que j'était Pansexuel et je suis tomber en amour avec une fille dans ma classe.

On a sortie ensemble mais sa c'est fini vraiment berf. Depuis, je l'aime encore. Le hic, c'est quelle est en couple et je lui est demander de resortir avec moi comme une conne. Et bien-sur je m'es pris un rateau...

Elle ma aussi dit quelle m'aimais encore et genre vraiment mais je la trouve vraiment trop bien pour moi, alors je me dit que elle fais surement sa pour me faire plaisir.

Je veux dire, elle est belle, gentille, a l'écoute, intelligente et elle est toujours la pour moi. Sa me fais tellement souffrire de l'aimer... Mais en même temps, je sais que beaucoup de monde disent qu'aimer c'est le plus beau truc mais pour moi non.

J'ai vraiment essayer de ne plus l'aimer ! Mais ya quelque chose dans moi qui me dit que c'est mon ame soeur alors je continue a y croire mais sa ne donne jamais rien...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Dois-je l'oublier une fois pour toute ? Dois-je continuer a me faire des faux plan ? Aider moi je vous en pris je ne sais plus quoi faire...

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut :)

    J'ai été dans une situation similaire à la tienne il y a quelque temps. Je suis tombée pour la première fois amoureuse d’une fille (enfin, je croyais que c’était une fille avant d’apprendre qu’elle est genderfluid. D’ailleurs, je vais utiliser le pronom « elle » dans mon message pour simplifier la chose, puisqu’elle n’a pas de préférence de pronom) et ça m’a apporté beaucoup de questionnements en plus de me faire, d’une certaine manière, un peu souffrir comme toi… 

    Elle a fini par comprendre que je l’aimais et m’a affirmé que ce n’était pas réciproque. Et moi j’étais pleine d’espoir, je savais qu’elle aimait les filles, mais j’avais mal perçu ses signaux. Les fois où elle me prenait la main et que mon cœur s'emballait, c’était vraiment juste en amies. J’essayais beaucoup de ne plus l’aimer, de me convaincre que je ne l’aimais pas plus qu’en amie. On est encore des amies proches à ce jour! Et on s’entend très bien, je passe beaucoup de temps avec elle. Mais on est 2 ans plus tard… Pendant plus d’un an, j’avais le cœur brisé et je n’arrivais pas à cesser de l’aimer, ça me faisait mal. Une des pires choses, c’était qu’elle aimait une autre de nos amies.

    Ce qui m’a beaucoup aidée, ça a été de ne pas tout garder à l’intérieur, dans ma tête. Mes questionnements, mes émotions, mes pensées, je les écrivais dans un genre de journal intime, sous forme de ce qu’on pourrait appeler des poèmes mal faits. Vraiment juste mes pensées directement vidées sur le papier, au fur et à mesure que je pensais. C’était très libérateur et ça m’a fait un bien fou. Autant ça m’aidait à me comprendre, autant ça validait comment je me sentais. D’ailleurs, je veux que tu saches que ce que tu ressens est valide. Je vais parfois encore relire ce que j’avais écrit dans ce temps-là et ça me confirme encore et toujours que j’avais raison de me sentir comme ça.

    Peut-être que pour toi, ce qui aiderait, ce serait davantage de dessiner, de chanter, de danser, de courir, de faire sortir ce qui se bouscule dans ta tête d’une manière bien à toi. 

    Aussi, je crois que tu pourrais avoir une discussion sincère avec elle. Pour comprendre qu’elle veut dire par « t’aimer », par exemple. Ça pourrait peut-être t’aider à tourner la page. Mais ce n’est pas facile du tout, alors je comprends si ça ne te tente pas. 

    J’aimerais que tu te souviennes qu’elle n’est pas trop bien pour toi. Et tu es très loin d’être conne. Je me suis sentie comme ça quand je lui ai écrit que je l’aimais. On partageait le même casier et à la Saint-Valentin, j’ai trouvé dans ma botte en ouvrant le casier un petit mot avec écrit « Je t’aime beaucoup » et son nom à elle signé derrière. Je capotais ben raide et c’est pour ça que je lui ai écrit le lendemain que je l’aimais… J’avais laissé un « Moi aussi » dans notre casier. Et elle n’a pas compris. Parce que le 1er not n’était pas signé par elle, mais plutôt adressé à elle. Pour elle. D’un.e admirateur.trice secret.ète. Mon cœur en mille miettes… et je me sentais vraiment très niaiseuse. Je peux te garantir que tu n’es pas conne. Tu es juste amoureuse et ce n’est pas du tout une mauvaise chose, au contraire. Et tu as le droit de ne pas aimer ça, de vouloir que ça arrête. Je voulais aussi que ça arrête. Après moins d’un an, mes sentiments pour elle avaient disparu… mais il y a eu l’incident de la Saint-Valentin qui les a ravivés ;) Sans ça, ça ne m’aurait pas pris autant de temps pour passer à autre chose. Alors tu peux être sûre que ces sentiments vont disparaître peu à peu. Concentre-toi sur le reste :)

    J’espère que mon message t’aidera un petit peu :) Courage, tu es vraiment bonne. Il y aura plein d’autres personnes qui t’aimeront pour la belle personne que tu es et que tu aimeras aussi, ne l’oublie pas. Je te comprends et je t’envoie un câlin de loin ❤️

    TisaneBienveillante10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son