Pression
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
1a
Aujourd'hui j'ai u une mauvaise note comme d'ab mais d'abitude bon père me frappe quand ça arrive et la j'ai peur d'aller chez lui et de lui montrer mon 40%..
Dernières publications
Liste de discussions
-
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
15hDépressionBonjour à tous Depuis un moment personne sois mes amies, ma familles et plusieurs personnes ne veulent rien faire comme activité avec moi bon c'est sur avec mon accident de travail c'est pas évident mais quand je veux l'ai voir il sont toujours occuper ou il se trouve une défaite je sais pu quoi faire je fais juste pleurer pleurer le soir avant de me coucher -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
17hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
19hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
19hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
Réponses
AvocatZen9
elle/elle·18 ans
N'est-ce pas criminel tout ça? Je ne te dirais jamais de changer tes notes en de meilleures par la peur, ah ça non! Mais j'espère tu sauras comment t'y prendre, j'espère ta mère essaiera de t'aider ;).
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut, j’espère que tu vas bien :)
Ouf, ça doit pas être facile… J’aurais peur moi aussi à ta place. Je sais que ce n’était pas pour ça que tu étais venue demander de l’aide, mais je voulais juste te dire que tu pourrais en parler avec tes profs. Je vais souvent aux récups et ça m’aide! Et les profs sont là pour t’aider et te donner les ressources qu’il faut, il faut juste que tu ailles les voir.
Ensuite, je pense que ton père n’a jamais à te frapper. Vraiment jamais. Et c’est important que ça arrête. Ça doit pas être facile du tout pour toi de vivre ça et je te trouve bonne. Tu as le droit d’avoir peur, je me sentirais pareil à ta place. Et tu as surtout le droit de te sentir bien, en sécurité.
Je ne crois pas que de lui cacher tes notes serait une bonne option. Je crois plutôt qu’il faudrait en parler. Un.e intervenant.e de ton école, par exemple, pourrait être un.e bon.ne confident.e. Et iel pourra t’aider à ce que ton père ne te frappe plus.
Alors mon conseil, ce serait d’en parler avec un.e adulte autour de toi. J’espère que ça ira mieux bientôt :) Je pense à toi