je veux passer un test d'anxiété
AbeilleCaptivant9
elle/elle
Donc, mes parents ne sont pas très ouverts sur la santé mentale et ne me laisseraient pas obtenir un diagnostic ou un thérapeute. J'aimerais voir mon conseiller scolaire pour voir ce qu'il pourrait faire, dois-je y aller ? Où pourrais-je aller d'autre ? (Au fait, mes parents ne me laissent pas encore sortir seul, donc je n'ai pas beaucoup d'options sur ce que je pourrais faire. Puisque j'ai plus de 14 ans, je suis autorisé à obtenir de l'aide médicale sans leur consentement, mais je ne suis pas autorisé à y aller hors de la maison seul puisque mes parents ne me laissent pas.)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
3hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
10hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
10hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
19hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AbeilleCaptivant9 💛
Désolée de ma réponse tardive.. j’espère que ma réponse t’aidera quand tu la verras et peut-être d’autres lecteurs ou lectrices qui ont vécu une situation similaire.
Je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident d’aborder le sujet de santé mentale quand tes parents ne se montrent pas ouverts… Ça doit pas être facile :(
Je ne sais pas si tu as pu trouver une alternative depuis que tu as écrit, donc je te laisse des petites suggestions au cas où.
Je te conseille de prendre le temps d’écrire une lettre à tes parents ou peut-être tenter ta chance à nouveau pour le leur en parler. Quelques mots pour expliquer que tu as besoin d’aide et que tu aimerais avoir des réponses d’un.e professionnel.le. Si tu veux avoir un diagnostic, tu peux techniquement obtenir de l’assistance médicale sans qu’ils le sachent, comme tu l’as dit, et je crois que ça reste une bonne idée de le leur dire si tu te sens à l’aise de faire cela.
Si tes parents ne se montrent pas ouverts, je crois qu’il reste tout de même important d’écouter/de lire malgré leur désaccord et de te donner une chance pour que tu fasses des choix pour ton bien-être mental.
Je te conseillerais d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école et peut-être que ton conseiller scolaire pourrait te suggérer de passer un test près de l’école, pendant l’heure du diner par exemple. Je vois que tu hésites d’en parler au conseiller scolaire, donc tu peux peut-être essayer d’aller obtenir du soutient auprès d’adultes de confiance dans des services proches de l’école, si tu en connais. Je te conseille de peut-être faire des recherches sur Google pour trouver des options proches de l’école. Ça pourrait aussi t’aider d’être accompagnée dans le processus, avec un.e ami.e peut-être, si ça te tente :)
J’espère sincèrement que mes mots sauront t’aider. N’hésite pas à nous donner des nouvelles 💛