cegep
AvironAvenante3
elle/elle
bonjour,
l'année scolaire tire a sa fin et ma peur de couler mon cours de phys et de math est de plus en plus grandissante, compte tenu des mauvaises notes que j'ai. Ma plus grande peur est de ne pas pourvoir rentrer au cegep finalement, car je sais quil y a une vérification des dossiers a la fin de lannée, et je pense que si je coule mon cours, je vais plus pouvoir rentrer au cegep. je me leve chaque matins sachant que je decois ma famille, mes parents qui ont des nièces et neveux en médecine et que leur propre fille nest meme pas capable de rentrer au cegep. Je ne me sens pas a la hauteur de leur attente, pas a la hauteur des miennes et je sais quils ont fait beaucoup de sacrifices pour menvoyer dans une ecole privée et je ne fait rien pour les repayer de leurs efforts quils fournissent pour mon education. je ne sais plus quoi faire car si je ne rentre pas au cegep, je vais probablement me faire disowned, deja que je suis une honte pour eux a leur yeux et a ceux de ma communauté. Personne autour de moi ne coule comme moi et je nen peux plus. je fournis les efforts et ca ne me donne aucun résultats. rentrer à lecole chauqe jour ne me fait que rappeller que je suis une merde et jai juste envie de tout lacher.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AvironAvenante3 🩵
Je m’excuse de ma réponde tardive.
J’espère que tu as pu réussir tes cours de physique et de maths au final. Je te souhaite beaucoup de succès et d’épanouissement dans tes prochaines années d’éducation supérieure, si tu as décidé de poursuivre sur ce chemin 🩵
Ça fait un bout que tu as écrit et je peux comprendre que les derniers mois ont pu être assez stressants. Comment te sens-tu dernièrement?
Je vois que ça a été une période stressante avec toutes les pensées d’inquiétudes que tu avais. Je suis désolée que tu te sens comme une honte aux yeux de tes parents et d’autres dans ta communauté. Tu ne mérites pas ça :(
Je vois que tu ressens de la pression pour être tout aussi bonne et successful que tes cousin.e.s, mais je crois que c’est tout aussi important de t’accorder une chance. Une chance pour continuer à persévérer pour faire des progrès 🩵 J’avoue que l’école, c’est pas facile pour tout le monde.
Je pense que la majorité passe par une période difficile/challenging et la longuer de cette période dépend de chacun.e. Mêmes tes cousins/cousines, je peux presque être convaincue qu’ils sont où ils sont présentement même en ayant fait des erreurs et peut-être même en ayant eu certaines moins bonnes notes (peut-être des échecs) aussi. Avoir de la difficulté à l’école en ce moment ne veut pas dire que ce sera comme ça pour le reste de ta carrière académique.
J’avoue que c’est pas toujours facile à accepter, mais je crois sincèrement en toi et en tes capacités, même si je te connais pas. Tu sembles déterminée à réussir, parce que je lis que tu fournis des efforts. Pour vrai, lâche pas, parce que ce sont des petits efforts en continu qui peuvent parfois faire les plus grandes différences. 🩵
N’hésite pas à demander de l’aide à un tuteur ou une tutrice, un.e prof, peut-être aussi un.e cousin.e. J’aimerais te rappeler que tu mérites de t’accorder une seconde chance pour tes réussites futures. Tu es capable; je crois en toi 🩵
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là :)