Dysmorphie?

avatar

NuageCompréhensif10

elle/elle

1a

Salut.

Je me suis toujours préoccupée de mon apparence et j'ai toujours eu des complexes, mais depuis quelque temps je vais beaucoup plus souvent me regarder dans des miroirs. Je ne suis pas égocentrique ni rien, mais j'y vais toujours pour vérifier que mon front n'est pas trop voyant, que mes cheveux sont bien placées que je suis pas laide. J'ai tous le temps l'impression d'être moche et c'est plus fort que moi je dois, plusieurs fois par jours, vérifiée. Ça devient handicapant et ça me met mal. Je me demande si c'est de la dysmorphie quelqu'un pourrait m'aider? J'ai jamais eu confiance en moi et quand je me trouve laide c'est encore pire j'ai l'impression que je ne vaut rien... Et puis je me compare souvent aux autres.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @NuageCompréhensif10 !

    J'espère que tu vas bien. Le trouble dysmorphique n'est généralement pas diagnostiqué avant l'âge adulte, voire la vingtaine ou la trentaine de ce que j'ai pu lire sur certains sites spécialisés (je sais pas s'ils sont fiables, je ne m'y connais pas à 100% non plus).

    J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule. Je comprends vraiment que ça puisse devenir une obsession. Quand on est ado, on cherche souvent la validation des autres, ce qui est normal. Donc sachant que les impressions passent souvent par le physique à première vue, je dirais que c'est normal que tout cela te stresse et te fasses vivre d'autres émotions plus ou moins mauvaises.

    Je crois que ça serait bien que tu essaies d'en parler à un.e intervenant.e de ton école si jamais tu en as l'occasion et que tu trouves que ça devient de pire en pire. Sincèrement, je sais comment c'est jamais le fun se sentir pas bien dans sa peau, peut-être que ce.cette professionnel.le pourra t'aider d'une manière plus adaptée à tes besoins.

    Sinon, il y a toujours l'option d'essayer d'éviter les miroirs, mais ça je sais que ça reste assez compliqué.

    Si j'étais toi, j'essayerais de me fixer deux objectifs par semaine que je pourrais réaliser afin de m'aider dans ce processus d'acceptation de moi. Je sais pas si ça pourrait t'aider, mais dans certains passages plus difficiles dans ma vie cette technique m'a énormément apporté.

    J'espère que mes conseils te seront utiles. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    19h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    NatationPonctuelle8

    il/lui

    20h
    Zing

    Est ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    21h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    22h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.