Aider moi svp
MatchaCaptivant1
elle/elle
Allo donc l’année passée j’ai arrêté de me scarifier mais je n’arrive pas à arrêter de me frapper en plusde puis quelques mois je n’arrive pas à manger serainnement sans me sentir coupable quelqu’un a des truc pour moi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
20hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
21hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MatchaCaptivant1 !
J'espère que tu vas bien :)
Je vois que ce n'est pas facile ce que tu vis présentement. Sache que tes émotions/sentiments sont 100% valide, personne ne devrait se sentir comme ça. Je comprends que ça soit pas facile de mettre fin à des espèces d'addictions comme l'automutilation (que ce soit se frapper ou se scarifier comme tu dis) ou même l'addiction au contrôle de son alimentation.
Je remarque tu aimerais que cela cesse, c'est normal. J'ai envie de te dire que pour que ça arrête, il faudrait peut-être contacter un.e professionnel.le ou alors intervenant.e à l'école pour essayer d'en parler. Souvent, on essaie de gérer du mieux qu'on peut ses émotions et parfois, quand on se sent vraiment pas bien, on dirait que se blesser est le seul remède. Je comprends ça, mais sache qu'il y a toujours des solutions face à ça et que tu n'es pas seul. Tu peux t'en sortir.
Le sport peut être un bon place pour sortir les mauvaises vibes si ça te tente, sinon c'est certain que niveau alimentation, tout est dans l'équilibre. On peut manger du sucre, il suffit juste de le quantifier d'une manière saine et adéquate.
Je crois que le mieux, c'est toujours de faire équilibre. Même si ça reste pas facile à faire, je crois que c'est en essayant d'équilibrer les fruits, légumes, protéines et tout et tout qui va être bon pour te organisme. Et n'oublie pas que ce n'est pas une crème glacée qui va tout changer, au contraire, l'organisme en a besoin!
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
AvocatAvenante6
elle/elle
coucou !
j’avoue que je suis pas là mieux placer pour t’aider mais je comprend se que tu ressens car je vie la même chose
pour le fait que tu est violent avec toi même: en se moment j’ai recours à lautomutilation et le truc que j’ai trouver ces de pratiquer un sport ou un art que tu aime perso je fait de la danse sinon quand j’ai vraiment envie de me faire du mal je fait claquer un élastique sur mon poignet et sa m’aide un peu !pour le fait que tu te sens mal quand tu mange je vie aussi la même chose ces à cause de manque de confiance en soi qui est souvent crée par l’automutilation le meilleur truc est dans parler à tes proche moi j’en ai parler avec une amie qui vit la même chose et elle m’aide beaucoup à ne plus me sentir mal et même à manger par ce que je ne mangeais plus du tout
alors voilà j’espère que je t’ai aider un peu !