Je ne comprends pas ce qui arrive à ma famille

BasilicChanceuse16

elle/elle·16 ans

1a

Ces derniers temps, j'ai l'impression que ma famille ne me comprends pas. Pour vous donner du contexte, ma mère est en dépression et en arrêt de travail. À cause de ca, elle se fâche plus facilement, et d'après moi, à plus de difficulté à gérer ses émotions. Ma famille se chicane souvent, mais j'en fait pas vraiment partie de ses chicanes. La plupart du temps je suis juste assise là à écouter leurs chicanes. Ca me rend triste et frustrée, mais je suis capable de passer par dessus. Par contre, avant hier soir, j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé. Ils ont commencer à se chicaner comme d'habitude et tout d'un coup ils se sont tous retournés contre moi et ont commencer à m'insulter et à me dire que j'aidais pas assez alors que je me force vraiment pour aider et que j'aide plus que la plupart de ma famille. Je vous rappelle que je n'avais rien dit ni fait. Je suis partie en pleurent. Je comprends toujours pas pourquoi c'est arrivé et ca me rend vraiment triste. J'aimerais savoir de quoi vous en pensez et ce que je devrais faire.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @BasilicChanceuse16 !

J'espère que tu vas mieux.

Je comprends, ça doit pas être évident quand on a un parent en difficulté + des chicanes qui arrivent souvent.

Si j'étais toi, je pense que je prendrais le temps de laisser la poussière retomber pour plus tard essayer d'en reparler, lors d'un bon moment et calmement, avec chacune des personnes impliquées. Crois-tu que ce serait possible? Pour éviter la chicane, soit je m'irais m'assoir avec un parent à la fois, ou alors je veux le mentionner dès le début de la conversation que je cherche à comprendre ce qui s'est passé, ce que je peux faire pour améliorer la situation, mais aussi pour parler de comment moi je me suis sentie (attaquée par exemple) en parlant au je, quand la situation s'est présentée.

J'irais vraiment comme ça, selon moi c'est simple et efficace!

J'espère que ça pourra fonctionner. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

9h
    Je perds ma meilleure amie.

Je connais ma meilleure amie depuis plus de 8 ans et on a toujours été proche même si on ne se voyait pas souvent. On s'écrivait , on s'envoyait des snaps et on fesait des facetimes. Mais maintenant plus rien. Je lui texte, elle me répond plus. Je lui envoie des tik toks qu'on aurait trouver super drôle si on se parlerait comme avant. Mais rien. Aucune réponse. Et quand j'essaie d'organiser quelque chose avec elle, elle est toujours occupée et quand je sédule quelque chose d'avance avec elle, le jour où on est sensé ce voir, soit qu'elle est occupée finalement, soit elle ne regarde pas mes messages. Et j'ai l'impression que c'est un peu par exprès. Et pour les très très peu de fois qu'on se parle elle n'a pas l'air contente de me voir. Je sais plus quoi faire. Je ne veux pas la perdre c'est la plus belle amitié que j'ai jamais eu. Je veux pas perdre quelqu'un encore une fois.

SamosasRationnel14

elle/elle·14 ans

13h
    Règle irrégulière

Salut,

Depuis octobre, j'ai des règles irrégulières. Donc mes règles arrivent toujours 10-15 jours après la date prévue. Je pense que c'est normal. Mais puisque je ne connais pas la date exacte, je ne sais pas comment être prête pour mes règles. Est-ce que vous avez des trucs pour savoir quand tes règles approchent. Ma plus grande peur est que mes règles tachent mes pantalons 😬

Merci d'avance

SmoothiePositif8

elle/elle·15 ans

19h
    Je suis en fréquentation

Alors depuis quelque temps je parlais à un garçon qui habite à 2:30 de chez moi. Je l'ai rencontré lors d’une activité scout qui durait une fds et ça durait depuis 3 mois on s'est dit d’un commun accord que on restait ami et que ca serait mieux pour tout le monde. Ceci étant dit je crois que je peux dire qu’il y a une nouvelle garcon qui m'intéresse. depuis un certain temps on se rapproche un peux plus je ne pourrais pas dire que je suis en couple ou quoi que ce soit mais ses sa. La relation qu' on a est disons spéciale. une fois je sens qu’il voudrait bien sortir avec moi et d’autre fois non. souvent quand on commence à être plus que 3 personnes il s'éloigne. en ce moment le plus qu'on ait fait ses de se donner un câlin. (j'étais triste et il m’avait consolé) Alors j'aimerais bien que les choses s'accélère un peux mais je sais pas si j’ai envie de sortire avec quelqu'un qui s'éloigne à chaque fois qu' il y a plus que 3 persone

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·14 ans

19h
    salut jai de bessoin d'aide

salut tout le monde sa fait depuit le debut que je mautomutile ses comme un réflex quand je suis en colair