su*cide
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
1a
est ce que c'est normal que a chaque fois ou je fais une tentative quelque chose men enppeche est ce que cest un message de dieux ?.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
12hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
14hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
15hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
15hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétanqueHésitant15
Je suis tellement désolée d'apprendre que tu as traversé des moments si difficiles. Je veux que tu saches que tu n'es pas seule. Je ne peux pas dire si c'est un signe, mais tu mérites sans aucun doute de vivre et de recevoir du soutien.
C’est normal de traverser des périodes difficiles, mais si ça va jusqu'à faire des tentatives de suicide, c'est le temps de demander de l'aide.
Je t'encourage fortement à parler à quelqu'un de confiance, que ce soit un parent, un ami, un enseignant, un conseiller ou un professionnel de la santé. Si tu ne sais pas à qui parler, n'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.
Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
merci de ton aide cest tres rare que les gens sois la pour moi
CasouletEngagé17
elle/elle
Slt. J'ai vécu des choses similaires il y a deux ans en pleine pandémie. Je voulais juste que tu saches que je te comprends et que ça me réconforte que tu vois ces mêmes messages de dieu. Moi aussi, à chaque fois que je voulais disparaître, c'était comme si le ciel me «soignait». Pourtant, je ne suis pas croyante. Je voyais Dieu parce qu'il représentait ce que je n'atteignait pas.