su*cide

PétanqueHésitant15

elle/il·18 ans

1a

est ce que c'est normal que a chaque fois ou je fais une tentative quelque chose men enppeche est ce que cest un message de dieux ?.

Réponses

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

1a

Salut @PétanqueHésitant15

Je suis tellement désolée d'apprendre que tu as traversé des moments si difficiles. Je veux que tu saches que tu n'es pas seule. Je ne peux pas dire si c'est un signe, mais tu mérites sans aucun doute de vivre et de recevoir du soutien.

C’est normal de traverser des périodes difficiles, mais si ça va jusqu'à faire des tentatives de suicide, c'est le temps de demander de l'aide.

Je t'encourage fortement à parler à quelqu'un de confiance, que ce soit un parent, un ami, un enseignant, un conseiller ou un professionnel de la santé. Si tu ne sais pas à qui parler, n'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.

Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.

Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.

Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.

PétanqueHésitant15

elle/il·18 ans

1a

merci de ton aide cest tres rare que les gens sois la pour moi

CasouletEngagé17

elle/elle

1a

Slt. J'ai vécu des choses similaires il y a deux ans en pleine pandémie. Je voulais juste que tu saches que je te comprends et que ça me réconforte que tu vois ces mêmes messages de dieu. Moi aussi, à chaque fois que je voulais disparaître, c'était comme si le ciel me «soignait». Pourtant, je ne suis pas croyante. Je voyais Dieu parce qu'il représentait ce que je n'atteignait pas.

Dernières publications

Liste de discussions

LavandeMature2

elle/elle

1h
    Pourquoi ?

Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT

TabouléBavard7

Ado TJ·il/lui

3h
    Journée internationale des hommes

Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

AbeilleFidèle14

elle/elle

10h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée

QuesadillasFière14

elle/elle·18 ans

23h
    est ce que mes parents abuse

bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree