je ne comprend pas

avatar

PizzaAppliqué1

elle/elle

2a

Je n'arrive pas à comprendre. Une journée je vais me sentir bien, fière de moi, belle et heureuse de vivre mais le lendemain je vais me sentir faible, dégoutante et je vais vouloir pleurer toute la journée. Selon ce que j'ai vu, dans le cas d'une dépression par exemple, la personne dépressive va se sentir mal tout le temps. Donc pas dans mon cas. Sachant par ailleurs que je suis TDA diagnostiqué et sûrement TSA, TPL, victime de troubles anxieux et dépressive une journée sur 2. J'aimerais savoir si premièrement c'est possible d'avoir tous ça en même temps et comment me confié sans avoir l'aire d'une folle au près de mes parents. Merci d'avance 🥰

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @PizzaAppliqué1 !

    J'espère que tu vas bien. Si tu remarques plusieurs symptômes qui reviennent souvent (peu importe dans quel trouble), je te conseillerais de les noter et tout, car il n'y a qu'un professionnel comme pédopsychiatre/psychiatre ainsi que les médecins voire les psychologues qui peuvent réellement te poser un diagnostique. Il est important aussi de ne pas s'autodiagnostiquer ;)

    La meilleure solution, si tu as plus de 14 ans (car à partir de cet âge là, tu peux consulter dans toute confidentialité, mais évidemment tes parents devront être au courant des choses importantes comme quelque chose qui peut mettre ta vie en jeu), ce serait probablement d'aller à un CLSC le plus près de chez toi afin de consulter et qu'on puisse mieux te référer. Si tu veux plus d'infos par rapport à ça le 811 (numéro de téléphone info-santé/sociale), peut t'aider afin d'avoir plus de renseignements.

    Il est possible que tu aies plusieurs diagnostiques, par exemple moi j'ai été diagnostiquée avec TPL, trouble de l'humeur ainsi que trouble d'anxiété. Donc oui, ça se peut, mais reste qu'il faut se le faire confirmer par un.e pro et avant ça j'avoue que malheureusement on reste pas mal dans le déni malheureusement.

    J'espère avoir pu t'aider! Et j'espère aussi que tu auras accès aux ressources dont tu as besoin. Petit conseil: fonce, et relève-toi quand tu te sens découragée, c'est de même que j'ai pu avoir accès à l'aide parce que souvent, que tu le veuilles ou non on te mets des bâtons dans les roues de plusieurs manières. Alors voilà, tiens toi fort pour avancer.

    T'es capable, j'ai confiance en toi!

    À bientôt et au plaisir de te répondre ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    21h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...