je ne comprend pas

avatar

PizzaAppliqué1

elle/elle

1a

Je n'arrive pas à comprendre. Une journée je vais me sentir bien, fière de moi, belle et heureuse de vivre mais le lendemain je vais me sentir faible, dégoutante et je vais vouloir pleurer toute la journée. Selon ce que j'ai vu, dans le cas d'une dépression par exemple, la personne dépressive va se sentir mal tout le temps. Donc pas dans mon cas. Sachant par ailleurs que je suis TDA diagnostiqué et sûrement TSA, TPL, victime de troubles anxieux et dépressive une journée sur 2. J'aimerais savoir si premièrement c'est possible d'avoir tous ça en même temps et comment me confié sans avoir l'aire d'une folle au près de mes parents. Merci d'avance 🥰

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @PizzaAppliqué1 !

    J'espère que tu vas bien. Si tu remarques plusieurs symptômes qui reviennent souvent (peu importe dans quel trouble), je te conseillerais de les noter et tout, car il n'y a qu'un professionnel comme pédopsychiatre/psychiatre ainsi que les médecins voire les psychologues qui peuvent réellement te poser un diagnostique. Il est important aussi de ne pas s'autodiagnostiquer ;)

    La meilleure solution, si tu as plus de 14 ans (car à partir de cet âge là, tu peux consulter dans toute confidentialité, mais évidemment tes parents devront être au courant des choses importantes comme quelque chose qui peut mettre ta vie en jeu), ce serait probablement d'aller à un CLSC le plus près de chez toi afin de consulter et qu'on puisse mieux te référer. Si tu veux plus d'infos par rapport à ça le 811 (numéro de téléphone info-santé/sociale), peut t'aider afin d'avoir plus de renseignements.

    Il est possible que tu aies plusieurs diagnostiques, par exemple moi j'ai été diagnostiquée avec TPL, trouble de l'humeur ainsi que trouble d'anxiété. Donc oui, ça se peut, mais reste qu'il faut se le faire confirmer par un.e pro et avant ça j'avoue que malheureusement on reste pas mal dans le déni malheureusement.

    J'espère avoir pu t'aider! Et j'espère aussi que tu auras accès aux ressources dont tu as besoin. Petit conseil: fonce, et relève-toi quand tu te sens découragée, c'est de même que j'ai pu avoir accès à l'aide parce que souvent, que tu le veuilles ou non on te mets des bâtons dans les roues de plusieurs manières. Alors voilà, tiens toi fort pour avancer.

    T'es capable, j'ai confiance en toi!

    À bientôt et au plaisir de te répondre ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaPonctuel10

    elle/elle

    8h
    C'est sensé ressembler à quoi un vagin

    Désolé si c'est trop indiscret mais je ne sais pas si mes parties sont normales puisque toutes mes références sont des images parfaites de pornstar. On parle souvent pour les garçon mais pas des filles alors j'ai besoin de réponses.

    Est-ce que c'est normal que ce soit pas lisse? Genre c'est plein de petites bosses entre les grosses lèvres et les petites lèvres (je suis pas sure si ça s'appelle vraiment comme ça lol) J'ai entendu dire que cest normal puisque c'est des glandes ou jsp quoi mais d'autres disent que c'est des itss ou des maladies. J'aimerais bien savoir.

    Merci davance

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    9h
    Éthique ????

    Hi guys !

    Moi c'est Sushis et faut savoir que je suis une giga fan des multi-comptes. Vous savez quand sur une plateforme, tu vas avoir pleins de compte diférent et bah moi j'adore ça et j'ai une dizaine de compte.

    Je m'en sert pas d'une "mauvaise façon" genre pour insulter ou harceler. Je tenais à le mettre au clair.

    Bon, sur YouTube j'ai une amie qui c'est lancer. Et elle n'a souvent comme commentaire que moi. Donc j'ai eu l'idée de la suivre avec tout mes comptes, de les faires intéragirs entre-eux bref...

    Mon amie à déjà cramer un seul compte et elle s'en fou un peu jsp si elle est au courant pour les autres.

    Mais je me demande si c'est éthique de faire ça ? Même si elle semble heureuse de recevoir pleins de commentaire je sais pas... Ça me chicotte.

    Merci d'avance,

    Sushis.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    14h
    Psychologue

    Salut !

    Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.

    Si vous avez des conseils je serais preneuse.

    Merci d'avance,

    Sushis.

  • avatar

    LoutreHumble7

    elle/elle

    1j
    le but ?

    DEpuis que j`ai commencé le secondaire, je fait juste me demander c`est quoi le but d`être en vie. On sert vraiment à rien, je me dit pourquoi je reste si je n`est aucun but et aucun importance dans tous cest millions de personnes. C`est tu normal de ne pas avoir de but dans la vie ? J`essaye de me trouver une raison de retser en vie, mais je n`en trouve pas.On dit toujours, tu comptes pour beaucoup de mone etc, mais cela ne m`aide pas puisque je le sais ( jsp trop au final ). Je sert juste a souffrir et rien d`autre. Je suis juste vraiment mélanger.