Insécurité
GuépardPragmatique4
elle/elle
Allo
bon je sais pas comment commencer….
je me sens nul….. comme si j’étais pas « good enought ». Mon physique, ma personnalité, mes idées, mes créations, mon vocabulaire. Tout.
je me compare toujours comme si c’était dans une compétition contre tout les personnes de cette planète et je ne sais pas pourquoi je fais ça.Ça se fait automatiquement. Ça m’énerve car cette compétition que je me fait dans ma tête me dégonfle et me rend insecure. Comme par exemple: Je suis une personne qui aime l’originalité donc mon style vestimentaire est….hors du commun…Donc ,les vêtements que j’aime son très tape l’œil et bizarre mais je n’arrive pas à les porter à l’extérieur…. Je me dis que c’est pas assez beaux, que c’est pas assez PARFAIT mon goût. Je me dit toujours que « quelqu’un peut faire mieux ».Donc je fini par sortir avec les vêtements les plus laid au monde (no joke).
Ce sentiments sort toujours quand je veux partager des aspects de ma personnalité au public et ça me rabaisse beaucoup. Même dire mon opinion j’y arrive pas.
J’ai juste besoin que quelqu’un me donne des astuces pour me sortir de cette insécurité.
thank❤️
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
1jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
1jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GuépardPragmatique4 !
J'espère que tu vas bien :)
Pas facile faire ça et s'assumer, t'es forte tu sais.
Je pense que même aujourd'hui, je me sens comme toi après pourtant quelques années à chercher mon style et conseiller les autres sur des trucs que j'essaye fort d'appliquer moi-même. On est pas parfaite, c'est correct comme ça. Et pendant l'adolescence, on se cherche et même après être sorti de l'adolescence, on continue de chercher je pense bien. L'humain est comme ça: il évolue constamment.
Pour vrai, je pense pas que c'est humain d'arrêter de se poser des questions et de juste « vivre ». On est un « animal mammifère » à la base, donc on est donc inconsciemment selon moi, toujours en train de chercher quelque chose ou bout du compte.
Mais la vérité, c'est que selon moi, on cherche parfois peut-être trop loin. En vérité, toi comme moi je suppose, on se souvient pas il y a 4 mois on a vu telle personne avec telle boucles d'oreilles et tel chandail dans telle rue. On se souvient pas de ça. On peut le remarquer sur le moment, mais on oublie ce genre de détail. Tout le monde fait ça, c'est normal, c'est humain.
J'ai donc envie de te dire, pourquoi faire comme si les autres s'en souciaient? Parce qu'au bout du compte, qui s'en souviendra? Moi, j'pense qu'il faut juste être ce qu'on a envie d'être aujourd'hui sans se mettre de la pression sur qui on sera demain ou alors qui on était hier. La personne qu'on était hier deviendra la personne qu'on était avant-hier demain. Et ça, personne d'autre sauf nous s'en souviendra dans 31 jours. Tu vois ce que je veux dire?
En tant que personne, faut juste apprendre à se laisser aller. Les gens qui jugent sont les personnes qui ont peur de se faire juger. Les gens qui ont peur sont les personnes qui se posent tellement de questions. Et not gonna lie, je fais probablement partie de ces gens-là un jour ou l'autre dans ma vie. Mais la vérité c'est qui faut pas s'arrêter à ça, faut continuer d'avancer.
Je pense que ton originalité, c'est ce qui fait que les gens vont plus te remarquer. Mais qu'est-ce qui est mieux? Être une personne originale qu'une personne comme toi va marquer mon esprit? Ou alors être une personne qui « fit » les standards de société et qui ne pourra jamais être dans ma mémoire, parce que moi comme quelqu'un d'autre n'aura pas de souvenir de ce qui te rend spéciale?
Si tu vois que t'as du potentiel, utilise-le. J'suis certaine que ce brin de folie que tu saches, du moment où tu vas l'exploiter, tu deviendras bien plus heureuse que la personne que tu étais hier. Pour vrai, y'a pas de trouble. Une progression c'est jamais linéaire. Y'a des jours où y pleut et des jours où y fait beau, mais ça on peut rien y changer alors pourquoi s'en soucier? Y'a des jours où on va se comparer, y'a des jours où on va finir par s'en foutre à force d'être nous-même, alors pourquoi s'acharner à se demander qui est mieux que nous?
Sois toi-même, j'suis certaine que t'es extraordinaire. J'suis certaine que je t'admirerais si j'te voyais en rollerblade avec un style de fou dehors.
T'es capable, mais laisse-toi apprendre aussi.
Voilà, tu m'as fait réfléchir. J'espère que maintenant, tu essayeras de ne pas t'arrêter aux barrières qui se posent devant toi. Des fois on peut passer par dessus ou passer par dessus. Fais preuve d'imagination ;)
À bientôt j'espère,
RoseSympathique7