Mon couple

AiglePrécis8

elle/elle·21 ans

1a

Coucou à tous, j’aurais besoins de votre aide, je suis un peu mêlé en ce moment.Je suis en couple depuis décembre, mon copain est vraiment différent de ceux que j’ai eu au paravant, il ne consomme pas, ça au cégep, à un emploi, en bref, c’est tout ce que je cherchais.Mais dernièrement c’est un peu compliqué, il faut savoir que nous travaillons ensemble , et que c’est mon gérant, donc ça c’est important à retenir. J’adore mon emploi plus que tout.Mais là il veut toujours faire l’amour, et je sais que je ne le satisfait pas, je n’ai pas besoins de relation sexuelle pour être heureuse, même que c’est quelque chose dont je pourrais me passer. J’ai par contre l’impression qu’il veut que je me sente mal, il se masturbe devant moi le soir et veut que je le regarde dans les yeux lorsqu’il jouit, j’aime pas ça et ça me malaise mais je ferme les yeux sur ça . Je ne parle plus à grand monde, mais j’ai commencé à être amie avec la blonde de son meilleur ami, et il a l’air jaloux? Il est frustré quand je passe la soirée là bas, mais moi j’ai besoins de ça , ça me fait du bien de voir d’autres gens et pouvoir parler. Je ne sais plus quoi faire.je l’aime, mais ça me gruge et le facteur de peut-être perdre mon emploi ou être anxieuse lorsque j’irai à mon shift si on est plus ensemble me gruge.. quoi faire?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @AiglePrécis8 !

J'espère que tu vas bien.

Hm, ça m'a pas l'air tout à fait sain tout ça. Déjà, j'suis du genre à séparer amour et travail à la base, donc c'est à prendre où à laisse ce que je vais te dire, mais sache que ce n'est que mon opinion et que je respecte totalement ta relation!

Tout d'abord, je pense que c'est pas super que tu te sentes mal par rapport aux relations sexuelles. Un partenaire doit te respecter à 100% dans un couple, surtout à ce niveau. C'est pas vrai que le consentement a pas rapport quand on parle de masturbation, genre si t'es à côté et que tu te sens pas bien, tu donnes pas ton consentement et c'est aussi une agression sexuelle qu'il se masturbe à côté de toi sans que tu le veuilles ou qu'il te « manipule » pour te faire sentir mal de pas vouloir ça.

Écoute, tu fais ce que tu veux, mais je trouve pas ça super que tu te stresses avec la job et la relation. Tu sais, des jobs aujourd'hui y'en a partout, et pour vrai, t'auras pas de difficulté à en trouver une nouvelle ailleurs. Je pense vraiment qu'il y a pleins de belles opportunités pour toi que ça.

La relation dans laquelle tu es, tu peux parler à ton chum, mais selon moi, c'est qu'il ne te rend pas à l'aise et que vous êtes peut-être pas à la même place sur certaines choses.

C'est correct, c'est un apprentissage, prends-le comme ça. Mais oublie pas que tu dois faire ce qui est le mieux pour toi. Vraiment.

D'ailleurs, la jalousie, elle a pas lieu d'être. Genre, tu fais ce qui te rend heureuse et bien pis lui y met le mauvais mood dans tout ça? J'sais pas, moi je trouve que ça a pas de sens et de la jalousie ça part pas du jour au lendemain...

Priorise-toi toujours et sache que tu mérites d'être vue à ta juste valeur et surtout d'être respectée.

J'espère que j'ai pu t'aider. Oublie pas que ce n'est que mon opinion!!

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

5h
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

9h
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

13h
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??