École
KoalaCurieux7
elle/elle
Je suis en PEI et c'est dur à gérer suije la seule ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
1jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
1jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
GazelleTravailleur14
elle/il
Bonjour KoalaCurieux7,
Je sais que tu peux te sentir isoler et seul dans cette situation où le programme fait en sorte que tu ressens énormément de stress et pression pour être la "meilleure". Les travaux qui s'accumulent ainsi que les devoir qui semble sans fin ne sont que des facteurs qui peuvent te causer trouble.
Mais j'ai envie que tu gardes en tête qu'il y a des gens autour de toi qui peuvent t'aider. Qu'ils soient ta famille, des amis, des enseignants ou même des TES, n'hésite pas à demander de l'aide pour gérer ce poids lourd. Tu n'es pas seul et plusieurs personnes sont là pour te supporter et te donner mains forte. Il suffit que tu fasses le premier pas.
Je suis dans une situation similaire(élève PEI) et c'est la façon que j'ai trouvée pour régler cette agitation malgré qu'elle paraît terrifiante.
Je te souhaite le meilleur très chère:)
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je suis aussi en PEI et c’est vrai que c’est dur à gérer. Surtout en voyant (je suis dans une école pas juste PEI) les autres concentrations moins travailler et avoir plus de sorties pour « encourager » les plus fainéants à plus travailler. Donc je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je crois que tu devrais essayer de réfléchir à pourquoi es tu dans ce programme? Et te concentrer sur ça. Si c’est pour apprendre l’espagnol, concentre toi sur c’est matière. Si c’est pour la culture sur le monde, tu peux essayer de t’intéresser plus sûr ça. Ça ne va pas enlever ta charge de travail, mais je crois que ça peut t’aider à vraiment voir tes objectifs. Sinon, essaye de diminuer tes attentes. C’est extrêmement dur à faire et moi même je n’y arrive pas encore, mais si tu réussis, ça va vraiment diminuer ta charge mentale. J’ai vu quelqu’un qui a réussi et elle semble plus épanouie. Je te dis pas de t’entendre a des notes proche de 60% si tu avais des 90% et plus, mais juste d’être consciente que 85% c’est super bien. Bref, sinon en parler reste une solution qui peut te faire du bien. J’espère t’avoir aider et bon succès dans ce programme!