Anxiété Sociale ???

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·13 ans

1a

Avant j'étais très bavarde et je n'avais pas de mal à parler en public, maintenant j'ai énormément de problème à parler en public, surtout en classe! J'ai énormément de difficulté à juste commander au restaurant devant des gens. Mon comportement à plutôt changer, je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus timide et j'ai vraiment arrêter de parler en public. Les yeux des gens sur moi, je déteste ! Est-ce que c'est de l'anxiété sociale ? Et quels sont vos trucs?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @SkiFidèle13

    Salut ! Je comprend tellement ce que tu vis :') Ça fait 3 ans que je fais de l'anxiété sociale. J'ai été comme toi ! J'ai toujours été super bavarde et tout d'un coup je suis devenue introvertie. Je suis juste extravertie avec les gens que je suis à l'aise. J'ai vraiment et je suis toujours gênée. Je déteste les regards des autres sur moi... J'évite beaucoup le regards des gens quand je marche dans le couloir. Au début, je voulais me mettre une cape d'invisibilité. Mais j'ai réussie à me faire une mini place dans ce monde sans mettre trop ma présenceé J'ai réussie à vivre des réussites, depuis mon sec 2 :') Alors, Je sais que tu y seras capable !

    Bon, en fait ce que je me suis dit au début c'est que j'avais une petite zone de confort. La zone de confort c'est un peu un cercle autour de toi avec lequel tu es bien. C'est ta bulle. Ton petit univers où tu es comfortable.

    Et ce que j'ai fait, c'est que j'ai été un pas à la fois. Je fais beaucoup d'anxiété en éducation physique et ce petit système m'a bien aidée. De savoir que je devais me démarquer, mais à MON RYTHME. N'y vas pas trop vite.

    Tu verras, que tu auras des fiertées à certains moment et des choses que n'aurais jamais pus penser faire.

    Il faut vraiment que tu prennes ton temps et que te sens à l'aise. Par exemple, tu peux lever ta main quand tu sais une réponse. En ayant la bonne réponse, tu vas être fière de toi.

    J'ai mes petits trucs. Quand j'accomplis quelque choses même avec mon anxiété sociale, je prend un morveau de chocolat. Sa fait vraiment du bien de nous récompenser après une situation de stresse que tu as réussie à vaincre.

    TRÈS IMPORTANT : N'évite pas les situations qui te rend anxieuse. Ça va être encore plus pire si tu évites. Tu dois être courageuse et affronter ton anxiété sociale petit pas à petit pas à ton rythme ;)

    J'espère un peut t'avoir aidée :)

    Je suis de tout coeur avec toi ! Je sais comment c'est dure :')

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·13 ans

    1a

    Merci tellement,

    Aujourd'hui j'étais fière de moi car j'ai réussi à lever la main en classe! (Pour moi c'est un grand pas). Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un est comme moi! Merci tellement pour tes trucs et ils vont m'aider c'est certain! Je suis assez jeune et je suis inquiète car plus tard je crois que l'anxiété sociale ne vas pas m'aider. J'AIMERAIS TELLEMENT REDEVENIR COMME AVANT, UNE FILLE QUI À CONFIANCE EN ELLE ET QUI N'A PAS PEUR DE PARLER DEVANT UNE CLASSE!!! Je fais du sport (ski, soccer, course, natation etc) Oui, j'en fais beaucoup mais cela ne m'aide pas vraiment à reprendre confiance en moi.

    Mais j'ai une question. Est-ce que tu crois que je pourrais redevenir comme avant ?

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @SkiFidèle13

    Salut ! Je contente que mes trucs puisse t'aider !!!

    OMG je suis trop contente pour toi 🙈 Bravo !! C'est comme ça que tu vas réussir !

    En faisant des petits pas, ça va t'aider à mieux avoir confiance en toi. Puisque, l'anxiété sociale est aussi basé sur la confiance en soi.

    Comme tu peux le constater, vivre des réussites qui te donne de l'énergie à y parvenir, c'est super motivant. Vraiment bravo 😍 Je suis vraiment fière de toi !! Haha j'ai un énorme sourire dans la face au moment que je t'écris parce que je sais que c'est pas facile !

    Grâce à cette petite réussite, tu sais que tu pourras le faire une autres fois puisque tu te mémoriseras ce moment comme une victoire ❤

    Et chaques petits pas que tu fais vas te mener à une meilleure estime de soi ! Sérieusement, c'est vraiment comme ça que je me suis améliorée avec mon anxiété sociale.

    Je comprend pour les sports. C'est assez dure... 😐 Moi pour ma part je me dénigrait beaucoup. Et c'est certain que c'est dure de performer dans un sport quand tu as une moins belle confiance en toi... Surtout en sport d'équipe !

    Of course tu peux revenir comme avant :') J'aimerais tellement aussi ! C'est en faisant des petits pas comme ça que tu vas y arriver 😭❤ Ça m'a pris du temps ( sec 2 jusqu'à sec 4 ) , mais... Cette année je suis beaucoup plus confiante en moi. J'ai intégré une équipe de badminton et je me démarque dans les cours d'éducation physique comme jamais ✌ L'anxiété sociale c'est vraiment de la confiance en soi.

    Essaie de sortir un peu de ta zone de confort à ton rythme et s'il y a quelques chose qui est difficile, ne te décourage pas 🤗 Persévère.

    Je dit souvent aux gens qui font de l'anxiété qu'on est des personnes super courageuses . On se bat à chaque jours dans ce qui nous fait le plus peur pour combattre le démon en dedans de nous. Et ça c'est vraiment quelque chose de magnifique que peu de gens alentour de nous voies.

    Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe. C'est apprendre à danser sous la pluie 😌

    N'hésite pas si tu veux des trucs ou tu as des questions.

    Je suis là pour te répondre.

    Bonne chance !

    Je suis de tout coeur avec toi ❤

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Merci beaucoup @BélierTalentueuse1 pour cette réponse! Je vois que tu y as mis beaucoup de coeur, merci énormément <3 Continue comme ça xxx

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·13 ans

    1a

    Merci beaucoup,

    je suis rassuré de savoir que je peux redevenir comme avant tu m'as beaucoup aidée! Je pourrai donnée à mon tour tes conseils au personne de mon entourage qui souffre aussi d'anxiété. J'ai donné l'autre jour des conseils à mon frère qui souffre également d'anxiété. Merci encore! J'ai tellement sourit en lisant ta réponse.

    @SkiFidèle13

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @SkiFidèle13 @RoseSympathique7

    :') Ça fait plaisir !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure