Peur de la perdre

BasketballApaisante4

elle/elle

1a

Salut ...

J'ai une amie avec qui je suis amie depuis la 4e année ... Nous avons eu des hauts et des bas ... Avant nous étions meilleures amies mais plus maintenant ... Nous sommes juste amies. Depuis le début de l'année nous nous sommes un peu éloigné.et cela me rend triste ... En plus nous ne sommes pas dans la même classe alors ça n'aide pas notre amitié. Il ya eu une nouvelle élève au début de l'année et depuis je pense qu'elle est devenu meilleure amie avec elle. Parfois j'ai l'impression que je ne compte pas pour elle mais elle elle compte pour moi. J'ai l'impression de me faire remplacer... Et j'ai aussi l'impression de me faire utiliser par elle, on dirait qu'elle joue avec mes sentiments... Elle traîne avec les filles (populaires)... Celle qui ne sont pas vraiment mes amie... La genre de gang avec qui je ne traîne pas car elle juge h24 les gens avec un regard de dégoût. Mais ces filles là... J'ai l'impression qu'elle s'utilise mon amie pour se trouver plus belles... Car c'est les filles full (maigres) sauf qu'elle que unes. Car mon amie n'est pas une de ce genre de (corps) ... Vous avez capté...--> Bref celles qui mange (bien). Mais ces filles là par exemple ne vont pas aider mon amie à se relever... La majorité du temps... Alors que moi si je l'aide quand elle a besoin d'aide pour se relever. En plus les filles qui ne l'aide pas la majorité du temps rit d'elle et je trouve sa hhhyyypppeeerrr méchant!!! Sa m'énerve!!! En plus mon amie m'a un jour dit qu'elle pensait que les fameuses filles qui rient d'elle l'utilisait pour se rendre plus belles... C'est pas moi qui le dit c'est mon amie ... Mais je le pense aussi ... C'est pas que je suis jalouse c'est juste que je remarque qu'elles l'utilise pour leur plaisir.. La (nouvelle) fait un peu partie de cette gang mais pas vraiment.. Les parenthèse veulent désigné des guillemets...

Je n'ai pas le goût de la perdre 😢😥😓☹️😟😰😨😭 ...

Bref je ne sais plus quoi faire pour aider notre amitié.

Une personne qui ne sais vraiment plus quoi faire ... Besoin d'aide pour notre amitié...

Première publication...

Merci pour votre aide! 😊

Réponses

CannelleMotivé14

elle/elle

1a

Salut toi,

J’ai déjà vécu ce genre de situation il y a pas si longtemps de cela… Selon moi tu devrais en parler à ta meilleure amie ou à un adulte de confiance! Moi c’est comme ça que j’ai réussi à régler ce problème là avec mon amie! Bonne chance ! 🥨

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

22h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

22h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...