mon ancienne meilleure amie
CactusFestive10
elle/elle
Depuis petie , je vis des gros problème chez moi et vu que je suis préoccuper par ce qui se passe chez moi je perd beaucoup d'amitié et en fait à cause de ma situation familiale sa fait que mes relations ne marche pas toujours bien et finisse par très bien . Et l'année dernière je me suis fait la meilleure des meilleurs amie et j'ai été hospitalisé pendant 1 moi et pédopsycatry . Et , j'ai juste coupé tous les contacts avec elle . Parce que j'avais peur du jugement . Elle m'écrivait tous les jours pour prendre des nouvelles et je ne répondait pas à ces messages . Ensuite l'été à commencé et je suis partie dans un ville loin loin ( à 2h de chez mois ). Depusi noel je veux reprendre contact avec elle mais je ne sais pas quoi faire avez vous des conseils pour moi ? . Je m'ennuie vraiment beaucoup d'Elle . Mais quand je regarde ces réseaux elle a tellement l'air heureuse sans moi et j'ai peur qu'elle rit de moi ou veulent pu de moi . Que faire merci à l'avance .
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
22hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
22hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CactusFestive10 ,
J'espère que tu vas bien. Ouf, je comprends tellement ce que tu vis. On dirait que je me lis lorsque j'étais plus jeune et à la même place que toi. J'ai aussi été hospitalisée en pédopsychiatrie il y a maintenant quelques années et j'étais en secondaire 3. Je me souviens encore de la difficulté à me faire des amis et tout, j'avais trouvé ça extrêmement difficile. Et puis un peu comme toi peut-être, je me suis fait une meilleure amie et j'ai malheureusement coupé contact avec elle après un an, car j'ai changé d'école par la suite et c'était devenu trop difficile de garder contact, ça faisait plus de frictions et d'irritations de nos deux côtés qu'autre chose.
Par contre, je sais que je m'ennuie d'elle. Mais probablement plus de la relation que nous avions. C'est fou de penser qu'on est hyper proche de quelqu'un et qu'un jour, elle finit comme une inconnue que je croise dans la rue.
Cela dit, si tu as l'occasion de lui parler et si tu as l'occasion de reprendre contact avec elle, si j'étais toi, j'essayerais. Je sais que c'est pas facile et tout, Mais crois-moi, ça en vaut la peine de réessayer, car tu n'as rien à perdre. De toute façon, si tu essaies de reprendre contact, tu verras c'est quoi sa réaction et ce qu'elle va te dire.
J'espère qu'avec mon message tu pourras prendre une décision plus éclairée. Ce que j'ai appris de mon côté, c'est que nos perceptions sont souvent trompeuses de la réalité. Si t'essayes pas, tu sauras pas!
Prends soin de toi et j'espère pouvoir te répondre une autre fois! ;)
À bientôt!
RoseSympathique7