Je suis obsédé aux réseaux sociaux
MatchaRespectueux16
elle/elle
J'ai remarqué que je devenais obsédé par les réseaux sociaux comme Tiktok et Instagram, mais je ne peux pas m'empêcher de toucher mon téléphone. Existe-t-il un moyen de m'arrêter et de me concentrer davantage sur la réalité, avec moins de temps passé au téléphone ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
56minMes ami(e)s et leurs dramasJ'ai des amies très... Drama Quenn.
Et c totalement mon opposer moi qui me fou de pas mal tout ce que le monde peu me sortir.
D'ailleurs une d'entre elle (qu'on va appeler Jane) et très très dans les extrêmes.
Aujourd'hui pendant le cours de sport un gars de son équipe lui a dit de participer un peu (et sans vouloir la vexé. Je suis d'accord avec ce gars elle ne fait aucun effort)
Et après elle a passer le midi à pleurer sur mon épaule qu'elle doit se mettre un masque de bonne humeur sinon ils vont tous pensé qu'elle est suic!daire. (Je ne crois pas qu'un cours de sport est motif de suic!de)
Également, par exemple, elle se fait légerement mal. Exemple : Elle tombe de sa chaise !
Et bah Jane va chialer toute les larmes de son corps et va dans beaucoup de cas demander à retourner chez elle. (Et desfois...Ça marche)
J'adore Jane quand elle est de bonne humeur c une personne super mais je trouve qu'elle va dans les extrêmes. Je lui est expliquer à de nombreuse reprise et elle me boude chaque fois donc j'en est un peu marre.
Que faire ???
-
AmandeAttentive3
elle/elle
1hPas se faire comprendreIl a quelque temp j’ai avouer à mon entourage que je suis lesbienne ma mère a super bien compris ma soeur aussi et plein d’autre personne mes mon pere ne semble toujours pas avoir compris quand je lui es annoncer (pendant un après midi) il m’a dis d’être correct avec sa mes plus tard dans la soirée il allais a quelque pars et me demande si je veu aller alors il me dis sa comme sa <<veut tu venir avec moi au …………..il aura plein de beau gars pour toi j’en suis sure >>(les petit points ses pour pas dire la place afin de rester le plus possible anonyme)moi étant fâcher car j’avais l’impression qu’il m’a pas écouter quand je lui di je lui es pas fais de reproche sur sa j’ai laisser sa comme sa deux semaine plus tard il refait un commentaire dans se genre j’étais encore bloquer de dire que je suis lesbienne alors j’ai juste fait un petit rire nerveux bref sa continue comme sa mes je suis vraiment épuiser es que il a quelqu’un qui pourrait me donner des conseils svp
-
TornadeProductif6
elle/elle·16 ans
4hmere poulema mere moblige a quitte mon chum et sa me mes en eta de panique jai meme penser au suicide et je me suis mutiler jai beaucoup de crise de panique enfin bref je ne vais pas bien jai mal help jen peu plus
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
9hSobreAujourd'hui je suis sobre d'automutilation de 196 jours! Dans 4 jours je serais à 200!
Je voulais vous dire de ne pas abandonner et que tout ira mieux un jour ou l'autre. J'ai eu des pensées suicidaires 2 ans, je skippais des repas depuis mes 11 ans, je m'automutilais depuis 2023.
Si j'avais dit à cette moi du passé que aujourd'hui j'écris ce post, elle m'aurait dit que je mens et que c'est mieux qu'elle abandonne. Mais j'ai continué malgré tout et j'en serais toujours reconnaissante.
C'est une mauvaise passe, pas une mauvaise vie xx
prenez soins de vous!
Réponses
BeignetAudacieux1
elle/elle
Salut! Je peux comprendre ce que tu vis! C’est pareil pour moi! Je vis exactement la même chose! Des idées de choses à faire à la place:
SorbetApaisant5
elle/elle
Il y a pas longtemps moi aussi j’étais comme toi. Le truc que j’ai trouver c’était de réguler mon temps d’écran. C’est une option que tu peux trouver facilement dans les paramètres des applis ou de ton téléphone. Pour être honnête, sa sert à rien si tu te trouves pas des vraies choses que t’aime faire ne dehors du vertuel. Le truc qui est cool, c’est qu’on est encore jeune et on peut s’intéresser à un tas de trucs. La lecture, le sport, le bénévolat, etc.
Pour ma part sa fesais longtemps que je voulais me mettre à la course à pied et c’est en passant moins de temps sur mon téléphone que je m’y suis mise. Le chemin est dur parce que les réseaux sociaux nous donne tellement de dopamine qu’on en devient accro, mais, quand on en obtient de vrais actions plutôt que de scroller et en continue, c’est la meilleure des choses. Ne sois pas trop dur avec toi et vis au jour le jour.
Bonne chance
CaféÉpatante9
il/lui·15 ans
demande a ta mère de te l'enlever pour un temps limite comme 1 mois.