Je suis obsédé aux réseaux sociaux

avatar

MatchaRespectueux16

elle/elle

2a

J'ai remarqué que je devenais obsédé par les réseaux sociaux comme Tiktok et Instagram, mais je ne peux pas m'empêcher de toucher mon téléphone. Existe-t-il un moyen de m'arrêter et de me concentrer davantage sur la réalité, avec moins de temps passé au téléphone ?

Réponses

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    2a

    Salut! Je peux comprendre ce que tu vis! C’est pareil pour moi! Je vis exactement la même chose! Des idées de choses à faire à la place:


    • aller dehors pour se promener
    • dessiner
    • faire un agenda
    • des devoirs
    • regarder un film/émission/ série
    • Lire un livre
    • faire de l’origami
    • cuisiner
    • jouer avec frères et sœur
    • jouer avec animal de compagnie
    • inviter un ami
    • appeler un ami
    • faire une sieste
    • ecouter de la musique
    • faire du bricolage
    • voilà! J’espère que ça a aider! <3
  • avatar

    SorbetApaisant5

    elle/elle

    2a

    Il y a pas longtemps moi aussi j’étais comme toi. Le truc que j’ai trouver c’était de réguler mon temps d’écran. C’est une option que tu peux trouver facilement dans les paramètres des applis ou de ton téléphone. Pour être honnête, sa sert à rien si tu te trouves pas des vraies choses que t’aime faire ne dehors du vertuel. Le truc qui est cool, c’est qu’on est encore jeune et on peut s’intéresser à un tas de trucs. La lecture, le sport, le bénévolat, etc.

    Pour ma part sa fesais longtemps que je voulais me mettre à la course à pied et c’est en passant moins de temps sur mon téléphone que je m’y suis mise. Le chemin est dur parce que les réseaux sociaux nous donne tellement de dopamine qu’on en devient accro, mais, quand on en obtient de vrais actions plutôt que de scroller et en continue, c’est la meilleure des choses. Ne sois pas trop dur avec toi et vis au jour le jour.

    Bonne chance

  • avatar

    CaféÉpatante9

    il/lui·16 ans

    2a

    demande a ta mère de te l'enlever pour un temps limite comme 1 mois.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    21h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...