Je fais quoi ou plutôt dis quoi
KoalaSympathique8
il/lui·15 ans
Alors il y a pas longtemps (environ 3 ans) j'ai découvert que j'étais non binaire et j'ai demander ma ma mère d'avoir un Binder (cette semaine). Et elle ma demander pourquoi et j'ai totalement bugg ne savent pas quoi dire j'ai répondu pour plusieurs chose mais a vrai dire c'est juste que...
La vrai réponse c'est que je me dégoute moi même et jai fais des chose pa très saint. Je sais juste pas quoi dire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
1jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
1jRencontrer mes parentsBonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
-
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
1jPeur d’être enceinteBonjour,
j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.
J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?
Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??
-
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut :) J'espère que tu vas bien!
Je pense que c'est totalement normal que tu n'aies pas su quoi répondre. T'es pas pressé, tu peux prendre le temps d'y réfléchir et retourner lui en parler une fois que tu as trouvé les mots. C'est pas facile. Personnellement, je trouve que c'est très complexe l'identité de genre et j'admire sincèrement celleux qui sont eux-mêmes, qui affichent leurs différences. C'est beau :)
Je crois que tu pourrais lui dire comment tu te sens. Comment te sens-tu par rapport à ton corps? Tu n'as pas à te justifier. Peut-être juste à expliquer, à partager ton ressenti pour aider à comprendre.
Et tu penserais quoi d'essayer d'expliquer à ta mère c'est quoi être non-binaire? Si tu te sens prêt (j'ai vu que tu as mis le pronom il, alors je vais accorder au masculin :) ), je pense que ce serait vraiment cool. Il existe des outils pour justement, montrer aux gens de quoi il s'agit. J'ai regardé quelques documentaires à ce sujet à la télé (gratuits sur TOU.TV ou Télé-Québec par exemple) super intéressants et touchants et il y en a sûrement plusieurs ailleurs aussi! Il y a aussi le site Interligne (https://interligne.co/) qui donne beaucoup d'information sur la diversité sexuelle et de genre (et où on peut même parler avec des intervenants). Des livres, des podcasts, des articles, des posters, des dépliants... tu pourrais même lui faire une présentation si ça te tente!
Je me dis que c'est sûrement pas facile d'en parler comme ça, ouvertement. Mais je pense que ta mère voudrait que tu sois heureux et que si elle comprend que c'est en ayant un binder que tu te sentiras bien dans ta peau et que tu auras le sourire, elle sera de ton bord. On a rien qu'une vie à vivre, il faut pas la gaspiller en étant malheureux. Sois toi-même. Sois fier de qui tu es✨🏳️⚧️🌈 (parce que tu es magnifique)