Comment je me sent

SoleilCurieuse16

elle/elle

1a

J'ai 14 ans mais je suis peut-être jeune mais sa ne veut pas dire que je me sent mieux on m'a toujours dit t'es jeune profite de ta vie tout vas se placer avec le temps et bien il ont tout faux je vie sans cesse avec cette déprime qui me hante et qui m'empêche d'avancer vers l'avant je donnerais n'importe quoi juste pour être heureuse une journée de ma misérable vie

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @SoleilCurieuse16 ☀️

J’espère que tu vas peut-être un peu mieux après avoir écrit ta publication 🤍

Je vois que tu sembles souffrir. Je suis désolée pour cela… vraiment. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé avant dans ta vie, ce que tu as vécu, mais sache que je t’envoie mon soutien 🤍

Je vois que ce n’est pas facile pour toi en ce moment. Tu décris une déprime qui t’empêche d’aller vers l’avant et qui rend ta vie misérable… Ouf. Je comprends à un certain degré. Je vois à quel point ça peut être difficile de ressentir constamment un sentiment négatif qui a un impact sur ta vie.

Je ne sais pas si tu as essayé d’aller voir un.e membre de la famille, un.e psychologue, un.e intervenant.e ou tout.e autre professionnel.le… mais je te conseillerais sincèrement de cherché de l’aide. Je suis contente que tu sois venue en parler sur le forum et je suis reconnaissante que tu aies fait ce premier pas pour demander de l’aide. Je pense vraiment qu’un.e intervenant.e, par exemple, pourrait être une bonne ressource pour toi 🤍

Tu mérites vraiment d’être aidée,

D’être écoutée,

D’être soutenue,

Et au final, d’aller mieux 🤍

Tu ne mentionnes pas plus de détails sur ce qui est arrivé avant ou ce qui arrive en ce moment et je respecte ça.

Je pense que le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d’en parler à quelqu’un. J’ai mentionné des ressources un peu plus tôt dans ma réponse et je pense vraiment qu’elles pourraient t’être bénéfiques 🤍

Je ne sais pas si tu aimes écrire, par exemple, ou dessiner et je pense que tu pourrais également essayer d’écrire ou d’illustrer ce que tu ressens. Il se peut que tu ne te sentes pas confortable de parler de ce que tu ressens tout de suite, donc l’écriture et d’autres formes d’art pourraient aussi être vraiment bénéfiques pour toi. Exprimer tes sentiments sur une feuille de papier peut aider à peut-être plus clarifier tes pensées et même, à atténuer les sentiments négatifs. Formuler en mots ou en dessins, peu importe ce que tu préfères, laisse-toi libre d’exprimer ce que tu ressens. Je pense que ça aide beaucoup plus quand tu laisses tes pensées aller et tu écris/dessines sans essayer d’avoir une certaine structure ou forme. J’espère que ce conseil pourra t’être utile 🤍

Puis, oui, tu es quand même jeune, mais il reste que tes sentiments sont tous aussi valides que n’importe qui d’autre.

Tu es jeune, mais tu peux ne pas te sentir bien. Il se peut que ça arrive :/

L’âge ne définit pas à quel point tu peux profiter de ta vie, selon moi. Je trouve qu’il faut essayer d’en profiter chaque jour. Oui, tu as peut-être plus de temps libre quand tu es jeune comparée à un.e adulte, mais tu peux profiter de la vie dès que tu décides que tu va en profiter 🤍

Il y a une citation sur j’aime bien sur la vie et je vais te la partager ici:

« Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi on l'appelle le présent. »

• Je ne me souviens pas vraiment qui a dit cette citation, oups :)

Je comprends pourquoi tu penses qu’ils ont tout faux, que tout ne se place pas avec le temps. Je comprends pourquoi tu pourrais penser ainsi.

Je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais je vais essayer de te dire pourquoi il se peut que tu ne sois pas en accord. S’il y a des événements qui ne se passent pas comme on veut et/ou des choses qu’on voudrait avoir, mais pour lesquelles il faut être patiente, il se peut que des pensées comme ça surgissent. Dans ce cas, je pense qu’il serait bien d’essayer de s’évaluer, d’apprendre à se connaître et de trouver une raison pour continuer 🤍

Je ne garantis pas que tout se place avec le temps, que tout va se passer comme tu voudras, mais je peux te garantir que plusieurs choses peuvent se placer avec le temps. Dans le cas d’une émotion négative, il se peut qu’elle s’atténue avec le temps, mais il est vraiment mieux de demander de l’aide à temps 🤍 C’est mieux de chercher de l’aide et de trouver des démarches à suivre pour qu’une émotion négative ait le moins de conséquences négatives possibles (idéalement, ce serait presque aucune conséquence) dans ta vie.

J’espère que tu pourras être à nouveauheureuse parce que tu le mérites 🤍

J’espère que tu ne te sentiras plus malheureuse bientôt 🤍

J’espère que tu pourras trouver une force en toi qui va pouvoir t’aider à avancer 🤍

J’espère que tu ne trouveras pas autant que ta vie est misérable 🤍

J’espère que tu seras plus heureuse 🤍

J’espère que tu trouveras tes sources de bonheur 🤍

J’espère que tu pourras te sentir mieux 🤍

J’espère que tu te sentiras bien 🤍

Lâche pas 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...