Comment je me sent
SoleilCurieuse16
elle/elle
J'ai 14 ans mais je suis peut-être jeune mais sa ne veut pas dire que je me sent mieux on m'a toujours dit t'es jeune profite de ta vie tout vas se placer avec le temps et bien il ont tout faux je vie sans cesse avec cette déprime qui me hante et qui m'empêche d'avancer vers l'avant je donnerais n'importe quoi juste pour être heureuse une journée de ma misérable vie
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoleilCurieuse16 ☀️
J’espère que tu vas peut-être un peu mieux après avoir écrit ta publication 🤍
Je vois que tu sembles souffrir. Je suis désolée pour cela… vraiment. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé avant dans ta vie, ce que tu as vécu, mais sache que je t’envoie mon soutien 🤍
Je vois que ce n’est pas facile pour toi en ce moment. Tu décris une déprime qui t’empêche d’aller vers l’avant et qui rend ta vie misérable… Ouf. Je comprends à un certain degré. Je vois à quel point ça peut être difficile de ressentir constamment un sentiment négatif qui a un impact sur ta vie.
Je ne sais pas si tu as essayé d’aller voir un.e membre de la famille, un.e psychologue, un.e intervenant.e ou tout.e autre professionnel.le… mais je te conseillerais sincèrement de cherché de l’aide. Je suis contente que tu sois venue en parler sur le forum et je suis reconnaissante que tu aies fait ce premier pas pour demander de l’aide. Je pense vraiment qu’un.e intervenant.e, par exemple, pourrait être une bonne ressource pour toi 🤍
Tu mérites vraiment d’être aidée,
D’être écoutée,
D’être soutenue,
Et au final, d’aller mieux 🤍
Tu ne mentionnes pas plus de détails sur ce qui est arrivé avant ou ce qui arrive en ce moment et je respecte ça.
Je pense que le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d’en parler à quelqu’un. J’ai mentionné des ressources un peu plus tôt dans ma réponse et je pense vraiment qu’elles pourraient t’être bénéfiques 🤍
Je ne sais pas si tu aimes écrire, par exemple, ou dessiner et je pense que tu pourrais également essayer d’écrire ou d’illustrer ce que tu ressens. Il se peut que tu ne te sentes pas confortable de parler de ce que tu ressens tout de suite, donc l’écriture et d’autres formes d’art pourraient aussi être vraiment bénéfiques pour toi. Exprimer tes sentiments sur une feuille de papier peut aider à peut-être plus clarifier tes pensées et même, à atténuer les sentiments négatifs. Formuler en mots ou en dessins, peu importe ce que tu préfères, laisse-toi libre d’exprimer ce que tu ressens. Je pense que ça aide beaucoup plus quand tu laisses tes pensées aller et tu écris/dessines sans essayer d’avoir une certaine structure ou forme. J’espère que ce conseil pourra t’être utile 🤍
Puis, oui, tu es quand même jeune, mais il reste que tes sentiments sont tous aussi valides que n’importe qui d’autre.
Tu es jeune, mais tu peux ne pas te sentir bien. Il se peut que ça arrive :/
L’âge ne définit pas à quel point tu peux profiter de ta vie, selon moi. Je trouve qu’il faut essayer d’en profiter chaque jour. Oui, tu as peut-être plus de temps libre quand tu es jeune comparée à un.e adulte, mais tu peux profiter de la vie dès que tu décides que tu va en profiter 🤍
Il y a une citation sur j’aime bien sur la vie et je vais te la partager ici:
« Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi on l'appelle le présent. »
Je comprends pourquoi tu penses qu’ils ont tout faux, que tout ne se place pas avec le temps. Je comprends pourquoi tu pourrais penser ainsi.
Je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais je vais essayer de te dire pourquoi il se peut que tu ne sois pas en accord. S’il y a des événements qui ne se passent pas comme on veut et/ou des choses qu’on voudrait avoir, mais pour lesquelles il faut être patiente, il se peut que des pensées comme ça surgissent. Dans ce cas, je pense qu’il serait bien d’essayer de s’évaluer, d’apprendre à se connaître et de trouver une raison pour continuer 🤍
Je ne garantis pas que tout se place avec le temps, que tout va se passer comme tu voudras, mais je peux te garantir que plusieurs choses peuvent se placer avec le temps. Dans le cas d’une émotion négative, il se peut qu’elle s’atténue avec le temps, mais il est vraiment mieux de demander de l’aide à temps 🤍 C’est mieux de chercher de l’aide et de trouver des démarches à suivre pour qu’une émotion négative ait le moins de conséquences négatives possibles (idéalement, ce serait presque aucune conséquence) dans ta vie.
J’espère que tu pourras être à nouveauheureuse parce que tu le mérites 🤍
J’espère que tu ne te sentiras plus malheureuse bientôt 🤍
J’espère que tu pourras trouver une force en toi qui va pouvoir t’aider à avancer 🤍
J’espère que tu ne trouveras pas autant que ta vie est misérable 🤍
J’espère que tu seras plus heureuse 🤍
J’espère que tu trouveras tes sources de bonheur 🤍
J’espère que tu pourras te sentir mieux 🤍
J’espère que tu te sentiras bien 🤍
Lâche pas 🤍