Comment je peux m'en sortir..

avatar

SourisAnxieux12

elle/il

2a

Salut tout le monde on m'a souvent conseillé tel-jeune pour m'aider mes encore là je ne sais pas si cela va réellement m'aider j'ai vécu deux rupture 💔en moins de deux moi et je ne sais vraiment plus comment m'en sortir j'ai eu ma première relation qui ses terminée une semaine avant que sa fasse un ans et une semaine après cette rupture j'étais déjà avec un autre garçon je m'aimais depuis un bout💖 mes que je ne connaissais pas beaucoup quelque jours plus tard ma meilleure ami ma annoncé que elle s'était mise en couple avec mon ex je n'étais pas jalouse mes j'étais vraiment en colère🤬 finalement leur couple ses terminée 2-3 jours après qu'il me l'ai annoncé fin bref moi j'étais toujours en couple et pendant la semaine de relâche il ma quitter💔 allor que je n'avais rien fait de mal il n'était supposement pas prêt a être en couple et quelques jour plus tard j'ai appris qu'il aimait quelqu'un mes que ce n'était pas moi depuis j'essaie de m'en sortir les ider suicidaire on été présente aujourd'hui je vais un peut mieux mes je n'arrive pas a m'en sortir avez vous des conseils pour moi svp 😔🤞

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Coucou :)

    Pas facile, les relations amoureuses...

    C'est normal que ce soit pas la grosse joie en ce moment, mais je peux t'assurer que tu vas passer par dessus. Ça pourrait prendre du temps et c'est normal. Prends ton temps. Je te dirais d'essayer de te changer les idées avec des choses que tu aimes, des gens que tu aimes, des activités le fun! S'entourer de nos ami.e.s, c'est souvent une bonne manière de mieux se sentir quand on vit quelque chose de difficile.

    J'ai vraiment pas une grande expérience amoureuse, mais j'ai eu des petits chums au primaire hehe ;) J'en ai eu des excuses du genre « Je suis pas prêt à être en couple. » C'est peut-être vrai, je le saurai probablement jamais. Je me souviens juste que j'ai pleuré cette nuit-là et que je me suis sentie niaiseuse. Et maintenant, c'est lui que je trouve niaiseux :) Bien entendu, c'est pas DU TOUT la même chose que toi. Je veux vraiment pas baisser ta situation au même niveau que mon histoire ;) Je veux juste te dire avec ça qu'avec le temps, ça ira mieux. J'en suis persuadée. J'ai plusieurs amies qui on eu des chums et qui n'allaient pas super bien quand ça s'est fini. Elles vont bien, maintenant :) Ne lâche pas.

    Et aussi, je te dirais de ne pas retenir tes émotions à l'intérieur. C'est bien de pleurer, de parler, de vouloir crier, courir, frapper un coussin. Tant que ce n'est pas violent ou contre quelqu'un, vas-y, exprime-toi! Mon amie s'est beaucoup confiée à moi quand elle se séparait de son chum et ça me faisait plaisir de l'écouter. Elle ne lui parle plus trop maintenant, mais ils ne se détestent pas du tout. En parler, ça fait du bien. Ça enlève un poids. Alors n'hésite pas à le faire ;)

    Finalement, si tu as des idées suicidaires, c'est d'autant plus important d'en parler. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. Pour vrai, c'est vraiment important de ne pas rester seul.e avec ces pensées. Tu pourrais te confier à un.e ami.e, un.e parent, un.e intervenant de Tel-Jeunes/Jeunesse J'écoute/une autre ligne d'écoute, quelqu'un de l'école (prof, direction, intervenant, coach, etc)... Il y a plein de monde! Mais surtout, ne garde pas ça pour toi. Tu as vraiment bien fait de venir sur Tel-Jeunes! Continue d'en parler avec des gens de confiance :)

    J'espère que ça t'aide un petit peu. Souviens-toi que tu n'es pas seul.e et que tu t'en sortiras. Reste ouvert.e au monde. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    14h
    Divorce

    Salut

    Mes parents divorcent et je pensais que j’allais bien jerrer mais en faite je Jerre pas du tout…. Je me montre forte pour ma mère. En plus j’ai pas envie de faire 1 semaine sur 2. J’aimerais être plus avec ma mère car mon père a jamais vraiment été présent. Mais mon père ne veut pas . Personnellement, j’aimerais faire une fin de semaine sur 2 avec mon père ou 1 semaine sur 3.

    mais bon c sa, je sais pas comment jerrer je cherche pas nessaisairement des conseils je veut juste vider mon sac.

    j’ai l’impression que ma vie est en mille morceaux,


    merci

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle

    17h
    Masturbation

    Salut je suis un peu gêner car c'est ma première fois ici mais enfaite je me demande si je me masturbe. En fait, aujourd'hui, à l'école dans les toilettes je me suis rentrée le doigt dans le vagin durant quelques minutes. J'ai réalisé que se n'était pas le lieux idéales. Je ressens des chatouillement depuis, mais je ne trouve pas ça agréable. Sur le coup je me suis dit "omg je viens de me masurber pour la première fois ". Mais ensuite, je me suis rappelé que parfois le soir dans mon lit quand J'ai des pertes blanches. Je le touche et je masse où ça sort. Est ce que c'est de la masturbation ? Je me demande aussi se qui est plaisant dans la masturbation et c'est compliquée pour moi de comprendre comprendre les différentes façons de se masturber, car je ne sais pas trop les différentes parties de la vulve. GEnre je ne sais pas c'est où le clitoris, le point g etc. Svp j'ai besoin de réponse.

  • avatar

    TacoGentil9

    il/lui·15 ans

    20h
    Moustache molle

    Bonjour je ne suis pas sur si cela a vraiment rapport a la sexualité mais c'est par rapport avec le corp. je suis en secondaire 4 et Il y a plusieurs garçons dans ma classe dans mes cours qui ont déjà une belle moustache avec de beau poils mais moi j'ai encore une moustache molle ou un duvet et j'ai 15 ans est ce que c'est normal ?

  • avatar

    JaguardSociable5

    Préfère ne pas répondre

    23h
    Qui suis-je…

    Depuis que je suis jeune je détester mon corps féminin et je veux le remplacer par celui d’un homme

    j’ai appris que tout récemment ce que ça veux dire…je suis Trans mais je sais pas..j’en est presque peur. J’en est parlé à quelques de mes amis (amies) [en résumé seul trois le savent] mais jai tellement peur de la reaction de mes parents que je me convainc presque que je ne le suis pas(trans) [ même si je suis extrêmement inconfortable avec mon corps plus que n’importe quoi] J’ai commencé à faire des recherches de mon bord et l’année dernière j’ai voulu m’habiller plus masculin mais ma mère d’un côté n’a pas voulue..donc depuis j’ai une peur extrême de la réaction des autres à même me convaincre (de peur ) que je ne suis pas trans. Je suis perdu dans mon identité et ça devient pesant..

    avez vous des trucs à me donner..?

    (désolé pour les fautes d’orthographe)