je sais plus quoi faire
JudoZen9
elle/elle·17 ans
salut, j’ai vraiment besoin d’aide je sais que ce je vais dire vas être plutôt choquant mais je veux vraiment pas que ça parte jusqu’à la police surtout que je surmonte déjà mes problèmes personnels mais en fait quand j’avais 7 ans j’avais un ami de 13 et sa sœur de 7 ans aussi on aimait beaucoup jour ensemble mais à un moment c’est allé trop loin ce jour là on jouais à cache-cache et la fille comptait donc moi et le garçon on devais aller se cacher et le garçon à eu l’idée qu’on ce cache ensemble puisque j’étais petite j’étais naïve donc j’ai accepté et on s’était caché en-dessous d’un lit et à ce moment il a commencé à me touchée les parti intime au début je n’avais pas encore remarqué mais à un moment il le faisais de plus en plus fort donc je sentais et la il a commencé à enlever mon pantalon et le tien et a commencé me faire certain truc qui on été traumatisant pour moi surtout que je n’arrive même pas à écrire et juste après la fille nous a trouver mais on était rhabillé c’est rester dans ma tête toute ces années et je n’ai jamais eu le courage d’en parler à quelqu’un, 2 ans après ma puberté avait commencé selon ce que ma mère disais je me disputais tellement avec elle que je pleurais beaucoup et j’étais très sensible et à ce moment même je me faisais intimidé donc ma confiance en moi baissait et de plus en plus je tombais dans la dépression et j’ai fini par me mutiler et ça continuer jusqu’à mes 14 ans ou j’ai essayé d’en parler mais je n’y arrivais toujours pas donc j’ai essayé d’arrêter de me mutiler pas moi même mais c’était difficile j’ai réussi à ne pas me mutiler pendant 5 mois mais après ça ma vie a commencé à empirer donc j’ai recommencé et la c’était plus fréquent que les autres fois et ça continue j’essaye vraiment de ne plus me mutiler et de ne plus penser à l’évènement qui c’est passer quand j’avais 7 ans mais c’est plus difficile que je ne le pense donc je n’arrête pas de pleurer la nuit avant de m’endormir et c’est vraiment insupportables pour moi c’est pour ça que je demande de l’aide parce j’ai l’impression de ne plus me contrôler et je commence à avoir des idées de sucide et j’ai pas envie que ça parte loin est-ce que quelqu’un aurait un conseil au pourrais totalement m’aider parce je ne sais plus quoi faire je suis à bout . ps: désolé si mon histoire est trop longue mais j’espère que ça vaut la peine. passer une belle journée à tous
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
3jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
3jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @JudoZen9
Je suis vraiment désolé que tu vives tout ça. Je suis quand même contente que tu aies trouver le forum pour te confier, surtout que tu mentionnes que ça fait des années que tu vis en repensant à cet événement qui t’as beaucoup marqué.
Tout d'abord, je tiens à souligner que ce qui est arrivé n’est pas de ta faute. Tu n’as rien fait de mal. Et aussi, tout ce que tu vis depuis comme émotion est tout à fait normal, et ça peut être traité avec une aide professionnelle.
La première étape, c’est d’en parler à quelqu'un en qui tu as confiance, comme un parent, un.e enseignant.e, un.e conseiller.ère, un.e ami.e de confiance, un.e intervenant.e ou un.e TS à l'école, etc. Ils.elles peuvent aussi t’aider à trouver un soutien professionnel si tu ne sais pas par où commencer. Si tu as des idées suicidaires, il est encore plus important d’en parler avec quelqu’un et de ne pas t’isoler dans tes idées noires.
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Concernant l’automutilation, c’est toujours le signe que quelque chose ne va pas. Les personnes qui s’automutilent ont toutes des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc. Tu pourrais développer des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation si jamais ça devait réarriver. Qu’en penses-tu ? Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?
On est là pour toi, n’hésite pas à appeler sur la ligne Tel jeunes si tu souhaites parler avec un intervenant.