Sadist and paycopath?
RoseFestif4
il/lui
Cela fait un bon moment depuis wue j’ai réalisé que voir les gens avoir mal me rendait heureux, satisfait…je sais pas trop comment décrire, mais bon.
Depuis la 4e année, de ce que je me rappelle, je faisais exprès de faire tomber mes amis pour qu’elle se fasse mal, mais dans ce temps là je ne savais pas vraiment que c’était un problème.
Maintenant que je suis en sec. 3, et que je prends toujours plaisir à voir mes amis souffrir, je pense que c’est un problème.
Il y a aussi le fait que je trouve ça drôle, même marrant de voir les gens tristes lorsque quelque chose de mauvais arrive. Pour les amis c’est pareil, je pourrais les laisser tomber du jour au lendemain sans vraiment me sentir mal.
bref, je sais pas si je suis normal ou je suis fou, alors…
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo :) J'espère que tu vas bien!
C’est très cool que tu en parles à mon avis. Et encore plus cool que tu demandes de l’aide :)
J'ai écouté un documentaire un jour qui parlait du mal et c'était super intéressant. Ça parlait entre autres d’un psychopathe passé en genre d'entrevue pour partager sa vision du monde. Il était en prison et comprenait totalement pourquoi, parce qu'il disait que c'était une bonne chose qu'il soit enfermé. Sinon, il savait très bien qui ne pourrait pas s'empêcher de tuer, de violer, de violenter, de faire du mal. Vraiment intéressant. Ce que j'avais beaucoup aimé, c'était d'écouter le neuropsy qui étudiait les cerveaux des prisonniers. Leurs cerveaux sont formés de manière différente au cerveau habituel. C’est vraiment quelque chose de complexe.
Bien entendu, ce n'est pas du tout le même niveau que pour toi! La psychopathie, c'est un trouble de la personnalité, un trouble mental. Je t'ai parlé du documentaire juste pour te dire que c'est quelque chose de super compliqué et que c'est pas facile de répondre à tes questionnements sans avoir un doctorat en neuropsychologie ;)
Je pense que c'est normal de prendre un peu plaisir au malheur des autres. Ce n'est pas le comportement optimal, mais je pense que ça arrive à beaucoup de gens d'être satisfaits quand une personne (surtout quand on ne l'aime pas) se pète la face en trébuchant. C'est quand on veut trop que ça arrive que ça devient moins idéal à mon avis.
Je pense que c'est vraiment une bonne chose que tu t'en sois rendu compte. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, ça j’en suis certaine. Je crois que ce serait bien d'en parler avec un adulte autour de toi, parce que je ne m'y connais pas et je n'ai pas tant de détails ;) Tu demandais si tu es fou ou normal et je trouve que c'est une bonne question. Je crois que l’important, c’est pas tant d’avoir une réponse à ça, c’est surtout que tu te sentes bien et que les gens autour de toi aussi.
J’espère que ça t’aidera! À bientôt peut-être :)