burnout

avatar

PaddleboardRaisonnable2

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,

Je pense que je vais bientôt faire un burnout. L'école demande toute mon énergie donc je ne peux plus travailler le soir ni la fin de semaine. Je prend beaucoup de retard dans mes devoirs et je ne pense pas être capable de finir l'année. Je pensais que la semaine de relâche allait m'aider mais je trouve que c'est encore plus difficile de se concentrer et de faire mes travaux. Je fais 25 minutes de travail et j'arrête.

De plus, j'ai beaucoup de problème de sommeil. Même si je me couche à 20h ou à 23h, je vais me réveiller fatiguée à 6h du matin.

J'aimerais avoir quelques conseils pour améliorer ma vie en générale et surtout mon envie de faire des choses.


Merci et bonne journée!!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    Je te conseille d'aller en parler avec un.e TES a ton école. Je penses que c'est la meilleure chose a faire, recevoir de l'aide d'un adulte aide beaucoup selon moi. Vous pourriez trouver ensemble des facons d'ameliorer comment tu te sens a lecole. Je suis aller voir le TES de mon ecole et il m'a aider a trouver des facons de faire. Je te conseille daller en parler avec iel!

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteApaisant14

    elle/elle·14 ans

    1j
    ma mere ne maime plus

    depuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    1j
    ma soeur😒

    J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .

    Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    1j
    Intimidation

    Bonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe

  • avatar

    TournesolHonnête11

    elle/elle·16 ans

    2j
    Tristesse...

    Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.