burnout

avatar

PaddleboardRaisonnable2

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,

Je pense que je vais bientôt faire un burnout. L'école demande toute mon énergie donc je ne peux plus travailler le soir ni la fin de semaine. Je prend beaucoup de retard dans mes devoirs et je ne pense pas être capable de finir l'année. Je pensais que la semaine de relâche allait m'aider mais je trouve que c'est encore plus difficile de se concentrer et de faire mes travaux. Je fais 25 minutes de travail et j'arrête.

De plus, j'ai beaucoup de problème de sommeil. Même si je me couche à 20h ou à 23h, je vais me réveiller fatiguée à 6h du matin.

J'aimerais avoir quelques conseils pour améliorer ma vie en générale et surtout mon envie de faire des choses.


Merci et bonne journée!!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je te conseille d'aller en parler avec un.e TES a ton école. Je penses que c'est la meilleure chose a faire, recevoir de l'aide d'un adulte aide beaucoup selon moi. Vous pourriez trouver ensemble des facons d'ameliorer comment tu te sens a lecole. Je suis aller voir le TES de mon ecole et il m'a aider a trouver des facons de faire. Je te conseille daller en parler avec iel!

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1a

    Bonjour PaddleboardRaisonnable2!

    Je voudrais te signifier que j'ai plein de compassion pour toi,

    comme on te l'a déjà mentionné, tu devrais aller en parler avec quelqu'un de confiance que tu sais qu'il ne te jugeras pas et qui garderas ton secret tout en t'écoutant.

    Fais-tu du sport?

    Pour certaines personnes c'est beaucoup d'énergie et d'anxiété, je ne te dis pas d'arrêter seulement de garder cette cause a l'œil.

    Te sens tu respectée?

    Si tu subis de l'intimidation ou tu crois que tu as de faux amis c'est important aussi de le mentionner aussi si tu décide d'en parler a quelqu'un et si tu n'es pas a l'aise, tu peux toujours venir écrire ici ou dire a tes parents que tu voudrais voir un intervenant a l'extérieur de ton école.

    Est-ce que tu sens que ta charge de travail déborde de tes compétences?

    Si oui, parle en vite aux prof concernés car le Burnout n'est pas quelque chose a prendre a la légère.

    Bois-tu ou te drogue-tu?

    Je sais que cette question peux paraitre bizarre mais ces deux élément peuvent enclancher un sentiment de fatigue qui empire et/ou un sentiment de perte de contrôle de notre corps. Même si ça peux parfois paraitre impossible d'arrêter, la modération est la seule solution pour ça… 🙃

    xxx Bonne chance xxx

    j'espère que mon commentaire sera utile pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    1j
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    2j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)