Je le regrette

avatar

SagittaireIntelligent6

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour!

Désolé en avance du gros paragraphe qui va suivre.

L'année (scolaire) dernière (je suis en sec3), j'ai eu un crush sur un garçon de mon école. Mais on se connaissait pas tellement. Quand on était en télétravail, on s'est beaucoup écrit. Après j'ai dû changer de gang d'ami puis ça a adonner que je suis rentré dans sa gang d'ami. Donc on s'est rapproché. Ensuite j'ai appris qu'en sec 1 il avais demander à une fille de sortir avec lui puis qu'elle avais dit non. Ça l'a détruit puis il était pas encore passé par dessus.

Après quelques mois, j'ai décider de lui avouer mon amour même si je savais très bien qu'il allait dire non. Il a effectivement dit non mais heureusement on est rester amis. En septembre cette année il est venu me voir puis m'a avouer son amour pour moi. J'était tellement contente!

On est rester ensemble 3 mois jusqu'à ce que je lui disent que ça marchais plus entre nous.

Je trouvais qu'il avait pas l'aire de vouloir faire des activités avec moi, on s'écrivais seulement si moi je lui écrivait en premier etc. Puis il est bon ami avec la fille qu'il avais un crush dessus puis ils se tenaient toujours ensemble. Il était plus avec elle qu'avec moi. Pour être honnête, j'était un peu jalouse. Donc voilà j'ai cassé. Au début j'était contente de mon choix puis j'était heureuse.

Mais maintenant, que ça fais 3 mois, je le regrette vraiment. Puisqu'on a des amis en commun, j'ai été chez une de nos amies puis il était là. C'était la première fois depuis qu'on a cassé qu'on se parlais. On ne s'est pas parler juste nous deux mais on parlais avec les autres. Je me suis rendu compte qu'on se connais hyper bien puis même si on est super différents, on a quand même beaucoup de points communs.

Aussi je me sens mal pour lui. Je l'ai accompagner lorsqu'il c'était fais rejeté par l'autre fille puis je sais comment c'était difficile pour lui, mais maintenant c'est moi qui l'ai rejeté.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais pas si je veux vraiment revenir avec lui. Si oui j'ai peur que ce soit pas mieux puis que je veulent recasser. Mais en même temps, je m'ennuie de lui et de l'attention qu'il me donnais même si il m'en donnais pas assez à mon goût.

Qu'es ce que je devrais faire?

Merci d'avoir tout lu et merci pour votre réponse d'avance.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @SagittaireIntelligent6 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment contente de lire ça, je vois « jeune moi » en toi!

    Tout d'abord, je pense que même si tu te sens mal pour lui de l'avoir rejeté en quelques sortes, sur le moment c'était vraiment ce que tu ressentais, c'est donc super valide.

    Moi perso, je ne reviendrais pas avec lui simplement parce que même si on a une belle histoire et tout et tout, il y a une raison pour laquelle on est plus ensemble maintenant. Comprends-tu comment je vois ça? C'est comme si tu es prête à pardonner le fait qu'il était plus avec la fille sur laquelle il avait un crush, mais pourtant, ça t'as rendu jalouse (c'est normal, j'aurais réagi de même aussi). Moi, je pense pas que tu devrais laisser ça passer aussi facilement si tu vois ce que je veux dire. C'est correct d'être chill avec ça, mais pour vrai, j'ai comme l'impression que c'est peut-être pas juste ça.

    La rupture c'est jamais le fun. On passe de quelqu'un avec qui on veut passer notre vie la plupart du temps, à une connaissance qui s'éloigne. Donc pour vrai, ce manque d'attention est normal et il faut pas que tu reviennes avec lui en pensant que ça va être parfait puisque tu as connu embûche avec lui et si tu vois que ça a pas fonctionné, c'est que ça marchais pas. Des fois, faut apprendre à passer à autre chose même si ça nous tente pas. Les relations ça vient et ça repart des fois, on n'y peut rien. Ça veut pas dire que c'est facile à faire de passer à autre chose, mais crois-moi ça se fait avec le temps.

    Mon conseil serait que tu te priorises. Si t'as l'occasion pour quelconque raison de vous reparler de cela, alors tu pourrais justement lui mentionner tes inquiétudes par rapport à cette autre fille et que tu trouvais qu'il mettait peut-être pas assez d'efforts dans votre relation comparément à ce à quoi tu t'attendais au départ.

    La phase « lune de miel » d'un début de relation dure à peu près ça trois mois normalement avant de connaitre une embûche. L'important c'est de pas abandonner là, il faut se parler. C'est normal de faire des erreurs et de pas savoir comment faire, mais lorsque tu reviendras en relation avec quelqu'un, souviens-toi que pour grandir en tant que couple qui s'aime vraiment, c'est apprendre à se parler et se pardonner. Ça vient pas du jour au lendemain, ça vient des deux bords et il faut y mettre de l'effort.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx

    Au plaisir de te relire!

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je comprends totalement comment tu as du te sentir pendant cette relation et apres cette relation. Je voudrais commencer par te dire que c'est tout a fait comprenable, la facon dont tu as agis et tu tes sentie. Je ne penses pas que tu sois seule dans cette situation. On a tous regretter quelque chose dans la vie. Moi, mon conseil c'est que tu lui en parle, parle lui de comment tu te sens face au peu d'attention qu'il te donne selon toi. Parle de comment toi tu te sens face a comment il agit. Mais n'oublie de toujours texprimer au "je" puisque tu sais comment toi tu te sens et non comment lui il se sent. Tout ce que tu as dis dans ton message, je penses que tu pourrais lui dire a lui. De ce que j'ai lu, tu semble une personne qui s'exprime vraiment bien et respectueusement, donc je penses que tu serai en mesure de lui dire de la bonne facon! Mais n'oublie pas que c'est ton choix et seulement ton choix. Je ne suis pas la pour te dire quoi faire, personne peut te dire qyoi faire face a ca, c'est seulement toi qui choisis si et quand tu veux le faire. Je serai toujours pour te conseiller :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    1j
    Ma meilleure amie

    Allo,

    Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    2j
    Je suis tanné

    Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2j
    Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

    Bonjour Forum Tj! On espère que le beau soleil de mai vous fait du bien! 


    Nous sommes le 17 mai :) Ça veut dire qu’il y a 34 ans, jour pour jour, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la Santé. 


    Ainsi, ce jour est maintenant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et fun fact, c’est au Québec qu'est née cette journée (grâce à la Fondation Émergence, en 2003)! 


    Que pensez-vous de cette journée et des discriminations envers la communauté LGBTQ+? On se demandait si vous aviez des expériences, des opinions ou des pensées par rapport à ça. C’est le moment de faire entendre votre voix! 


    On espère avoir beaucoup de réponses! 


    Prenez soin de vous 🩷


    Les Ados Tj

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    2j
    Décevoir.

    Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le début. Toutes mes amies mon quittées au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait déjà de l'insomnie mais leurs cris m'empêchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mère qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'à aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble même si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours été intimidée par mon frère, il m'a frappé plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a créer un complexe. Il m'a même répéter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualités. Je me déteste tellement. Afin d'avoir une manière de me valoriser, je me concentrais sur mes études. J'ai donner cette image de moi en tant que "étudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crée des sortes d'attentes et j'avais tant peur de décevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frère, mes camarades de classe et mes enseignants fières car c'est le seul moyen. La présentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'école. J'ai tellement travailler que je me détruisait sans même m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble réel. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal être se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de décevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaît, aide moi.