Je réfléchie trop a l'idée que je vais Mourir

avatar

ZombaBrillant3

il/lui·16 ans

1a

Je sais dis comme sa sa l'air d'avoir des envie 💀 mais c'est tous simple mais je déprime a penser a sa

Je déprime et stress et sa me décourage de penser que un jour je vais mourir et que un jour personne vas ce souvenir de moi ont dois vivre le moment présent mais sa me tracasse de pensé a sa autant creux et l'idée me reste en tête et j'ai l'impression que a cause de sa j'aime plus rien je jouais toujours au Jeux vidéo et maintenant je ne trouve aucun plaisir car je ne vois pas de but a jouer je sais pas comment trop l'expliquer je suis presque toujours triste je me fais des idée de ce que mes amis pense de moi sa me brise le coeur bref sa pourrais aller mieux mentalement je me fâche car j'ai rien a faire mais rien ne tante j'ai pas de motivation

Réponses

  • avatar

    CactusPositive2

    elle/elle·17 ans

    1a

    Un de mes professeurs m'a dit un jour, "la vie est absurde" et cette phrase toute simple m'a énormément fait réfléchir. Je crois qu'étant donné que la vie n'a en effet aucun sens, le seul moyen d'en profiter un maximum c'est de nous en trouver un.

    Peut importe ce que c'est, selon moi, tu devrais essayer de te trouver un objectif et tout faire pour l'atteindre, ça n'a pas besoin d'être compliqué mais je crois que l'on a tous besoin de cette raison de vivre pleinement notre vie tant qu'elle dure.

    J'espère que tu reprendra plaisir à jouer au jeu vidéo ou à n'importe quelle autre occupation, porte toi bien!

    CactusPositive2

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @ZombaBrillant3 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    Je comprends que ce soit pas facile, t'as des grosses questions auxquelles on ne peut pas toujours! Mais pour de vrai, je pense que comme @CactusPositive2 l'a dit, il faut que tu prennes ton temps et que tu essaies de te créer des objectifs parce que c'est comme ça que tu vas arriver à mieux apprendre sur toi et sur ce que tu aimes, ce dont tu as envie.

    Moi je pense qu'on est là pour vivre un rêve qui semble pourtant irréel. Donc oui, y'a des fois où y'a mille et un problème, mille et une embûche, mais le but dans tout ça c'est de devenir un.e pro pour résoudre le tout et ainsi passer à autre chose, à un autre niveau. C'est un peu comme un jeu vidéo justement!

    Fonces dans tes passions et ce qui t'allume, essaie pleins de choses! C'est ça qui est le fun!

    Prends soin de toi et j'espère que j'ai pu t'aider ;)

    Au plaisir de te lire,

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    2j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    3j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    3j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?