Perte

avatar

LavandeCaptivant3

elle/elle

1a

Bonjour, je suis vraiment détruite car je viens d’apprendre que ma mère s’est séparée de mon beau-père. Je viens donc de perdre 3 personnes en peu de temps. Je tiens vraiment à eux. C’était mon demi-frère, sa copine et mon beau-père. Je suis vraiment bouleversée. Je dois m’occuper de ma mère qui est très secouée et j’ai toujours envie de pleurer. Je voulais juste me confier ici mais je n’ai pas de question en particulier.

Réponses

  • avatar

    PoutinePersévérant12

    il/lui·17 ans

    1a

    Salut @LavandeCaptivant3 ses pas facile de vivre sa, je te soutien garde espoir courage et confiance ne te laisse pas tomber et relève toi a chaque erreur je te souhaite le meilleur et du bon jusqu'à perte de vus prend soin de toi. n'oublie pas qui tu ait et que tu ait forte car plutôt que de rien faire tu ait venu chercher de laide ici. passe une bonne journer/soirée. rétablie toi bien

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @LavandeCaptivant3 ,

    j'espère que tu vas mieux/bien. Je vois que ce n'est vraiment pas évident pour toi en ce moment. C'est vrai que lorsqu'il y a des gens comme ça à qui on tient beaucoup, ce n'est vraiment pas simple de les « perdre » du jour au lendemain.

    Sache que tes émotions, tes pensées, tes sentiments sont aussi 100% valides. Tu as le droit de les vivre. On s'attache aux personnes et c'est normal que cette séparation te fasse beaucoup de peine. Souvent, on peut même aller jusqu'à littéralement les considérer dans la famille. Ces 3 personnes sont donc dans ton coeur et c'est totalement humain de ne pas sentir que tu es assez prête à les laisser partir de ta vie présentement.

    Dis-toi que ce qui t'arrives en ce moment, c'est suite à une décision qui a été prise pour le bien de la personne. C'est normal de peut-être même vivre de la frustration, mais tout cela n'est pas dans aucune mauvaise intention, j'en suis certaine. Il y a toujours une raison valable ou qui explique tout ça.

    Je pense qu'en ce moment, l'important serait de prendre soin de toi. C'est pas facile c'est certain, mais une chose à la fois et tu verras que tout ira pour le mieux dans quelques temps. N'oublie pas de te laisser vivre les émotions qui surgissent; c'est important pour ne rien accumuler.

    Tu sais, une situation similaire c'est déjà produite, mais avec le beau-père à ma blonde. C'était une personne avec qui tout le monde était proche, mais ma belle-mère (la mère à ma blonde), n'était plus confortable et etc., elle a donc mis fin à cette relation. Ça a vraiment pas été évident pour moi de me retrouver face à ça. On dirait que je n'avais jamais « vécu » de séparation de parents et j'étais si proche de lui que ça m'a vraiment frappée.

    J'imagine donc pas ce que ça doit faire d'en perdre deux de plus. Mais si tu veux mon conseil: tu peux toujours essayer de garder contact avec eux et prendre de leurs nouvelles une fois de temps en temps. J'étais restée amie avec le beau-père à ma blonde sur facebook par exemple, et quand j'ai sentie beaucoup de temps après (une coupe de mois) que j'étais prête à faire la coupure, que j'avais passé à autre chose: alors je l'ai retiré de mes amis. T'es pas obligée de le retirer non plus. Ce que je veux dire, c'est que tu peux prendre ton temps dans tout ça et je sais qu'ils vont comprendre ce que tout ça te fait ressentir. Dis-toi qu'ils vivent ça aussi de leur côté. Personne n'a envie de s'abandonner si tu comprends ce que je veux dire.

    Si tu trouves ça lourd avec ta mère, surtout présentement c'est normal, je te conseille de lui en parler. Genre « maman, je trouve ça difficile aussi ce qui arrive » ou quelque chose du genre. Ni toi ni ta mère devez vous isoler, au contraire. Il faut de la communication pour mieux se comprendre et s'appuyer dans cette épreuve.

    Malgré tout, fais-toi confiance. Ça ira mieux. On essaie de voir ce que l'on peut contrôler en ce moment, de toute façon, tu peux pas faire plus que cela.

    J'espère que mes mots auront pu t'aider un peu. Je souhaite souligner le courage que tu as eu d'être venue en parler ici, merci beaucoup de ta confiance. Tu n'as pas besoin de question.s précise.s pour venir nous jaser. Nous sommes là pour t'écouter et te conseiller au besoin.

    Prends soin de toi, s'il y a quoi que ce soit nous sommes toujours là xxx

    À bientôt <3

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    11h
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    12h
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)

  • avatar

    CapucineChanceuse4

    elle/elle

    14h
    Band

    Bonjour!

    En gros, j'ai un band rock avec mon meilleur ami et deux autres amis. Je suis une rockstar dans l'âme, j'adore faire ça et c'est ma passion. En plus, sans vouloir me vanter, j'ai BEAUCOUP de talent. Le problème, c'est que mes notes ont commencé à baisser beaucoup à l'école et ma mère m'a dit qu'elle allait annuler mes pratiques jusqu'au 14 JUIN pour m'améliorer à l'école!! C'est extrêmement long et elle me dit que si je riposte, ça veut dire que je ne suis pas motivée à remonter mes notes. Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas arrêter mes pratiques de band, car chanter avec ma voix rauque et jouer de la guitare me défoule. Je fais quoi?

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    Avoir le coeur en miette

    Coucou..

    j’ai passer une journée super bien en début, mais a la fin c’était difficile.. Je suis très attacher à ma prof de speech ( je pense TROP TROP de temps avec), il y avais une activité à l’école et toute l’école devait être réunis. Du coup il y avais ma prof je l’ai fait un câlin par surprise parce que j’ai j’étais contente qu’elle sois là, pis j’ai pas bien compris ce qu’elle m’a dit mais j’ai juste compris ( arrête je te l’ai déjà dit ce matin) du coup je l’ai mal pris et je suis partie..

    je sais pas comment je devais réagir mais je me suis senti vraiment.. c’est comme si elle veux plus que la vois je sais pas- j’ai commencer à pleurer pis à l’éviter.. Est-ce que j’ai bien fait? Je me suis enfermé dans les toilettes pour pleurer parce que je me sentais vraiment mal et tout, déjà avec mon anxiété qui prenais procession de mon corps, sa allais plus :/ Après l’école je lui est dit que j’aimerais jouer du piano pour me calmer parce que j’allais pas bien.. Sa ma fait du bien, de jouer dans son piano mais un côté de moi a peur.. J’ai peur qu’elle m’évite elle aussie et qu’elle veux plus prendre un temps de qualité avec moi.. Et là en ce moment, j’arrête pas d’y penser.. j’angoisse je sais plus quoi..


    Une fille qui demande de l’aide.. 😞