l'avenir proche

BubbleteaResponsable9

elle/elle

1a

allo j'ai 16 ans et je suis rendu a l'étape de faire mes inscription pour le cégep mais puisque je vais avec l'armée je n'ai pas le même processus que les autre... dans 1 semaine je part dans le sud a cuba pour être exacte et après je revient deux jours avant de me faire opérer et cette opération est une opération de routine donc tout devrait bien se passer mais malheureusement je doit quand meme rester aliter 2 semaine et la 3eme semaine faire le moin possible d'éffort physique. ressament j'ai fait ma demande pour la bourse 100% rémunérer de l'armer pour faire mes etude mes pour sa je doit dabort faire les test relier a l'inscription. il mon envoyer un couriel aujourd'hui pour me dire que je devait me presenter pour une telle date pour faire les evaluation mais a cette date la je serait partie en voyage et je ne serait alors bien évidemment pas disponible je leur ai alors repondu que je serait disponible seulement 2 jours se mois si et que sinon sa irait un peut avant la mis mars. tout sa pour dire que je me sens dépasser par les dernier evenement et les prochain a venir je ne sais pas comment géré la situation et j'aimerait des conseil pour m'aider a canaliser un peut mes crise d'angoisse qui son causée par tout se charabia

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaResponsable9 🧋

Je vois que tu as plusieurs choses à gérer et auxquelles penser. Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tous ces événements du futur proche; c’est tout-à-fait normal.

J’aimerais d’abord t’envoyer une vague d’encouragements et de soutien 🤍

J’aimerais t’aider du mieux que je peux pour que tu puisses bien gérer l’angoisse que ces événements te causent. Je ne suis pas experte là-dedans, mais j’espère que mes conseils te seront utiles :)

J’aimerais d’abord te souhaiter le meilleur dans ton cheminement dans l’armée :) J’espère que tu aimeras ça et que tous tes tests préliminaires se passeront bien 🤍 Tu es capable!

Donc, pour ce qui est de ton voyage dans le Sud, j’espère que tu vas en profiter pour prendre du repos :)

J’espère aussi que ton opération de routine va bien se passer à ton retour 🤍

Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tout ce qui se passera pour toi bientôt. Je vois que l’évaluation à passer te semble peut-être stressante et c’est tout-à-fait normal.

Je pense que tu as bien fait de leur envoyer un courriel pour leur dire que tu n’étais pas disponible à la date qu’ils t’ont convoquée. Je ne suis pas sure si tu leur as expliqué ta situation aussi dans ton courriel, mais je crois que ça ne ferait pas de mal de le faire. Je crois qu’en leur expliquant le fait que tu ne seras pas dans le pays au moment de l’évaluation et que tu dois rester au lit pendant deux semaines (et la troisième semaine, ne pas faire trop d’activité physique) feraient en sorte qu’ils se montreraient peut-être plus compréhensifs.

Je crois qu’en montrant ta motivation de vouloir participer malgré cela et en fournissant tes autres disponibilités (Si j’ai bien lu ta publication, tu as déjà fait ça 🙂) d’établir une bonne communication entre eux et toi :) Les personnes qui gèrent les admissions, peu importe le choix de programme, sont des humains et je pense vraiment que ces personnes vont comprendre ta situation. 🤍

Ça reste quand même un conseil, une suggestion et tu peux ne pas être d’accord à 100% avec moi :)

Petite note: Comme tu as dit qu’il est important pour toi de rester au lit pendant 2 semaines et de faire moins d’activité physique pendant la troisième, je t’encourage fortement à bien prendre soin de toi. Ta santé est plus importante 🤍

La période d’admission pour le cégep et tout ce qui vient avec ce sujet… ça peut paraître assez « overwhelming » et je tiens à dire qu’il est important du support de ton entourage pendant cette période 🤍 Que ce soit de la famille, des ami.e.s ou d’autres ressources à l’école ou à l’extérieur, n’hésite pas à demander de l’aide ou des conseils. Tu peux également en parler avec une ou plusieurs personnes de confiance 🤍

Je pense que tu as peut-être entendu des conseils similaires, mais je te suggère aussi d’écrire ce que tu ressens sur papier. Ça peut vraiment aider à canaliser l’angoisse de mettre en mots tes maux <3

Si tu aimes la musique, je te conseille peut-être de canaliser ton stress de cette façon aussi. Peut-être que tu aimes écrire des chansons, jouer d’un instrument, chanter ou écouter de la musique… Tu peux choisir ce qui te convient :)

Aussi, je te conseille de passer du temps dans la nature. Je pense qu’il fait un peu moins froid depuis hier et peut-être que passer du temps à l’extérieur pourrait être pour toi une source de confort.

Petite note. J’ai remarqué que tu as mentionné avoir eu des crises d’angoisse ces derniers temps. Je pense que ça pourrait être bénéfique pour toi de consulter un.e professionnel.le pour pouvoir en parler. Je ne sais pas si tu as déjà considéré cette option, mais je te suggérerais sincèrement d’y penser. Tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin en ce qui concerne tes niveaux de stress/d’angoisse. 🤍

J’aimerais finir ma réponse avec quelques mots encourageants ;)

Tu es bonne.

Tu es capable.

Tu sembles avoir le potentiel pour joindre l’armée.

Tu n’es pas seule.

Tu peux en parler.

Tu mérites d’être écoutée.

Tu mérites de recevoir de l’aide quand tu estimes que tu en as besoin.

On est là pour toi <3

Rappelle-toi que tu peux écrire sur l’Espace TJ quand tu veux :)

J’espère que ma réponse a pu t’aider :)

Je te conseillerais de penser à ce qui va arriver un jour à la fois ou quelques jours à la fois. Je pense que ça pourrait t’aider à diminuer le stress du fait de penser trop loin dans le futur. 🤍

Prends soin de toi 🤍

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaResponsable9 🧋

Je vois que tu as plusieurs choses à gérer et auxquelles penser. Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tous ces événements du futur proche; c’est tout-à-fait normal.

J’aimerais d’abord t’envoyer une vague d’encouragements et de soutien 🤍

J’aimerais t’aider du mieux que je peux pour que tu puisses bien gérer l’angoisse que ces événements te causent. Je ne suis pas experte là-dedans, mais j’espère que mes conseils te seront utiles :)

J’aimerais d’abord te souhaiter le meilleur dans ton cheminement dans l’armée :) J’espère que tu aimeras ça et que tous tes tests préliminaires se passeront bien 🤍 Tu es capable!

Donc, pour ce qui est de ton voyage dans le Sud, j’espère que tu vas en profiter pour prendre du repos :)

J’espère aussi que ton opération de routine va bien se passer à ton retour 🤍

Je comprends que tu puisses te sentir dépassée par tout ce qui se passera pour toi bientôt. Je vois que l’évaluation à passer te semble peut-être stressante et c’est tout-à-fait normal.

Je pense que tu as bien fait de leur envoyer un courriel pour leur dire que tu n’étais pas disponible à la date qu’ils t’ont convoquée. Je ne suis pas sure si tu leur as expliqué ta situation aussi dans ton courriel, mais je crois que ça ne ferait pas de mal de le faire. Je crois qu’en leur expliquant le fait que tu ne seras pas dans le pays au moment de l’évaluation et que tu dois rester au lit pendant deux semaines (et la troisième semaine, ne pas faire trop d’activité physique) feraient en sorte qu’ils se montreraient peut-être plus compréhensifs.

Je crois qu’en montrant ta motivation de vouloir participer malgré cela et en fournissant tes autres disponibilités (Si j’ai bien lu ta publication, tu as déjà fait ça 🙂) d’établir une bonne communication entre eux et toi :) Les personnes qui gèrent les admissions, peu importe le choix de programme, sont des humains et je pense vraiment que ces personnes vont comprendre ta situation. 🤍

Ça reste quand même un conseil, une suggestion et tu peux ne pas être d’accord à 100% avec moi :)

Petite note: Comme tu as dit qu’il est important pour toi de rester au lit pendant 2 semaines et de faire moins d’activité physique pendant la troisième, je t’encourage fortement à bien prendre soin de toi. Ta santé est plus importante 🤍

La période d’admission pour le cégep et tout ce qui vient avec ce sujet… ça peut paraître assez « overwhelming » et je tiens à dire qu’il est important du support de ton entourage pendant cette période 🤍 Que ce soit de la famille, des ami.e.s ou d’autres ressources à l’école ou à l’extérieur, n’hésite pas à demander de l’aide ou des conseils. Tu peux également en parler avec une ou plusieurs personnes de confiance 🤍

Je pense que tu as peut-être entendu des conseils similaires, mais je te suggère aussi d’écrire ce que tu ressens sur papier. Ça peut vraiment aider à canaliser l’angoisse de mettre en mots tes maux <3

Si tu aimes la musique, je te conseille peut-être de canaliser ton stress de cette façon aussi. Peut-être que tu aimes écrire des chansons, jouer d’un instrument, chanter ou écouter de la musique… Tu peux choisir ce qui te convient :)

Aussi, je te conseille de passer du temps dans la nature. Je pense qu’il fait un peu moins froid depuis hier et peut-être que passer du temps à l’extérieur pourrait être pour toi une source de confort.

Petite note. J’ai remarqué que tu as mentionné avoir eu des crises d’angoisse ces derniers temps. Je pense que ça pourrait être bénéfique pour toi de consulter un.e professionnel.le pour pouvoir en parler. Je ne sais pas si tu as déjà considéré cette option, mais je te suggérerais sincèrement d’y penser. Tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin en ce qui concerne tes niveaux de stress/d’angoisse. 🤍

J’aimerais finir ma réponse avec quelques mots encourageants ;)

Tu es bonne.

Tu es capable.

Tu sembles avoir le potentiel pour joindre l’armée.

Tu n’es pas seule.

Tu peux en parler.

Tu mérites d’être écoutée.

Tu mérites de recevoir de l’aide quand tu estimes que tu en as besoin.

On est là pour toi <3

Rappelle-toi que tu peux écrire sur l’Espace TJ quand tu veux :)

J’espère que ma réponse a pu t’aider :)

Pour finir, je te conseillerais de penser à ce qui va arriver un jour ou quelques jours à la fois. Je pense que ca pourrait t’aider à diminuer le stress de penser trop loin dans le futur. 🤍

Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...