La rumeur des trios est-elle vrai?

FeuLoyal14

elle/elle

1a

Depuis le début début mon secondaire 2 ,jai décidé de former un trio avec mes deux meilleures amies qui sont aussi meilleures amies,mais on a eu quelques chicanes à cause qu'il en a une de nous trois qui se sent rejetée. J'ai passé par là et l'une des deux aussi ,nous n'avons pas fait un gros drame,mais arriver a vendredi,ma deuxième meilleure amie ,nous dit qu'on ait distantes avec elle et qu'on passe plus de temps ensemble qu'avec elle. (Moi et amie #1)Amie #2 décide de prendre ces distances avec amie#1.Aujourd'hui amie#2 arrive par message et me dit que je prends mes distances avec elle alors,je lui réponds que non et que cest elle qui l'a décidé. Elle me reponds un gros paragraphe pour me dire que j'aurais dû venir la voir pendant notre heure de dîner, mais moi je pensais qu'elle prenais ces distances avec moi et amie#1.Je ne sais plus quoi faire avec cette situation et quoi en pensé! Aidez moi quelqu'un s'il vous plaît

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @FeuLoyal14 💛

Je m’excuse d’abord du délai dans la réponse.

J’espère que tout va bien entre amie #1, amie #2 et toi depuis que tu as écrit. Ça a pas dû être une situation facile à gérer, avec une qui pense que l’autre l’ignore, et l’autre qui pense que c’est elle qui est ignorée… bref, je vois que c’est compliqué!

Je ne sais pas si la situation s’est améliorée depuis que tu as écrit alors je te laisse une réponse dans le cas où elle pourrait t’être utile même aujourd’hui ou dans le futur. 

Ce que j’ai le plus remarqué dans ta publication, c’est qu’une amie pensait que l’autre voulait prendre une distance avec elle et une autre amie se sentait aussi de même en restant distancé d’une autre. En gros, je vous conseille vraiment de prendre un moment pour vous rencontrer et pour que chacune puisse se vider le cœur en présence des deux autres. Souvenez-vous que la communication est la clé :) 

C’est important de parler avant que les non-dits puissent créer une distance, parce que c’est parfois en ne pas parlant d’un sujet que quelques malentendus peuvent se manifester. Je vous encourage à vous montrer honnêtes et respectueuses dans vos échanges et à donner à chacune une chance de s’exprimer pour améliorer la situation.

Si vous préférez, vous pourriez aussi essayer d’écrire une lettre où vous vous donnez l’espace et le temps que vous voulez pour vous exprimer et lire chacune de vos lettres. 

J’espère sincèrement que la situation s’est améliorée et/ou s’améliorera 💛

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

11m

Coucou @FeuLoyal14 , j’espère que ça va mieux avec tes amies.

Moi au primaire, j’étais comme dans un trio avec mes deux amies (amie 1 et amie 2, on va dire) et il y en avait souvent (non, tout le temps!) une qui se sentait rejetée. En fait c’est que moi et amie 2 on adorait amie 1 alors on voulait tout le temps être avec elle. C’était presque rendu une compétition de qui préférait amie 1. Alors souvent il y en avait une qui se sentait rejeté et c’est déjà arrivé qu’à cause de ça amie 2 s’éloigne un peu de nous. Ce qu’il faut faire, c’est en parler ensemble. Amie 2 se sentait rejeté alors elle s’éloignait, et comme on pensait qu’elle voulait plus de nous on s’éloignait.

Maintenant, depuis le début du secondaire, je suis dans un autre trio (avec.. euh… amie 3 et amis 4) , et là ça va mieux, mais cette année, amie 3 se sent un peu rejetée et du coup elle s’éloigne un peu de nous. Mais elle nous l’a dit et maintenant qu’on le sait, on fait attention.

J’espère que ça allait déjà mieux mais j’espère t’avoir aidé ou aider d’autre dans la même situation.

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

11h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

14h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

14h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais