Mes amis

avatar

SnowboardAvenant8

il/lui·16 ans

2a

Salut 👋🏽,

Je dois l’admettre je n’aime pas du tout mes amis, car ils se moquent de moi et m’énerve (Il s’en foutent que je ça me blesse).Mais je suis obligé de traîner avec eux, car ce sont mes seuls amis et impossible de m’en trouver des nouveaux.De plus, si je ne traîne pas avec eux, il seront en colère et ne me laisseront plus tranquille.Je ne peux pas changer d’école, car mes parents ne veulent pas (je suis en privé).

Réponses

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·16 ans

    2a

    Salut,

    je suis vraiment désolé que tu subisse ça !! C’est vrm toff de vivre ça à chaque jour. Pour vrai metton tu était mon frère genre je te poserais la question pense tu que c’est pire d’être seul ou d’endurer ça pour éviter d’être seul? Genre Kess qui est le moins pire selon toi.

    Je pense aussi que c’est vrai de des bouts rencontrer du nouveau monde c pas Kess qu’il y a de plus simple. Mais si tu choisi de rester plus seul pour pu endurer ça tu peux pt essayer des nouvelles activités à l’école et en dehors et pt que comme ça tu vas rencontrer une personne avec qui tu sera alaise et qui te fera sentir moins seul. Desfois c plus simple de faire des activités en dehors de l’école pour avoir plus de chance de rencontrer des potentiels nouveaux amis. Je pense vraiment que y’a des chances que tu trouves mieux comme amis et ta pas à endurer ça.

    Je te conseille dans parler avec un intervenant à l’école pis tse tu peux y dire que tu veux pas porter plainte mais que tu veux qu’il t’aide à changer de cercle d’amis genre sans déclencher la troisième guerre mondiale.

    Si tu aimes le sport bien peut être intégré une équipe sportive ( les liens sont souvent fort dans une équipe) t’aurais du back up si t’es amis actuels te traite mal. Ou un club de musique, lecture whatever!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @SnowboardAvenant8 :)

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi. Souvent, les ados comprennent pas toujours bien les conséquences de leurs paroles sur les autres autour d'eux. Je sais que ça peut-être difficile de le communiquer aussi, car on va avoir l'impression qu'ils ne vont pas comprendre.

    Moi, je pense peut-être que tu essaies d'en parler avec les personnes qui t'ont blessé individuellement. Tu peux leur dire doucement que si ça continue, ça te tentera plus vraiment de diner avec eux, car c'est quelque chose qui te fait mal. C'est tout à fait valide, ne te laisse pas faire dire le contraire.

    Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir prendre le temps d'y réfléchir et d'en parler avec une personne de confiance à l'extérieur de ce « groupe d'amis ».

    J'ai l'impression que même si t'as l'impression de pas pouvoir trouver d'autres amis, ça sera pas difficile de trouver des personnes qui elles, sauront te respecter :)

    Prends soin de toi et n'oublie pas qu'à l'école, tu peux essayer d'en parler avec un.e surveillant.e, intervenant.e, psy, TES, etc.

    Au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

  • avatar

    FeuAttentif5

    elle/elle

    2a

    Genre soit courageux pis laisse les meme si ils se fachent avec toi ou il te laissent pas tranquille. Je te dis directement que il faut que tu les ignores peut importe et tu dis a la TES si sa continue dit a la direction. Pis tu sais que tu peut etre amis avec les filles, si tu veux avoir des nouveaux participe a des activites Si seulement j'ai etait la pour t'aider mais bon courage :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    4h
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    4h
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    4h
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    7h
    ma meilleure amie...

    salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...