auto-mutilation
LapinPositive15
elle/elle
Coucou! je suis nouvelle ici, il y a quelques jours je me suis mutilé et j'avais vrm merdé plus que d'habitude puisque c'était assez profond j'ai fait une de ces peur a mes parents je vous raconte pas haha fin bref je voudrais si possible avoir des conseils et astuces pour arrêter cette genre de mauvaise habitude qui est petit a petit devenu difficile a gérer! j'apprécierais l'aide de qui que se soit! Merci d'avance et si quelqu'un sais comment plus ou moins se débarrasser de cet engrenage laisser un commentaire ! :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Je suis vraiment désolée pour toi, mais ne lâche surtout pas, tu vas t’en sortir.
Dans les publications antérieures, j’ai pu lire de nombreux conseils, alors je vais essayer de t’en dire quelques uns et tu iras voir si tu veux les autres publications.
Mais au lieu de prendre peut-être des ciseaux ou quelque chose du genre, prends un glaçon et genre mets le là où habituellement tu t’automutile. Comme ça, ce n’est pas dangereux mais tu ressens peut-être quelque chose de semblable. Sinon tu peux aussi utiliser des crayons et dessiner ou juste « barbouiller » quelque chose.
De plus, tu pourrais essayer de rendre les endroits où tu te retrouves seule plus sécuritaire, c’est à dire que tu pourrais enlever tout ce qui est tranchant et qui pourrait te faire du mal. Ton cerveau va comprendre tranquillement (et je sais que ça demande beaucoup de courage et de force) que tu n’as plus rien pour te faire du mal. Sinon, essaye de rester dans les aires communes de ta maison, où il y a d’autres personnes autour de toi pour t’en empêcher et résister.
De plus, je crois qu’il a une application qui s’appelle I am sober (un truc du genre) qui permet de compter le nombre de jour où tu parviens à rester sobre de la mutilation. Ça peut peut-être être encourageant de voir ton chemin évoluer dans le bon sens.
Bien sûr, trouver quelque chose qui te passionne ou un livre/film vraiment intéressant pourrait être bien car ça va te changer les idées et te permettre de respirer un peu plus.
Finalement, je crois qu’en parler peu faire du bien. Tu es déjà dans le bon sens car tu veux t’en débarrasser de ça et tu es prête à en parler. Alors je t’encourage à aller chercher de l’aide auprès d’intervenants (ça peut être Tel-jeunes) pour qu’ils t’accompagnent et te soutiennent.
Bref, j’espère t’avoir aidé, et comme je l’ai dit au tout début, n’abandonne jamais, il à toujours de l’espoir! Tu es capable!!!