Je dois faire quoi ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

2a

Allô!

Cette été, j’ai eu un début de relation avec un garçon. Nous a vous été en freq pendant environ une semaine. Une de mes amie n’avais pas l’aire d’accord que je sois en relation avec ce garçon. Quand j’allais chez elle et que mon "petit copain" m’écrivait, elle commençais a dire que du négatif sur lui. Elle fesait tout pour le rabaisser et me faire comprendre que je devais le laisser. Cette amie été plutôt manipulatrice sus je ne m’en rendais pas compte. Une semaine plus tard, j’ai dis à ce garçon que je n’étais pas prête à avoir une relation et que j’aimais encore quelqu’un d’autre… Ce garçon est une très bonne personne super compressif et ont a continuer de ce parler. Environ trois semaines plus tard, une de mes bonne amie m’a appris qu’elle étais en couple avec ce même garçon. Peut de temps après que je l’es "laisser", mon amie étais aller lui écrire que ce l’étais approprié si ont veut. En arrière de tout sa, j’étais jalouse. Je savais qu’une partie de moi l’aimais encore et que j’étais dégoûté de la situation. Leur relation n’a pas duré très longtemps. Sept mois plus tard, je parle énormément avec ce garçon. Ont est de très bons amis, je dirais même meilleur ami, mais je crois que je l’aime encore. C’est pour cela que je me demande ce que je devrais faire?

Réponses

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut! Je n'ai jamais été en couple, alors cette situation est encore inconnue pour moi! Ce que je te conseillerait, c'est de suivre ton coeur. Si tu l'aimes, tu peux lui redemander de sortir avec toi (et d'expliquer la situation). Si des gens ne sont pas d'accords, ignore les et soit heureuse!

    J'espère que j'ai pu t'aider un minimum! Passe une belle journée!

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    2a

    Merci de ton conseil

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Arc-en-cielRationnel9

    elle/elle·13 ans

    16h
    Sentiment de colère
    salut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
  • avatar

    RacletteRespectueuse17

    elle/elle

    1j
    Travail, juste?, bon/mal?
    désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs.
  • avatar

    FeuSympathique13

    elle/elle·15 ans

    2j
    Est-il vrm intéréssé ?
    Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ
  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle

    2j
    rêve mouillé
    j'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.