Ptite Question sur Orientation Sexuelle (help đ )
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
Donc, jâai vraiment besoin de vos opinions guys parce que je suis confuses comme jamais. Dans le fond, je suis Ă lâĂąge ou tu te demande tes questions sur ton orientation tâsais. Le truc, câest ce qui semblait ĂȘtre une mini part de ma vie est devenu un mur de questions et de doute qui mâempĂȘche de mâassumer ou mâempĂȘche mĂȘme de tomber en amour. 𧥠đ«
Je suis passĂ©e par plusieurs stages et puisque quâun de mes parents est non-binaire, jâai Ă©tĂ© informĂ©e de toutes les options alors je pensais que ça allait ĂȘtre facile. La question, câest pas le mot pour dĂ©crire mais quâest-ce quâon dĂ©crit! đż
Pour commencer, jâaime les gars. Depuis toujours, pas un doute pas une crainte depuis le dĂ©but. Jâai eu plusieurs kick (pas de boyfriends đ) Ă lâĂ©cole et plusieurs de mes idoles le sont car ils sont beaux (bts đ€© lol).
la question câest que ses temps-ci jâai commencĂ© Ă me demander la mĂȘme question pour les filles. Ce petit dĂ©tail Ă©tait tellement devenu une obsession que je me suis demandĂ© si jâ overreact. Je me vois pas embrasser ou avoir une girlfriend. Mais des fois, je trouve certaines filles belles et je suis parfois nerveuses. Jâai plutĂŽt lâimpression que je me victime et que jâexagĂšre mais je ne peux trouver la solution Ă 3h du matin dans mon lit.
Alors je suis passé de straight, bi, pan , bi à dépression totale et confusion inexpliquée.
Aidez moi a trouver mon amour. Vous pouvez posez des questions dans les commentaires et mâaider Ă trouver une solution Pls. Je vais probablement reposter avec des update bientĂŽt.
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
10hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversĂ© cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survĂ©cu jusque lĂ , bravo !! on est Ă un jour des temps des fĂȘtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et aprÚs demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fĂȘtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
12hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon ùges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ăa ma jamais trop dĂ©ranger mais j'ai vue la vidĂ©o d'une fille qui fait des Ă©tudes en psychologie qui explique l'importance de suivre l'Ăąge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" prĂ©senter Ă un jeune public peuvent altĂ©rĂ© leurs visions de ce que c'est ĂȘtre en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaĂźtre le toxique dans mes lectures et je ne le tolĂšre pas. Mais quand mĂȘme j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
12hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayĂ© de s'enlever la vie plusieurs fois avant et aprĂšs s'ĂȘtre rencontrĂ©. La plus rĂ©cente c'Ă©tait au dĂ©but de l'annĂ©e (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'Ă©tait pas venue Ă l'Ă©cole pendant une semaine. Dans le passĂ©, elle s'est fait frappĂ©e par sont pĂšre et a Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement Ă l'Ăąge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence Ă me peser sur le cĆur et dans la tĂȘte Ă moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport Ă mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sĂ»r de prĂ©fĂ©rer sortir avec des filles (je nâai jamais essayĂ© de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que jâaimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et lâautre jour elle mâa appris quâelle trippait sur un gars et je me suis juste mis Ă pleurer donc jâai du lui expliquer pourquoi et elle a Ă©tĂ© full fine et je lui ai demandĂ© dâen parler Ă personne Ă part sa demi sĆur Ă qui elle dit tout donc pour lâinstant il y a câest deux lĂ et une prof a lâĂ©cole car le lendemain que jâai rĂ©vĂ©ler ma prĂ©fĂ©rence Ă mon amie ont avait un cours sur lâorientation sexuelle et sur ce quâest la sexualitĂ© en gĂ©nĂ©ral donc jâai fait une crise dâangoisse et jâai quittĂ© la classe avec la prof et il y a bien fallu que jâexplique un peu ce qui allait pas bref jâai encore beaucoup de misĂšre Ă mâaccepter et je crains le moment oĂč jâaurais Ă faire mon coming out Ă mon entourage et jâai peur que quelquâun sâĂ©chappe et que je me fasse outĂ© et que je me fasse niaiser pour le reste de lâannĂ©e scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus oĂč je mâen vais
RĂ©ponses
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
Helppppppp đ đ đ je suis tannĂ©e de dire Ă mes parents que je fais de lâinsomnie et dâavoir des cernes!!!
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
allĂŽ !
Tout ce que je voudrai te dire, c'est que c,est normal de se poser ce genre de questions et que se coller une Ă©tiquette (genre, je suis bi) simplifie les choses; mais ça peut changer ! On peut ĂȘtre bi aujourd,hui et ĂȘtre hĂ©tĂ©ro le lendemain ! (Façon de parler, ça peut durer quelques annĂ©es ce changement).
Tu pourrais donc te laisser aller, sans te juger ou te poser trop de questions (mĂȘme si c'est compliquĂ©). Tu peux en parler avec un.e intervenant.e aussi. Ă Tel-Jeunes, Ă l'Ă©cole (quand ça va reprendre).
Mais pour le moment, je te dirai de profiter de tes vacances et d'essayer de ne plus te poser autant de questions; la réponse viendra avec le temps et les expériences que tu auras !
BĂ©lierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@BubbleteaTalentueuse1
Salut !
Je comprends totalement ce que tu vis đ„ J'ai eu BEAUCOUP de questionnements moi aussi et je me suis trouvĂ©e. âșïž
Il faut que tu comprennes que l'orientation sexuelle c'est comme un chemin que tu parcours. C'est vraiment quelque chose qui change souvent. đ
Par exemple, moi j'ai eu des questionnements sur mon orientation sexuelle Ă cause que j'ai eu quelques sentiments pour mon amie. đ Je pensais que j'Ă©tais Pansexuelle au dĂ©but... đ¶
Puis, il n'y a vraiment pas longtemps ( 20 dĂ©cembre ) je me suis trouvĂ©e et cette orientation me convient parfaitement. đ„°
Je m'identifie en ce moment Bisexuelle. Ce qui est bien c'est que l'orientation sexuelle change souvent.
Donc je m'identifie bi en ce moment, mais peut-ĂȘtre dans quelques annĂ©es je vais rencontrer quelqu'un et je vais redevenir intero. L'orientation sexuelle ça change au fur et Ă mesure de tes RELATIONS !!
MĂȘme en ce moment je me questionne toujours đ€ Mais je sais que ça va venir avec le temps.
C'est comme si tu rentrais dans une gang d'amis . đ Tu peux rester dans la mĂȘme gang pendant 3 ans pis lĂ tu vois que ça fĂźte pus, donc tu cherches une autres gang d'amis đ
Bi et Pan c'est vraiment fluide. On dirais que tu es juste entre les deux pis que dans ta vie tu as le choix entres une fille đ ou un gars đ Donc n'importe lequel tu vas ĂȘtre satisfaite.
Pis c'est pas comme ĂȘtre lesbiennes ou gay. Parce que eux c'est vraiment ils aiment juste la personne de leur sexe. âïžâïž
Donc voilĂ ...
J'espÚre un peu t'avoir aidée !!
Tu peux me rĂ©Ă©crire si tu le souhaite si tu as d'autres questions ! đ
( @BĂ©lierTalentueuse1 )
Bonne journée !!
Bonne chance ! đ
RamenHumble5
PréfÚre ne pas répondre
je sais que mon avis ne t'aideras peut-ĂȘtre pas, mais ce que je retiens c'est: BTS. XD (JSUIS FULL FAN.)
Ensuite, je vais te dire que je suis dans la mĂȘme situation, ce qui doit te dĂ©ranger, c'est que tu ne sais pas quel mot mettre dessus, Bi, pan, HĂ©tĂ©ro, omni... je trouve ça aussi compliquĂ©. Alors ce que j'ai fais, c'est mettre le mystĂšre, personne sait quelle prĂ©fĂ©rence j'ai, car je dit ''Je suis une personne en exploration de moi-mĂȘme.'' Et c'est vrai! On passe tous par lĂ , donc, vu que j'ai pas de certitude, je dis rien!
J'espÚre t'avoir aidée!
TerreCréative16
elle/elle·20 ans
Je trouve personnellement quâon se met souvent trop de pression. Certains veulent absolument une Ă©tiquette pour sâaffirmer, pour avoir des couleurs Ă arborer sur un drapeau de fiertĂ©. Peut-on simplement aimer qui on veut, quand on veut, sans stresser pour le nom que ça a ? Ce qui compte câest dâaimer la personne, sans sâarrĂȘter à « Est-ce que ça fait de moi quelquâun de bi ? DâhĂ©tĂ©ro? » Arborons simplement lâarc-en-ciel, quâon nâaime que les garçons, tout le monde, personne⊠CĂ©lĂ©brons la puissance de lâamour dont seul le respect est la frontiĂšre. Et si on veut vraiment un Ă©tiquette, il viendra peut-ĂȘtre un jour ou lâautre, pas de presse ! Avec le temps, câest fou comme on apprend Ă se connaĂźtre. Câest comme ça avec tout dans la vie : on se dĂ©couvre petit Ă petit et, surtout, on changeâŠ
Si tu veux vraiment un truc concret pour tâaider maintenant Ă te dĂ©finir, tu peux essayer de vivre diffĂ©rentes expĂ©riences : sâexposer aux films/spectacles/livres/musiques LGBTQ+ et voir ta rĂ©action, frĂ©quenter des milieux plus « gays », peut-ĂȘtre mĂȘme tâessayer dans une relation avec une fille si ça adonne et que câest dans le respect. Qui vivra verra !