Ptite Question sur Orientation Sexuelle (help 😭 )

avatar

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

1a

Donc, j’ai vraiment besoin de vos opinions guys parce que je suis confuses comme jamais. Dans le fond, je suis Ă  l’ñge ou tu te demande tes questions sur ton orientation t’sais. Le truc, c’est ce qui semblait ĂȘtre une mini part de ma vie est devenu un mur de questions et de doute qui m’empĂȘche de m’assumer ou m’empĂȘche mĂȘme de tomber en amour. 🧡 đŸš«

Je suis passĂ©e par plusieurs stages et puisque qu’un de mes parents est non-binaire, j’ai Ă©tĂ© informĂ©e de toutes les options alors je pensais que ça allait ĂȘtre facile. La question, c’est pas le mot pour dĂ©crire mais qu’est-ce qu’on dĂ©crit! 😿

Pour commencer, j’aime les gars. Depuis toujours, pas un doute pas une crainte depuis le dĂ©but. J’ai eu plusieurs kick (pas de boyfriends 😭) Ă  l’école et plusieurs de mes idoles le sont car ils sont beaux (bts đŸ€© lol).

la question c’est que ses temps-ci j’ai commencĂ© Ă  me demander la mĂȘme question pour les filles. Ce petit dĂ©tail Ă©tait tellement devenu une obsession que je me suis demandĂ© si j’ overreact. Je me vois pas embrasser ou avoir une girlfriend. Mais des fois, je trouve certaines filles belles et je suis parfois nerveuses. J’ai plutĂŽt l’impression que je me victime et que j’exagĂšre mais je ne peux trouver la solution Ă  3h du matin dans mon lit.

Alors je suis passé de straight, bi, pan , bi à dépression totale et confusion inexpliquée.

Aidez moi a trouver mon amour. Vous pouvez posez des questions dans les commentaires et m’aider à trouver une solution Pls. Je vais probablement reposter avec des update bientît.

RĂ©ponses

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1a

    Helppppppp 😭 😭 😭 je suis tannĂ©e de dire Ă  mes parents que je fais de l’insomnie et d’avoir des cernes!!!

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·16 ans

    1a

    allĂŽ !

    Tout ce que je voudrai te dire, c'est que c,est normal de se poser ce genre de questions et que se coller une Ă©tiquette (genre, je suis bi) simplifie les choses; mais ça peut changer ! On peut ĂȘtre bi aujourd,hui et ĂȘtre hĂ©tĂ©ro le lendemain ! (Façon de parler, ça peut durer quelques annĂ©es ce changement).

    Tu pourrais donc te laisser aller, sans te juger ou te poser trop de questions (mĂȘme si c'est compliquĂ©). Tu peux en parler avec un.e intervenant.e aussi. À Tel-Jeunes, Ă  l'Ă©cole (quand ça va reprendre).

    Mais pour le moment, je te dirai de profiter de tes vacances et d'essayer de ne plus te poser autant de questions; la réponse viendra avec le temps et les expériences que tu auras !

  • avatar

    BĂ©lierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @BubbleteaTalentueuse1

    Salut !

    Je comprends totalement ce que tu vis đŸ˜„ J'ai eu BEAUCOUP de questionnements moi aussi et je me suis trouvĂ©e. â˜ș

    Il faut que tu comprennes que l'orientation sexuelle c'est comme un chemin que tu parcours. C'est vraiment quelque chose qui change souvent. 😌

    Par exemple, moi j'ai eu des questionnements sur mon orientation sexuelle Ă  cause que j'ai eu quelques sentiments pour mon amie. 😅Je pensais que j'Ă©tais Pansexuelle au dĂ©but... đŸ˜¶

    Puis, il n'y a vraiment pas longtemps ( 20 dĂ©cembre ) je me suis trouvĂ©e et cette orientation me convient parfaitement. đŸ„°

    Je m'identifie en ce moment Bisexuelle. Ce qui est bien c'est que l'orientation sexuelle change souvent.

    Donc je m'identifie bi en ce moment, mais peut-ĂȘtre dans quelques annĂ©es je vais rencontrer quelqu'un et je vais redevenir intero. L'orientation sexuelle ça change au fur et Ă  mesure de tes RELATIONS !!

    MĂȘme en ce moment je me questionne toujours đŸ€— Mais je sais que ça va venir avec le temps.

    C'est comme si tu rentrais dans une gang d'amis . 😌 Tu peux rester dans la mĂȘme gang pendant 3 ans pis lĂ  tu vois que ça fĂźte pus, donc tu cherches une autres gang d'amis 😁

    Bi et Pan c'est vraiment fluide. On dirais que tu es juste entre les deux pis que dans ta vie tu as le choix entres une fille 💜 ou un gars 💙 Donc n'importe lequel tu vas ĂȘtre satisfaite.

    Pis c'est pas comme ĂȘtre lesbiennes ou gay. Parce que eux c'est vraiment ils aiment juste la personne de leur sexe. ♂♀

    Donc voilĂ ...

    J'espÚre un peu t'avoir aidée !!

    Tu peux me rĂ©Ă©crire si tu le souhaite si tu as d'autres questions ! 😚

    ( @BĂ©lierTalentueuse1 )

    Bonne journée !!

    Bonne chance ! 💜

  • avatar

    RamenHumble5

    PréfÚre ne pas répondre

    1a

    je sais que mon avis ne t'aideras peut-ĂȘtre pas, mais ce que je retiens c'est: BTS. XD (JSUIS FULL FAN.)




    Ensuite, je vais te dire que je suis dans la mĂȘme situation, ce qui doit te dĂ©ranger, c'est que tu ne sais pas quel mot mettre dessus, Bi, pan, HĂ©tĂ©ro, omni... je trouve ça aussi compliquĂ©. Alors ce que j'ai fais, c'est mettre le mystĂšre, personne sait quelle prĂ©fĂ©rence j'ai, car je dit ''Je suis une personne en exploration de moi-mĂȘme.'' Et c'est vrai! On passe tous par lĂ , donc, vu que j'ai pas de certitude, je dis rien!


    J'espÚre t'avoir aidée!

  • avatar

    TerreCréative16

    elle/elle·19 ans

    1a

    Je trouve personnellement qu’on se met souvent trop de pression. Certains veulent absolument une Ă©tiquette pour s’affirmer, pour avoir des couleurs Ă  arborer sur un drapeau de fiertĂ©. Peut-on simplement aimer qui on veut, quand on veut, sans stresser pour le nom que ça a ? Ce qui compte c’est d’aimer la personne, sans s’arrĂȘter Ă  « Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de bi ? D’hĂ©tĂ©ro? » Arborons simplement l’arc-en-ciel, qu’on n’aime que les garçons, tout le monde, personne
 CĂ©lĂ©brons la puissance de l’amour dont seul le respect est la frontiĂšre. Et si on veut vraiment un Ă©tiquette, il viendra peut-ĂȘtre un jour ou l’autre, pas de presse ! Avec le temps, c’est fou comme on apprend Ă  se connaĂźtre. C’est comme ça avec tout dans la vie : on se dĂ©couvre petit Ă  petit et, surtout, on change


    Si tu veux vraiment un truc concret pour t’aider maintenant Ă  te dĂ©finir, tu peux essayer de vivre diffĂ©rentes expĂ©riences : s’exposer aux films/spectacles/livres/musiques LGBTQ+ et voir ta rĂ©action, frĂ©quenter des milieux plus « gays », peut-ĂȘtre mĂȘme t’essayer dans une relation avec une fille si ça adonne et que c’est dans le respect. Qui vivra verra !

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlĂ©gant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En fĂ©vrier 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a durĂ© 6 mois... C'Ă©tait bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas trÚs d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a dĂ©cidĂ© de reprendre quand meme septembre passĂ©. Mais lĂ  ses parents n'Ă©taient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de mĂ©chancetĂ© Ă  mon Ă©gard... Je suis tout simplement Ă©puisĂ©. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle Ă  ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'ĂȘtre obligĂ© de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatiguĂ©.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne dĂ©cision? Parce que sa mĂšre va pas arrĂȘter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense Ă  ça pendant secondaire 3-4 mais je savais mĂȘme pas si j’allais ĂȘtre encore lĂ  ou non (genre pensĂ©es suÂĄcÂĄdaire). Je dĂ©teste faire les cours gĂ©nĂ©raux mais j’ai pas le choix encore une fois. LĂ  je recommence Ă  dĂ©tester ma façon d’ĂȘtre et je suis Ă©puisĂ©e. Je commence Ă  parler que je veux changer ma chambre Ă  mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derriĂšre mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des Ă©conomies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant
.. je suis juste fatiguĂ©e de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait Ă  peut prĂšs 4 ans que je m’automutile. Au dĂ©but c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrĂȘter, malgrĂ© cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand mĂȘme.

    J’ai besoin d’aide, car quand je rĂ©alise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections mĂȘme si je dĂ©sinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?