Déséquilibre
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui pour quelque chose qui me gosse vraiment... Bon, il y a mon amie ( On va l'appeller Anaïs ) et mon ami ( on va l'appeller Tom )
Donc, Tom il est en couple cette année avec mon amie. Ce qui ne me dérange pas au début.. Mais là on dirait que notre petite bande est déséquilibrée.
J'explique.
Quand je suis avec mon amie, on dirais que Tom fait tout pour nous montrer qu'il est sad parce que je suis avec mon amie ! Et quand je ne suis pas là, il est super heureux et c'est comme si je n'existait pas.
Il n'y a pas longtemps hier je suis allée m'asseoire à côté de mon amie pour un concert. Et là, Tom lui au lieu de venir avec nous, il c'est assis comme vraiment loin de nous !
On dirais qu'il essaie de me faire comprendre que je suis la coupable et que je devrais me sentir mal d'être avec mon amie... Ce qui me dérange beaucoup ! En plus de ça il n'y a pas longtemps, j'ai découvert que j'était bi après bcp de questionnement. Je l'ai annoncée à mon amie.
Mais je pense que sa mets Tom encore plus sur ses gardes parc'il c'est que j'aime les filles. Mais je ne vais JAMAIS embrasser mon amie !! Je ne vais jamais me mettre en couple avec mon amie ! Je sais faire la différence !!
J'aimerais profiter de mon amie aussi. Mon amie elle est allée chez Tom il n'y a pas longtemps. Tom il est aussi très suseptible en ce moment ! Today, il était en train de spoiler un film donc, je lui est dit qu'il était tjrs en train de spoiler des films. Il a essayer de prendre la défense. Mon amie avait le même avis que moi. Et là tout d'un coup il se fâche pour ça. Et après je dit qu'il est suseptible ( Ce que mon amie
Bien sûr, il ne veut pas le avouer, donc il me balance des choses sur moi méchante à la figure. Il est aussi irrespectueux envers d'autres personne et ça me gosse beaucoup.
Bref, c'est vraiment le chaos depuis que Tom est en couple avec mon amie et ça me gosse bcp. Je ne devrais pas vivre du manque de respect de sa part parce que je suis avec mon amie. Je ne sais plus quoi faire...
Merci !
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BélierTalentueuse1 :)
J'espère que tu vas bien! Je crois très bien, ça semble pas facile. Des fois, les couples dans les groupes d'amis, c'est vrai que ça vient tout changer. Souvent, je remarque qu'une espèce de jalousie inutile s'installe. Des fois, j'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise confiance en soi qui entre en jeu. Penses-tu qu'il pourrait avoir un lien entre tout ça?
Pas toujours facile, je sais. Je pense que si tu prends le temps d'en parler en privé dans un bon moment avec Tom, ça serait une bonne idée. Pis même chose pour ton amie, lui parler les deux individuellement de comment tu te sens dans tout ça. Entre autres par rapport à ta sexualité, c'est pas parce que t'es bi que t'es attirée par tout le monde voyons!
Je crois que des fois c'est juste la mise à jour concernant ton confort dans ce groupe d'amis-là. Pis j'avoue que la fois où Tom est allé se mettre à l'autre bout pour le concert, c'était pas fort. Tu peux lui mentionner comme exemple lorsque tu dis que tu ne t'es pas bien sentie (coupable ou autre).
J'espère que j'ai pu t'aider!
Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!
RoseSympathique7