đŸłïžâ€đŸŒˆtransgenre

avatar

AspergePositif5

il/lui

1a

Bjr/Bsr. Je suis un garçon transgenre. Je me sens hyper mal depuis mes 14-15 ans. Tellement mal que j'ai dĂ©jĂ  tentĂ© de me suicider et ça sans mĂȘme me rendre compte. Je vous explique plus en dĂ©tail. En gros j'ai dis Ă  mes parents que voila je suis transgenre, je dois avouer que leurs rĂ©ponses Ă©taient choquantes et ça m'a blessĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent je ressens ce coup dans mon coeur, mais bon. Depuis ce jour ils ont carrĂ©ment ignorer le sujet comme si je leurs avais jamais dis que je suis trans, Comme si ça n'a jamais existĂ© ce que je leurs ai dis..les seuls personnes qui me respectent sont mes amis et ma petite soeur. Encore heureux, parce-que j'ai des camarades de classe qui sont trĂšs transophobes jusqu'au bout des doigts, donc je me fais discret mĂȘme si je sais que mes potes dans ma classe sont au courant, c'est pour Ă©viter tout problĂšmes, Les profs n'en parlons mĂȘme pas. MĂȘme si je suis entourĂ©, je me sens complĂštement seul et dans la solitude mĂȘme si j'ai des amis qui me respectent totalement, je suis un dĂ©pression jusqu'Ă  aujourd'hui. Le problĂšme qui se trouve de 1, mes parents qui pensent que c'est clairement ou totalement une phase donc ils ont rayĂ© ça de leurs cerveau et oubliĂ© ça, alors que le problĂšme est de pire en pire et ne fait qu'empirer ma santĂ© mentale. Sachant que je pouvais y passĂ© et perdre la vie. Je suis en dĂ©pression...mais une depression souriante pour qu'ils ne se doutent de rien alors que je sais bien que tout va mal au fond. Un moment ma mĂšre Ă  essayĂ© de me faire croire pleins de choses mauvaise au sujet des lgbt+ etc...j'Ă©tais choquĂ© sur le coup..puis j'ai voulu faire une expĂ©rience pour voir si j'Ă©tais vraiment transgenre. Une semaine plus tard. Je suis de plus en plus mal, je supporte un grand fardeau tellement grand que je pourrais tombĂ© Ă  n'importe quelle moment, mais je tiens en espĂ©rant qu'un jour je serai compris surtout de mes parents. Et mtn je ne doute plus de moi je suis vraiment un garçon transgenre en chaire et en os. J'aime Ă©normĂ©ment quand on me dit "monsieur, t'est mignon etc..." Ca me fait un Ă©normĂ©ment soulagement mais vraiment. J'ai un corps plutĂŽt androgyne â˜șïžđŸŒˆ. Et je suis fiĂšre trĂšs trĂšs fiĂšre d'ĂȘtre transgenre et gay pour rien au monde je ne changerai pour personnes. Je suis un garçon voilĂ  ce que je suis, je me battrai jusqu'au bout.đŸłïžâ€đŸŒˆđŸ„ș🌈â˜șđŸ’ȘđŸŒnous sommes forts nous les lgbt+, soyez vous mĂȘme, mĂȘme si parfois c'est dure et compliquĂ© une porte s'ouvrira tjr pour nous, je vous aime fort lĂącher rien, si il le faut crier si vous en avez besoin pour reprendre des forces, on y arriveras.

RĂ©ponses

  • avatar

    AspergePositif5

    il/lui

    1a

    Et aussi en tant que garçon transgenre je m'identifie a ce que je veux ĂȘtre comme garçon et pas Ă  ce que la sociĂ©tĂ© pense qu'ĂȘtre un garçon c'est sa, c'est ceci c'est cela. Non moi j'ai ma propre identitĂ© personnel d'ĂȘtre un garçon.

  • avatar

    BubbleteaSympathique4

    elle/il·16 ans

    1a

    Je te souhaite bonne chance avec tes parents... Je comprends assez ce que tu vis, je suis non-binaire et les miens passent leur temps Ă  me mĂ©genrer... J'ai l'impression d'ĂȘtre un problĂšme parfois.

  • avatar

    YogourtRĂ©aliste15

    il/lui

    1a

    Hey ! DĂ©jĂ  j'espĂšre que ça va ! Je suis aussi trans boy donc bah on est ensemble hein
 Perso je l'ai dit Ă  mes parents et mon pĂšre me genre bien (maintenant j'ai conscience que c'est une chance) par contre ma mĂšre rien a faire elle fait rien je pense qu'elle est dans le dĂ©ni total
 Bref courage Ă  toi et souvient toi : t'es pas seul, t'es gĂ©nialement beau et t'es valide en temps que trans !

  • avatar

    AspergePositif5

    il/lui

    1a

    Mrc beaucoup pour votre soutien les gens đŸ„șâ˜ș, je vous souhaite de mĂȘme đŸ’ȘđŸŒ.

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    18h
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quittĂ© le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complĂštement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis Ă  cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le dĂ©truisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tĂȘte. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlĂ©gant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En fĂ©vrier 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a durĂ© 6 mois... C'Ă©tait bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas trÚs d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a dĂ©cidĂ© de reprendre quand meme septembre passĂ©. Mais lĂ  ses parents n'Ă©taient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de mĂ©chancetĂ© Ă  mon Ă©gard... Je suis tout simplement Ă©puisĂ©. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle Ă  ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'ĂȘtre obligĂ© de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatiguĂ©.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne dĂ©cision? Parce que sa mĂšre va pas arrĂȘter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense Ă  ça pendant secondaire 3-4 mais je savais mĂȘme pas si j’allais ĂȘtre encore lĂ  ou non (genre pensĂ©es suÂĄcÂĄdaire). Je dĂ©teste faire les cours gĂ©nĂ©raux mais j’ai pas le choix encore une fois. LĂ  je recommence Ă  dĂ©tester ma façon d’ĂȘtre et je suis Ă©puisĂ©e. Je commence Ă  parler que je veux changer ma chambre Ă  mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derriĂšre mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des Ă©conomies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant
.. je suis juste fatiguĂ©e de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait Ă  peut prĂšs 4 ans que je m’automutile. Au dĂ©but c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrĂȘter, malgrĂ© cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand mĂȘme.

    J’ai besoin d’aide, car quand je rĂ©alise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections mĂȘme si je dĂ©sinfecte la lame et la blessure