Qui suis-je ?

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,


Je voulais vous parler d'un truc qui me donne beaucoup de questionnement...


Depuis cet été, je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle.


J'ai comme eu des sentiments pour mon amie... J'ai déjà eu des fantasmes sur elle en quoi je l'embrassais. On dirais que j'aime la sensation de son touchée... Quand on se fait un calin j'adore cette sensation de sécuritée avec elle.


Je lui est avouée ce Week-end que j'avais déjà eu des sentiments pour elle.


Je ne sais pas si c'est de l'amitié SUPER profonde ou pas... Comment savoir ?!


Deux de mes amis ( gars ) me trouve que... Ça se voit que j'aime les filles...


Le hic, c'est qu'on dirais que je capote sur beaucoup d'acteur masculin... Il y a certaine vedette féminine que j'aprécie aussi, mais pas pour dire que je capote dessus.


Est-ce que si tu es bisexuelle ça veux dire que tu est toujours indéçis ?! Comme tu aimes les filles et les gars... Si tu veux sortir avec un tu ne vas pas te respecter... Non ?


Je suis consciente que je ne dois pas me précipiter ( Ce que je ne fais pas ) Je me dit que je vais trouver mon orientation quand je vais vraiment sortir avec un ou une. Je ne veux pas non plus « m'étiqueter une étiquette »


Voilà...


Pourriez-vous m'aider ?


Merci !

Réponses

  • avatar

    CamomilleRassurant4

    elle/elle

    1a

    Je suis peut-être bisexuelle.

    J'ai déjà été attiré par des gars et par une fille. Bien que ma situation n'ait pas été l'amour du siècle, elle demeurait inhabituelle pour moi.

    Tu peux voir l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, le pansexualité, whatever, comme étant un polygone ayant plusieurs sommets. Et toi, tu te situes à quelque part dans ce polygone. Tu n'es pas nécessairement à un extrémité et tu n'es pas à une place fixe.

    Si tu es bisexuelle, tu as le potentiel d'aimer différents genres, mais tu n'es pas obligée de vivre tous les sentiments. Ce n'est pas parce que j'aime toutes les couleurs que si je ne les utilise pas tous dans un dessin, je ne suis pas moi. Je suis moi, je fais ce que je veux, aimer qui, aimer quoi, aimer quand, c'est un "feeling".

    Un sentiment ne peut pas être un irrévérence envers soi-même. Tu es d'abord caractérisée par ta Conscience, par tes Idées, par tes Pensées, par tes Émotions, par tes Sentiments. La bisexualité est le fruit de ta Conscience, c'est une manifestation de ta personnalité, et non l'inverse.

    En espérant que ça t'a aidée :)

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    1a

    Hey ! Perso je suis bi et fier de l'être, mais faut savoir que je suis attiré par genre 90% de meuf et 10% de mec mais c'est pas pour autant que je suis straight ! Tu peut être plus attiré par des mec et avoir un crush sur une fille !

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @YogourtRéaliste15

    Merci beaucoup !

    Ton commentaire m'a beaucoup aidée :')

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @YogourtRéaliste15

    Comment tu as sus que tu étais Bi ?

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    1a

    Heureux d'avoir aidé :)

    Comment j'ai su que j'étais bi ? C'es une longue histoire ahah déjà il faut savoir que je suis trans et qu'avant je me considérais comme non binaire -lesbian et que j'ai ensuite compris que j'était trans. S'ensuit la période trans boy-hétéro, puis j'ai eu quelques crush sur des garçon et je me suis considéré comme bi. Puis tu sais je trouve qu'être bi c'est un peu la liberté...T'aime qui tu veut et tu te prend pas la tête ahah

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @YogourtRéaliste15

    OMG ! Tu en as fait du chemin !!

    Merci beaucoup !

    J'avais eu une idée :)

    Je voudrais me faire un bracelet avec les couleurs. Rose, mauve, bleu. Comme ça je le portrait et... Mes parents le verrais mais je saurais que je révèle une petite partie de moi sans que ça sois de le dire à tout le monde Je pense que je me respecterait en faisant ça. Sa serait discret et comme ça, je n'aura pas à me cacher de ça.

    Merci beaucoup pour ton aide ! Ça aide de parler à quelqu'un qui connait ça !!

    xxx

  • avatar

    YogourtRéaliste15

    il/lui

    1a

    L'idée du bracelet est génial ! J'ai fait la même avec les couleurs trans ahah

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?