je n'ai jamais ''aimé'' mon amie. suis-je une mauvaise personne? que devrais-je faire?

avatar

RugbyAdorable10

elle/elle

2a

l'an passé, j'ai commencé à traîner avec une fille (on va dire mathilde), qui était l'amie de mon amie. je me sentais seule, et je me sens vraiment mal de le dire, mais elle était un peu mon ''bouche-trou''. le temps passe, et ça fait environ 9 mois qu'on est ''amies'' - pas une seule fois, j'ai senti ''d'étincelle'', ou de vraie ''connection'' entre nous. avec mes amitiés d'avant, il y avait vraiment un lien fort, et de l'amour (platonique, bien entendu). mais avec ''mathilde'', je ne sens rien de cela. je me sens encore seule, mais maintenant, je suis plus entourée par d'autres gens. bien sur, je n'aime pas *pas* ''mathilde'', je ne parle pas dans son dos et je ne la déteste surtout pas. mais je ne l'aime pas non plus. et pourtant, j'ai essayé; j'ai passé du temps avec, j'ai tenté de me convaincre, de me ''forcer'', mais rien n'y fait. au début, c'était pas grave, parce qu'elle m'aimais, et je pouvais faire ''semblant'' de l'aimer aussi - après tout, je voulais que la relation dure, et donc j'étais gentille, et je lui donnais des calins, des cadeaux, je la complimentais, etc. etc., mais ces temps-ci, on dirait qu'elle se distance. c'est peut-être juste dans ma tête, mais elle ne m'attends plus à notre casier, et elle me parle moins. je sais que je ne peux pas la tenir responsable pour ça, parce que moi, je l'aime pas (mais je fait comme quand même). c'est sur que si on était pour pu se côtoyer, je me sentirais seule. mais d'un autre côté, si, l'an prochain (au cégep), on devenait amies avec d'autres gens et qu'on s'éloigneraient, je suis pas mal sûre que ça me dérangerait pas tant...


encore une fois, je me sens vraiment coupable pour ça, et j'ai l'impression que ça fait de moi une terrible personne... j'ai d'autres amies, appelons les ''Lise'' et ''Yolande'', avec qui je m'entends bien, mais pas à 100%, plus genre 80%. avec mes anciennes amies, comme ''Julia'' et ''Raphaëlle'', on s'entendait genre à 90, 95%. il y a donc un certain écart... je me sens plate de dire ça, mais on dirait que mes amies actuelles ne comblent pas réellement mes ''désirs''/''besoins'' niveau ''amour''? je sais, ça sonne tellement mal...


j'en ai parlé à ma soeur, car ça me troublait, et elle m'a beaucoup jugée. elle avait l'air horrifié, et m'a dit que c'était très mal. je savais que ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais je ne m'attendais pas à une telle réaction... je suis donc allée voir sur Reddit si les gens qui vivaient des situations similaires étaient traités de la même façon, et en général, oui... plusieurs commentateurs disaient que c'était cruel, et quelques un affirmaient même que cela pouvait être un signe de trouble antisocial ou de sociopathie! lire cela, en plus d'avoir entendu ma soeur dire ce qu'elle pensait de moi, m'a plongé dans la réfléxion. ça me hante, je ne peux pas me concentrer, je ne fais que penser à ça. suis-je une mauvaise personne? si oui, qu'est ce que je devrais faire? c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, et je ne sais pas du tout quoi faire dans cette situation - je suis rongé de remords et plein de questionnements.

Réponses

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    2a

    On ne peut pas se faire aimer par tout le monde, et on ne peut pas aimer tout le monde, c'est normal qu'il y aille des gens que tu n'arrives pas à apprécier!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    4h
    Redflag🚩

    Salut

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

    Merci et bonne soirée.

  • avatar

    LamaAutonome8

    il/lui·14 ans

    5h
    j'ai rien vu venir...

    je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

  • avatar

    VentMinutieuse11

    elle/elle

    7h
    Bizarre/trouble mental?

    samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    7h
    Mauvaise réaction ??

    Hi !

    J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

    Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

    So : moi.

    Justine : Mon amie.

    Elizabeth : La soeur de mon amie.

    Anna : Une vielle amie.


    Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

    Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

    Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

    Anna.

    J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

    Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

    So : Oh... D'accord...

    Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

    Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.


    Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

    J'ai mal réagis ????