mes amies
HalloumiOrganisé17
elle/elle·17 ans
Je suis moi aussi une prisonnière de ce cercle vicieux, stressant, douloureux, honteux bref tout ce que vous pouvez trouver qui fait mal. Moi mon " arme", je ne peut tout simplement pas m’en défaire ou m’en débarrasser car c’est mes mains oui ces 10 petits couteaux acérés mon trancher la peau a plusieurs reprises mais maintenant (je ne suis tjrs pas sobre ) ça ne laisse pas de traces car j’ai trouvé autre choses comme le Tiger balm rouge ou les points de pressions. Je ne mange pas bcp je marche bcp je ne dort pas bcp non plus et je ne vais pas voir de psy. la mienne m’as abandonner car je n’étais pas assez importante pour elle donc je me suis mise ça dans le crâne. Ça prend tout mon courage pour écrire ces lignes car si je regarde mes amies, on peut voir des millions de traits et des coupures, elles sont toutes an0rexique (je ne dit pas que c’est pas vrais loin de moi cette idée)et ont toutes déjà essayé de se su1cider donc moi petite fille qui n’as jamais eu de diagnostic papier ou d’internat dans une hp je me sens pas vraiment assez mal pour demander de l’aide et ca reviens ce sentiment d’infériorité chaque fois que je les vois
SVP NE FAITES PAS LA MÊME ERREUR QUE MOI VOUS ÊTES IMPORTANTS TOUTS AUTANT QUE VOUS ÊTES ♥️♥️♥️
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
2jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
4jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
ChimichuriAmbitieux9
elle/il·19 ans
Salut
j’ai pas vraiment compris ton message mais si j’ai bien compris tu te scarifie et tu aurais des troubles alimentaires ? Tu me dit si je me trompe
HalloumiOrganisé17
elle/elle·17 ans
Cc je nai pas de diagnostic donc je ne peut pas te repondre mais engros cest que je ne suis pas assez mal ou importante pour avoir de l’aide …
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Coucou :)
Je pense pas que ce soit vrai que tu ne vas pas assez mal pour avoir raison de demander de l'aide. En fait, je te l'ai dit poliment, mais ce que je pense réellement et que j'aimerais dire tout haut c'est : Tu es tellement importante et je trouve ça affreux que tu te sois rentré dans la tête que tu ne l'es pas!! Tu mérites d'être aidée. Autant que tes amies avec des problèmes différents. Tu le mérites tu le mérites tu le mérites.
Tu sais, il n'est pas trop tard ;) Tu peux aller chercher de l'aide. Tu as vraiment bien fait de venir nous parler ici et je te confirme que c'était la bonne chose à faire :) Tu seras toujours la bienvenue. Toujours, toujours! N'oublie jamais qu'il y aura tout le temps quelqu'un pour toi. Que tu as le droit de ne pas te sentir bien. Que tu es belle. Que beaucoup de gens t'aiment et que ça ferait plaisir à pleins de gens de t'aider, pour de vrai. Je pense fermement tout ce que je te dis. Et en passant, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je l'aurais fait si j'avais vu ;)
J'aimerais vraiment beaucoup que tu ailles mieux :) Tu sais, il y a moyen d'y parvenir. C'est sûr que je ne suis pas une professionnelle, donc ce ne sera pas moi qui trouverai les solutions. Mais il y en a du monde à qui c'est la job! Je suis persuadée que ce n'est pas parce que ta psy te trouvait pas assez importante qu'elle a dû arrêter de te voir. Il y a d'autres spécialistes pour toi, j'en suis certaine. Tu les mérites, du moins.
Est-ce que tu as déjà essayé d'écrire comment tu te sens? Ça permet de se concentrer sur soi, sans se comparer. Si je m'étais comparée aux autres qui ont plus mal que moi quand je n'allais pas bien, je ne m'en serais pas sortie. Maintenant, je vais bien mieux que quand j'avais le coeur en miettes l'an passé et l'autre d'avant. Pourtant, je n'avais aucun diagnostic grave, je ne me faisais pas de mal. Je n'allais pas bien pour autant. Pas besoin de permission pour aller mal. Et écrire, ça a été ma bouée de sauvetage. Ça avait presque le même effet sur moi qu'une oreille attentive. Je pouvais tout dire, sans filtre, me vider le coeur. Et ça me permettait autant de mieux me comprendre que de valider mes sentiments. Je te dirais d'essayer, si tu veux ;)
Sinon, tu peux faire autre chose qui te permet de t'exprimer. Parce qu'en parler, ne pas tout garder à l'intérieur, ça fait un bien fou! Pour moi en tout cas ;) Alors tu pourrais essayer de dessiner ce qui se bouscule dans ta tête, chanter ce que tu ressens, danser, crier, écouter de la musique à laquelle tu t'identifies, pleurer, courir, méditer, peindre, rire, bouger, faire n'importe quoi pour faire sortir ce que tu retiens à l'intérieur. Tu peux aller sur une ligne d'écoute, revenir nous parler ici, parler à un(e) ami(e), un parent, n'importe qui à qui tu fais confiance. Moi ça me fera toujours plaisir de te lire. Je suis sûre que plein de gens ici aussi :) Alors s'il te plait, ne te sens pas mal de demander de l'aide. Aucun problème n'est trop petit ou trop grand. N'importe quelle raison est bonne pour demander de l'aide. Même pas besoin de raison, en fait. Ok? ;)
Je pense à toi ❤
TisaneBienveillante10
HalloumiOrganisé17
elle/elle·17 ans
coucou ecoute je suis aller chercher de l'aide aupres d'un proffessionel et je vais qvoir un diagnostique