nouveau amis
LavandePatient6
elle/elle
salut! donc enft je vais expliquer mon problème , le truc c'est que j'ai une amie un peux ''bébé'' et je l'aime beaucoup (en amitiée ) malgré ses défauts, sauf que dans notre classe pas beaucoup de gens l'aiment pas genre ils la trouvent bizzare ou pas assez mature, et des fois des gens se moquent d'elle et elle dit :non moi je m'en fou ca me fait rien . mais depuis quelques temps elle est vraiment devenue agacante, et parfois je me demande si je devrais ne plus être son amie , sauf que c'est pas mal ma seule amie et aussi j essaye de m'en faire de nouveaux sauf que je pense que vu que je traine avec la fille un peux '' bizzare '' ils ne vont pas m'accepter.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandePatient6 !
J'espère que tu vas bien.
Tout d'abord, je m'excuse de répondre aussi tardivement!
J'aimerais te dire que c'est tout à fait valide de se sentir comme ça et que tu as le droit de te questionner sur l'amitié que tu as avec elle. Je sais que c'est pas facile des fois d'être avec des personnes qu'on a pas l'impression qu'iels ont le même niveau de maturité, c'est normal.
Penses-tu que tu pourrais essayer de lui en parler? Des fois, c'est malheureusement que la maturité n'est pas là encore et que vous n'êtes peut-être plus à la même place, ça arrive.
Je crois que tu devrais lui en parler, prendre quelques distances et voir avec qui d'autre tu pourrais connaitre à l'école ou dans un parascolaire/activité quelconque.
J'espère que j'ai pu t'aider :)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandePatient6 🤍
Je vois ce que tu veux dire. Tu te sens probablement confuse et je vois que c’est pas facile.
Je ne sais pas si tu te sentirais à l’aise de le faire, mais je crois qu’il serait peut-être bien d’en parler avec ton amie. Je comprends que ce soit pas un sujet facile, mais je crois qu’il faudrait peut-être qu’elle soit au courant que son comportement est devenu un petit plus dérageant à tes yeux. Je ne pense pas qu’il serait « méchant » que tu lui en parles, peut-être changerait-elle un peu son comportement… ou elle apprendrait ton point de vue. La communication est importante dans les amitiés :)
Pour être honnête, je comprends ton inquiétude de passer pour la fille qui traîne avec quelqu’un de « bizarre », mais en même temps, je ne crois pas que ça devrait t’empêcher de te faire des nouveaux amis… Je comprends que tu sois peut-être hésitante à aller vers les autres, mais je crois que le mieux serait d’essayer et de voir le résultat après. Au fond, tu es ta propre personne, donc tu n’aurais pas à trop t’inquiéter là-dessus :) Essaie de rester toi-même en joignant peut-être des activités parascolaires qui t’intéressent …ou des comités, si ça te tente !
En tout cas, je vois comment la solution n’est pas évidente, mais je crois que tu peux prendre du temps pour toi pour réfléchir un peu sur l’amitié avec ton amie. Prends du temps pour réfléchir, pour penser. Tu disais penser à ne plus être son amie, mais je crois que cette idée nécessite peut-être un peu plus de temps de réflexion. Si ta décision ne change pas après quelques jours de réflexion, alors, ta décision est pas mal faite. Sinon, si tu crois finalement que tu préférais rester amie avec elle, améliorer votre relation amicale en améliorant votre communication serait le meilleur conseil que je pourrais donner.
J’espère sincèrement que j’ai pu t’aider d’une façon ou d’une autre.
Courage 🤍