Est-ce que c'est possible ?

avatar

TapiocaSouriant15

il/lui·18 ans

3a

Bonjour, je ne sais pas comment le dire, mais je pense que je suis amoureux de deux personnes; un gars et une fille. Mais je n'en suis pas sûr ! Je pense un peu plus à la fille qu'au gars, mais je doute vraiment trop ! Je sais pas comment savoir. Vous aurez des trucs ?

(Ps: je suis VRAIMENT gêné)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou @TapiocaSouriant15 :)

    J'espère que ça va bien!

    Ouf, ça doit pas être évident de démêler tout ça! Je pense que le mieux, c'est de suivre ton coeur, de continuer d'explorer, etc. Je pense que malgré ta gêne, tu peux y réfléchir pour pouvoir mieux prendre une décision après.

    Tu sais que ça existe, être polyamoureux? Ça veut dire justement d'aimer plusieurs personnes en même temps. Ça veut aussi dire que ces personnes ont parfois plusieurs amoureux.ses. Je ne sais pas si c'est quelque chose auquel tu as pensé, mais si je prends en compte la gêne, c'est probablement déjà quelque chose de gros d'aborder quelqu'un alors prends ton temps, vraiment. Écoute-toi, c'est le meilleur conseil que j'aimerais te donner!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    Arc-en-cielHumble6

    elle/elle

    3a

    Personnellement je pense pas qu'on puisse être amoureux de deux personnes en même temps , je pense plutôt que tu es amoureux de l'un et de l'autre tu ressens juste de l'affection ,c'est l'une de nos plus grandes erreurs confondre l'amour et l'affection, mais pour pour toi ça dépend de la relation que tu entretiens avec chacun d'eux. Tu dis aimer la fille plus que le garçon je vais te demander de prendre du recul et d'analyser tes sentiments pour chacun d'eux, et je ne peux pas l'affirmer vu que je ne suis pas toi mais je pense que tu es pansexuel ou encore bisexuel ça va dépendre de la nature de tes sentiments mais c'est à peu près la même chose c'est maintenant à toi de voir lequel des deux fait réellement battre ton coeur passe du temps avec eux séparément et de la tu seras vite fixés



    Ps: je connais ce sentiments de doute sur la nature des sentiments, mais je veux juste te dire que aujourd'hui j'ai arrêter de douter et j'assume fièrement ma pan- sexualité ne t'occupe pas du regard des gens peut importe ce que tu feras tu seras toujours juger alors Vis ta vie elle t'appartient à toi et à personne d'autre tu es jeune alors ne te met pas de barrière inutile

  • avatar

    Arc-en-cielHumble6

    elle/elle

    3a

    Je pense aussi que tu pourrais juste ressentir de l'attirance pour le garçon, ça arrive parfois mais comme je le disais tu es encore jeune je ne voudrais pas déjà te caser dans telles ou tels case de la société par rapport aux orientations sexuelle tu auras tous le temps de te faire ta propre idée avec le temps et les relations que tu auras

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféLogique16

    elle/elle·16 ans

    21h
    Demande d’aide

    Bonjour,

    je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    1j
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...