j'ai pas envie de trahir mes parents

avatar

GolfPrudente15

elle/elle

1a

Allo donc j'ai envie d'avoir des relation sexuel aec un garcon mais mes parents vont jamias me laisser puis si j'ai une relation sexuel avec quelqun mes parents vont plus me vouloir comme enfants ils seront trahit et en plus j'ai 13 ans et je sais que je suis trop jeune pour ca svp aider moi

Réponses

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·16 ans

    1a

    Allô ! À l'adolescence, c'est normal de vouloir faire l'amour ! (PS: moi aussi je pensais comme ça !). Mais en ce qui concerne tes parents, tu pourrais essayer de prendre ton temps; est-ce que cette excitation est temporaire ? L'as-tu depuis longtemps ? L'a sens-tu encore aujourd'hui ? Comment tu te sentirais si tu pouvais faire l'amour si tes parents sont d'accord ?

    Je te suggère d'en parler à tes parents et de leur demander comment ils réagiront. Si ça se trouve, ils ne vont pas penser comme tu le prévois !

    Aussi, j'ai envie de te dire qu'une étude a montré que la plupart des gens avait leur première relation sexuelle après 17ans.

    J'espère que tu te sens mieux :)

  • avatar

    GolfPrudente15

    elle/elle

    1a

    Merci bcp!:D

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut! J’espère que tu vas bien :)

    Je pense que c’est tout à fait normal d’avoir envie d’avoir des relations sexuelles, ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à y penser! Et tu n’es pas trop jeune non plus! Mais j’avoue que ça doit pas être facile avec des parents qui sont contre… Est-ce que tu sais pourquoi ils le sont? Tu pourrais peut-être, comme l’a proposé @TapiocaSouriant15, en parler avec eux ;)

    Si je peux te donner un conseil, ce serait d’abord de t’informer un peu, juste pour savoir si tu pourrais en avoir. Tu sais, l’âge légal au Canada pour consentir à avoir une relation sexuelle, c’est 16 ans. Mais t’inquiète pas, à ton âge, tu peux tout de même donner ton consentement, mais avec de petites restrictions : ton/ta partenaire doit avoir moins de deux ans de plus que toi. Ça veut dire que si le garçon avec qui tu veux avoir des relations sexuelles a 15 ans, ça ne fonctionnera pas, puisque ce sera vu comme illégal… Mais s’il a ton âge (13 ans), 14 ans ou 12 ans, c’est correct! Je voulais juste te le dire pour que tu saches, mais c’est des informations plutôt « superficielles » je trouve, de surface.

    Alors maintenant, je voudrais un peu te rassurer un peu pour l’âge d’une première fois ;) On dit que l’âge moyen, c’est de 16 ans et demie. Mais… c’est tellement pas important! En fait, des fois c’est le fun de savoir, mais ça ne veut pas dire qu’il faut l’avoir nous aussi à 16 ans et ½ pile poil. C’est une moyenne, alors ça veut dire qu’il y a plein de gens qui l’ont eu beaucoup avant et d’autres bien après! Juste à regarder sur le forum, je suis sûre que tu trouveras plein de jeunes de ton âge qui parlent de leur(s) relation(s) sexuelle(s). C’est normal et c’est ben correct :)

    C’est un peu comme l’âge des premières règles : plusieurs stressent parce qu’elles on 17 ans et toujours rien alors que d’autres les ont eues en 3e année. Est-ce que ça change quoi que ce soit? Non! On n’a pas de contrôle là-dessus et on est tous.tes parfait(e)s comme on est. Ça arrive quand ça arrive et ce n’est pas une course ;) Je me dis la même chose pour les premières relations sexuelles. Chacun est prêt à différents moments et c’est normal. De mon côté, je vais avoir « l’âge moyen » (haha!) cet été et je ne m’imagine pas du tout avoir ma 1re fois… Mais j’ai des amies qui m’ont déjà dit qu’elles aimeraient ça! Tant mieux si toi aussi tu en as envie, je suis sûre que ce sera un beau moment (même s’il sera imparfait!) ;) Je voudrais juste que tu te sentes bien à l’aise, que tu ne te presses/forces pas. Que tu sois sûre que tu en aies envie. C’est correct de changer d’idée en tout temps, souviens-toi-en. Et ça ne devrait pas être un problème d’arrêter si toi ou ton partenaire de veut plus. Parce je pense que ton partenaire aussi est important et qu’il faut être à l’écoute de l’autre dans ces moments-là. 

    J’espère que mon mot t’aidera! N’hésite pas à me répondre ou à revenir sur le forum, ça fera toujours plaisir! Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son