je ne comprend plus rien dans ma tete
RoseCombatif17
elle/elle
y'a cette sensation bizarre dans ma tete j'ai plus aucune motivation pour aller à l'école meme pour prendre soin de moi j'ai juste envie de rester dans mon lit et dormir ça à commencer peu de temps après ma rupture avec mon ex j'arrive pas à le dire à ma famille j'ai trop peur de leurs réaction aider moi svp..
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
1jj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
1jAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
1jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
1jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RoseCombatif17 !
J'espère que tu te sens mieux au moment où tu lis ça. Je comprends que c'est loin d'être facile quand on vit une rupture. C'est différent pour tout le monde, mais je pense quand même que tu es valide et que tu as totalement le droit de vivre ce que tu ressens. C'est normal de sentir cette baisse de motivation soudaine aussi.
Lorsqu'on vit une rupture difficile, on a souvent l'impression d'avoir perdu la moitié de notre vie, surtout si on aimait beaucoup notre partenaire. Je me suis sentie comme ça aussi, tu sais. C'est parfois plate à dire, mais c'est souvent le temps qui arrange les choses. On dit ça, mais j'aimerais te dire que pour t'aider, il y a beaucoup de solutions. Tu peux essayer de voir quelles seraient les solutions favorables pour toi. Par exemple, changer ses habitudes, se concentrer sur ses passions ou en découvrir de nouvelles lorsque tu te sentiras prêt.e.
L'important, c'est que peu à peu - mais laisse toi du temps aussi - tu retrouves des saines habitudes de vie. Prendre sa douche, brosser ses dents. Des tâches comme ça qui peuvent sembler beaucoup quand ça va mal, je sais.
Je te conseille de surveiller ça de près. Quand ça va mal et que je ne sais plus quoi faire, j'écris. Alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te le propose! Ça aide à faire sortir le méchant. Tu peux aussi décrire tes émotions ou les dessiner, tu peux choisir de faire des listes de choses qui peuvent te faire du bien, etc.
En parler à ses parents, famille, amis, etc. c'est pas toujours facile. Je sais tout ça. Sauf que si tu arrives à trouver une personne de confiance pour commencer, ça pourrait fortement t'avantager. Ton entourage en qui tu as confiance ne devrait pas te juger. C'est normal d'aimer quelqu'un beaucoup, même si ça parait absurde, car la relation est finie. C'est justement une grosse étape dans la rupture d'accepter cette dernière. Une chose à la fois, tu peux y arriver. Tu ne dois pas te mettre de pression. Je te l'ai dit et je te le répète: tes émotions sont valide. Alors soit fâché.e si ça te fiat du bien, soit triste et pleure si ça peut aider, tu as le droit d'être heureuse par moments aussi. Une guérison n'est pas linéaire. Cela dit, c'est possible que tu en repleures même quand tu auras passé par dessus. Ce sont les souvenirs qui font mal selon moi, c'est certain.
Puis, crois-moi, les relations ne s'oublient pas, principalement celles qui t'ont beaucoup fait vivre. L'important c'est de tranquillement, peu importe le temps que ça prendra, de l'accepter.
Si jamais tu as plus de difficulté quelques jours, n'hésite pas à appeler Tel-Jeunes pour jaser un peu. Ça fait du bien de le verbaliser aussi. Le 811 (info-santé) peut aussi aider à ventiler.
Prends soin de toi, si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes toujours à ta portée de main. Courage!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx
RoseCombatif17
elle/elle
ça me fait énormément du bien de savoir qu'il y a qql pour m'écouter raconter mes probleme que je ne comprend pas moi meme hh..