suis je réellement amoureuse?
ThéPersuasive15
elle/elle
Salut,depuis quelque temps,j'ai un crush sur un gars,mais,je sais pas si je l'aime vraiment.Je pense toujours à lui et je rougis face à lui.Pourtant ,je sais pas si cela veux dire que je l'aime et si c'est le cas,comment lui dire?On se voit si peux et seulement une fois par semaine.Le pire c'est que on se parle pas souvent.Mais chaque fois que je le regarde,je rougis. Alors,est ce que je l'aime ou je le vois seulement en ami?
Une fille qui se questionne sur ses sentiments.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSage6
elle/elle·14 ans
11hEst-ce que je suis normale?J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…
-
LavandeMature2
elle/elle
13hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
15hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
22hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut!
Tu as raison, c’est vraiment pas facile d’y voir clair, souvent… Mais une chose est sûre: tu n’es pas du tout là seule à se questionner sur ses sentiments, c’est 100% normal!!
Tu sais, l’année passée, j’ai été amoureuse de mon amie. Mais ce n’est qu’un an plus tard que je m’en suis rendue compte ;) Je me posais beaucoup de questions, et ça me gossait vraiment de ne pas comprendre pourquoi je me comportais différemment en sa présence. J’avais pas vraiment les classiques papillons dans le ventre, pis je rougissais pas trop non plus, alors je me disais que je n’étais surement pas en amour. Et puis, c’était mon amie! Je ne la voyais pas comme ma blonde! Bon peut-être un peu, mais je me disais que c’était juste une passe, bla bla bla. Alors ça peut prendre du temps pour se comprendre ;) Mais je suis sûre que tu trouveras!
Est-ce que tu as des centres d'intérêts communs avec ce gars-là? Penses-tu que tu aimerais passer du temps avec lui? Si tu avais toute une journée pour que vous soyez ensemble, tu voudrais que vous fassiez quoi? Est-ce que tu aimerais peut-être l’embrasser? Ce sont plein de questions que tu peux te poser à toi-même, auxquelles tu peux réfléchir si tu veux. Tu pourrais aussi en parler avec un(e) ami(e), pour avoir son point de vue, iel qui te connaît ;)
Peut-être aussi qu’avoir un petit « journal intime » (vraiment juste un cahier tout simple!) pourrait être utile. Je ne parle pas d’un truc quétaine où tu racontes chaque détail précis de ta journée nécessairement ;) Juste un endroit où écrire comment tu te sentais telle journée où tu as vu ce garçon. S’il y a eu quelque chose de particulier, tes sentiments, tes réactions. Je trouve que ça peut aussi être un bon moyen de réfléchir, en pouvant garder tes réflexions, t’en souvenir. En te relisant, tu peux te remettre dans l’état d’esprit où tu étais en écrivant, alors je trouve ça cool pour ça :)
J’espère que mes conseils t’aideront! Je sais que c’est dur d’arriver à savoir exactement si c’est de l’amour ou de l’amitié, mais souviens-toi que c’est pas nécessaire de tout savoir maintenant, que c’est normal que ça te prenne du temps pour tout démystifier et que d’ici là, tu as ta vie à vivre, alors fonce! N’aies pas peur de l’approcher, d’aller le voir, de lui demander comment a été sa journée, d’apprendre à plus le connaître! Parce que c’est comme ça que tu pourras te rendre compte de si tu l’aimes, non? ;) Et si la réponse est oui, finalement, alors yé, trop cool!! Je te dirais d’essayer de lui parler quand tu le vois, et peut-être aussi que vous vous échangiez vos numéros/courriels/insta/je sais pas quoi :) Vas-y, je suis certaine que tu vas y arriver!! ❤❤
QuesadillasCohérent8
elle/elle
Je pense que tu l'aime bien et que tu devrais aller lui avouer tes sentimens en plus que vous voyez rarement