Bonjour

LamaPatient7

il/lui

2a

Bonjour il a quelques chose qui va pas chez moi je presque toujours renfermé sur moi j’aime être dans mon coin mais moi j’aimerais avoir un chum ou une blonde le truc le plus dure c quand je vois tout mes amis avec un chum ou une blonde mais moi je suis tout seul et je c pas quoi faire je c je pourrais aller parler à quelqu’un qui m’intéresse mais jais peur d’être humilié et même des fois je vais pas bien parseque jais zéro confiance en moi donc je parle a personne sauf mes amis donc si quelqu’un a des conseils

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

2a

Salut!

Tu sais, c'est pas parce que tu reste dans ton coin et que tu es plutot introverti que tu n'aura jamais de blonde ou de chum. Les gens introverti.e.s sont en couple aussi! Moi, je suis pas mal introvertie envers les gens que je ne connais pas, jai peur de me faire rejeter par tout le monde, donc je ne parle pas aux autres que je connais moins. Mais ce que je fais cest que je commence par m'abonner au compte des gens dans ma classe ou de mes crushs sur instagram, pour ensuite voir si il accepete et se rabonne a moi en retour. Si cest le cas, je me sens tout de suite plus aimer par eux donc cest plus facile de commencer une discussion en vrai ou par messages. Mon conseil, c'est d'y aller doucement, tu peux demander a quelqu'un qui t'interresse si il.elle.iel veut bien faire le projet en equipe avec toi? Moi cest ca que je fais et ca marche souvent!

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Bonjour :) 

Moi aussi j’aime bien être dans mon coin. Et j’aimerais avoir un chum ou une blonde. Des fois, je me demande si je ne devrais pas sortir avec quelqu’un, juste pour voir ça fait quoi ;) Mais je manque trop de courage pour le faire! 

Je me dis que ça finira par arriver. Chaque chose en son temps ;) C’est normal de ne pas être toujours hyper sûr de soi, d’avoir peur. C’est déjà très cool que tu en parles avec tes amis quand tu vas moins bien au lieu de tout garder à l’intérieur. 

Mais mon message ne s’arrêtera pas là! Parce que d’un autre côté, on n’a rien qu’une vie à vivre, alors il faut en profiter :) Il n’y a personne en ce moment avec qui j’aimerais être en couple, alors je ne crois pas pouvoir faire grand chose. Mais si toi il y a des gens qui te plaisent, je te dirais tellement d’aller les voir! C’est quoi le pire qui pourrait arriver? Oui, le rejet. Oui, l’humiliation. Mais ça dure quelques secondes et ensuite, les gens oublient. Ça peut être plus dur des fois, c’est certain. Mais tu finiras par passer au travers, j’en suis sûre.

Personnellement, je crois que tu n’as rien à perdre :) J’adore l’idée de @cassoulet : tu pourrais demander à quelqu’un pour te mettre en équipe avec! Sinon, ça peut être par les réseaux sociaux aussi, mais ça je m’y connais moins vu que j’en ai pas hehe ;)

Ce que je ferais, ce serait plus de leur sourire. Ça a l’air de rien, mais j’ai ma propre théorie comme quoi ça donne réellement aux gens l’impression que tu es quelqu’un de bien! Je veux dire qu’ils te font confiance s’ils remarquent que tu leur souris souvent. Et si tu jases un peu avec une personne de temps en temps quand vous vous croisez, ça peut être une bonne base pour que vous deveniez amis! Je pense qu’il faut surtout ne pas trop penser et aller parler à la personne comme ça vient ;)

Je suis sûre que le jour où tu percera ta coquille pour montrer au monde entier à quel point tu es une belle personne, tout le monde tombera sous ton charme! Tu trouveras ta manière à toi de te faire découvrir, et ça a pas besoin d’être sous le spotlight avec des confettis et des banderoles. Tu peux commencer en t’abonnant à quelqu’un, comme le disait Cassoulet, puis en lui écrivant un peu ;) Lâche pas ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinBrillant1

iel·14 ans

20h
    Qui?

En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!

CitronelleCombatif15

elle/elle

1j
    Demande de marraine

Coucou🤍

Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?

TauroTalentueux15

elle/elle·19 ans

2j
    Maudite ou malchanceuse?

En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.

SafranSouriant13

il/lui

2j
    Les filles srx

Les filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.