Je ne sais pas qui je suis
GazelleCharismatique13
elle/elle
Salut! Ça fait longtemps que je suis comme ça et pourtant cela ne fait pas longtemps que je l'ai réalisé. C'est difficile à expliquer, car moi même je ne comprends pas pourquoi je me sens/j'agis ainsi.
Je change de personnalité tout dépendant de la personne. En gros, c'est un peu comme si à chaque fois que je suis avec quelqu'un, j'agis de la même façon qu'elle le fait. Par exemple, avec mes amies, ma famille, mes profs et même des inconnus.
Je peux passer une journée à agir d'une telle façon à cause que "j'imite" la personnalité d'une personne et je peux radicalement changer, car je suis avec quelqu'un d'autre.
Le pire est quand je suis seul. À cause de ma façon d'agir, je ne sais plus qui je suis réellement. Je ne peux pas rester seul, car je finis pas être totalement déprimé. J'ai l'impression d'être dans le corps d'une personne que je ne connais même pas. Je suis incapable de dire quel sont mes qualités, car je ne sais pas si j'adopte la personnalité d'un autre. J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité tout court. Quand je suis seul, je me sens tellement vide..Et surtout, je suis tellement déprimé à cause de ça. J'ai l'impression que si j'en parle, on ne me comprendra pas et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Je ne sais pas si il y a un nom pour décrire ce que je fais et comment je me sens. Je ne sais même pas si ça prend un diagnostic ou pas. Je suis totalement perdu et j'aimerais qu'on m'aide à savoir c'est quoi, pourquoi j'agis ainsi et surtout si c'est une maladie mentale ou pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GazelleCharismatique13 !
J'espère que tu te sens mieux, je vois que c'est pas facile pour toi tout ça.
J'aimerais te dire que c'est pas du tout une maladie mentale. Tu n'as, selon moi, pas besoin de diagnostique quelconque. C'est normal d'être perdue. C'est très valide aussi. À 100%.
Prends une grande respiration Gazelle, c'est normal ce que tu vis et encore plus normal de chercher qui tu es. Jusqu'à la fin de mon secondaire 3, je me sentais exactement comme toi. Je changeais de personnalité avec tout le monde et tout ce que tu dis, je le comprends car je me suis aussi énormément sentie comme ça, perdue dans mes émotions, perdue dans « qui suis-je ? », ce que j'aime, etc. Je pense que c'est une peur qui vient du fait qu'on ne veut pas être rejetée. Est-ce que ça aurait du sens pour toi? Ne pas vouloir être rejetée ou une peur de ne pas être acceptée. Peut-être même une question de confiance en soi que tu n'as pas encore assez développée alors tu essaies d'aller la chercher dans quelqu'un d'autre? C'est que ce que je faisais je crois. Évidemment, on ne vit pas exactement la même chose alors des éléments peuvent varier, mais si ça peut te donner une piste de réflexion, ce sera au moins ça!
Je crois que le plus important ma chère Gazelle, c'est sincèrement de te laisser du temps. Si lorsque je vivais cela on m'avait dit qu'avec le temps, ça passerait, j'aurais probablement ragé. Mais la vérité, c'est que tu ne le vois pas maintenant, mais quand le temps passe, tu fais des actions sans t'en rendre compte. C'est ça qui fait que ça évolue. Alors, je t'invite à essayer de nouvelles choses, essayer de faire des trucs que tu n'aurais pas osé faire. Dorénavant, essaie de faire ces petites choses pour toi. Fais-les dans le but de te découvrir.
Quand je vivais ça, on m'a donné le truc de me fixer deux objectifs par semaine. Des petits objectifs, juste dans le but de me découvrir. Par exemple, aller diner avec une nouvelle personne à l'école, ranger mon bureau dans ma chambre, aller marcher dehors même si c'est juste 10 minutes.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'espère que oui.
Une chose à la fois, un pas à la fois. Ne te presses pas, tout va bien aller. Tout arrive pour une raison, oublie pas!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx
RelishAudacieuse4
elle/elle·19 ans
Ce que tu fais, c'est en fait du "mirroring", tu "mirror" les gens. C'est normal! Tu ne devrais pas te sentir aussi mal pour cela. Essayer d'en parler vaudrait donc la peine :)