Je me sens pas pertinente
AigleBrillant2
elle/elle
J’ai de la difficulté à parler et créer des liens avec les gens. J’ai l’impression d’avoir un bloquage dans ma tête qui m’empêche de même juste discuter. Cela fait en sorte que j’ai peu de connaissances/amis (même si ce ne me dérange pas) et j’ai l’impression de ne pas intéresser le monde. Je bloque à vouloir parler au monde parceque je pense ne pas être intéressante et avoir une vie banale et donc me faire juger ou rejeter. J’ai aussi l’impression d’être trop différente pour les gens d’aujourd’hui. J’ai l’impression de ne pas fiter à 100% et que justement le monde ne me parle pas en partie pour sa. C’est sûrement ridicule mais ces pensée me revienne souvent quand je vois que tout le monde crée des liens ou se mette en couple. Je ne suis pas capable de sa et j’ai l’impression que c’est ma faute que c’est a cause de ma personnalité. Aussi je vois tout le monde en se moment flirter, parler ou que les autres vont les voir et je ne comprend pas. Personne ne me parle et sa ne fait juste renforcer mon idée que je ne suis pas interessante. A cause de sa j’abandonne parceque je me dit que sa ne sers a rien en tout cas. Je pourrais encore parler longtemps mais ça serais peut être moins clair. Bref si quelque peu m’aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
14hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
14hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
17hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AigleBrillant2 ;)
J'espère que tu vas bien!
Tu n'es pas ridicule, loin de là. T'es probablement loin d'être la seule à vivre ce genre de situation. Avec les réseaux sociaux et tout ce qui existe aujourd'hui, ne pas « fitter » c'est souvent projeté comme ça. Je comprends, je me sens comme ça aussi des fois. Je pense que c'est nos différences qui nous rend unique, tu sais. Je crois pas qu'il faut que tu te mettes de la pression sur les relations. Au contraire, je pense que tu devrais essayer de voir c'est avec quoi, quel mode de vie, quelles personnes tu te sens bien. On a pas besoin de mille et une personne autour de soi pour nécessairement être heureux.se.
Je crois que tout est une question d'équilibre, mais encore là, l'équilibre, c'est différent pour tout le monde. Il faut que tu trouves la tienne. Et la vitesse à laquelle tu vas aussi est importante, mais ça aussi ça varie pour tout le monde. C'est normal d'aller plus vite que certaines personnes ou plus lentement. Y'a rien de mal à ça.
Des fois c'est difficile de pas se comparer et de se concentrer sur soi, mais un pas à la fois et je suis certaine que tu vas y arriver.
Prends soin de toi!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Sache que tu n’es pas la seule. J’ai des amis, ma mon amie la plus proche me fais sentir souvent ça maintenant… J’essaye de me dire qu’elle change et que c’est normal qu’on est pas les mêmes goûts. Je comprends que tu te sentes délaissée et seule, mais sache que même si je ne te connais pas, je sais que tu as pleins de belles qualités et il faut que tu en prennes conscience! En espérant que tu ailles mieux!!