Oui ou non
BélierContent5
elle/elle
Je me suis récemment mis en couple mais prs ne le sait et je ne suis pas sur de mes sentiment il ma dit qu'il m'aimais donc jme suis dit que je mentendais bien avec lui donc pourquoi pas, mais jai peur de faire un erreur.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
13hMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
2jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
2jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RacletteIndulgent2
elle/elle
Ça peut arriver souvent ce genre de situation.. ce que je te conseille ce serait de peser les pour et les contre ou de voir si tu t’imagine encore dans quelques mois avec lui. Ça pourra éclaircir des choses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BélierContent5 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est totalement valide et normal ce que tu ressens. Crois-moi, tu es loin d'être la seule à te poser cette question. Justement, je viens de répondre à un autre jeune sur l'Espace TJ qui vit à peu près la même chose que toi!
Je pense que c'est vraiment une question de suivre ce que ta tête, ton coeur et ton corps te disent. Est-ce que tu es capable de faire la différence entre ces trois éléments? C'est certain que tu peux éprouver certaines difficultés à les différencier, c'est normal. Parfois, il suffit de se poser la question un peu plus longtemps avant de parvenir à une réponse plus concrète. Même que des fois, tout semble tellement mélangé!!
Prends soin de toi, sincèrement. Le plus grand miracle qui peut exister pour réussir à trouver des réponses, c'est de bien te connaitre, savoir c'est quoi que tu as besoin pour toi, en ce moment. Et pour de vrai, tu ne fais pas une erreur en sortant avec! C'est normal d'avoir ce cheminement et dis-toi que d'une manière ou d'une autre, tu vas en apprendre sur toi. Qu'est-ce que tu veux dans une relation? Quels sont tes besoins? Tes attentes par rapport à ça? Te mets-tu de la pression ou en ressens-tu avec ton partenaire?
Je crois qu'en parler avec serait une bonne idée, question d'être transparente et de bien communiquer.
J'espère que j'ai pu t'aider! Nous sommes toujours là s'il y a quoi que ce soit xx Prends soin de toi et au plaisir de te relire ;)
RoseSympathique7 <3
BélierAnxieux4
elle/elle
Salut à toi! Ça peux être compliqué effectivement. Mais l’amour n’est pas à prendre à la légère. Si toi tu n’es pas certaine je te conseille de prendre le temps de réfléchir, et de mettre au courant l’autre personne que tu n’es pas certaine. Que tu dois réfléchir. Ne presse rien, tu as tout ton temps.